Aller au contenu
Gamba55

Récupérer les données télémétriques

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire (moi) d'un Q500, j'ai une question concernant l'enregistrement des données télémétriques sur la carte SD de la st10.

 

J'ai lu sur plusieurs forums, que l'enregistrement était possible mais pour mon compte je n'ai pas trouvé sur ma carte SD de fichiers pouvant contenir ces données télémétriques.

Mon but étant de les récupérer (les données) et de les incruster dans la vidéo.

 

Alors si l'un d'entre vous a un tuyau, une expérience, une réponse a partager (pas un lien ... :D) je suis preneur.

 

Y-a-t-il dans le menu de la st10 une manip à faire pour déclencher l'enregistrement des données ?

 

Quel outil informatique utiliser pour "ouvrir" le fichier des données télémétriques ?

 

 

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gamba55,

Je n'ai pas d'autres connaissances que celles déjà évoquées dans le sujet "Enregistrement des vidéos sur carte SD/caméra et carte SD du ST10" page 1 et 2 de ce forum ouvert par Hebdo en avril dernier ...

Aucune donnée télémétrique n'était enregistrable à cette époque, uniquement les images de la vidéo.

Affaire à suivre ...

Modifié par TRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon Chroma, j'ai bien sur la carte SD de la Téléco deux répertoires

FlightLog

FPV-Video

 

 

FlightLog contient trois sous répertoires

Remote

RemoteGPS

Telemetry

Dans chacun des répertoires j'ai plein de fichiers CSV qui correspond bien à des données de télémétrie et GPS

A chaque photos ou video, un fichier dans chaque répertoire

 

et bien sur dans le répertoire FPV-Video, j'ai des vidéos mais au format .AVC (impossible à lire même avec VLC)

 

J'ai trouvé sur un forum une explication pour intégrer ces choses là a une vidéo mais pas encore testé

 

http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=32096628&postcount=15075(explication, courte ...)

http://yuneec-logconvert-web.elasticbeanstalk.com/(transformation des fichiers de la ST10 pour Dashware)

http://www.dashware.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lordcigogne,

Donc il s'agirait d'une mise à jour valable uniquement pour les ST10 + ! ...?...

Je trouve que Yuneec ne nous informe pas suffisamment ... y aurait-il une mise à jour semblable pour la ST10 des pauvres ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre :Dashware Yuneec Q500+ Quadcopter How to

 

Faudrait presque faire une catégorie ST10 puisque cette radio est commune au Q500 et au Chroma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon Chroma, j'ai bien sur la carte SD de la Téléco deux répertoires

FlightLog

FPV-Video

 

http://yuneec-logconvert-web.elasticbeanstalk.com/(transformation des fichiers de la ST10 pour Dashware)

 

Salut lordcigogne,

ton lien ci-dessus est impec !

Je viens de tester un petit vol (avec mon Q500 sans + et ma ST10 sans+) et ça marche nickel.

Le fichier "Telemetry_1391414436742.csv" a été créer avec toutes les données télémétriques.

J'arrive sans problème à l'importer sur ton lien ci-dessus  et suivre l'évolution du Q500 (vitesse, hauteur, position) sur GoogleMaps

Demain avec un peu de temps je vais essayer d'aller plus loin et je vous tient au courant

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du Chinois pour moi !

Pourrait nous faire un tuto qui décrirait point par point les manips à effectuer ?

En tous cas, fé  li  ci  ta tions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je n'en sais pas plus sur les différences en les + et les non + (à part l’écran) ... je découvre aussi

mais sur cette page l'on peut voir les dernières versions des firmware en fonction du matériel Yuneec

http://firmware.yuneec-forum.com/

Ton lien concerne la dernière mouture (mise à jour) relative au Q500 via le "GUI". Cela ne concerne en rien la télémétrie reportée éventuellement sur la SD card du ST10 ou ST10+.

J'ai fait cette mise à jour il y a deux jours: vitesses améliorées OK; pour le reste c'est difficile à vérifier; l'amélioration du RTH sur perte du signal radio je n'ose pas le tenter !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gamba55 et merci !

Bonne journée au lève-tôt !

 

Petit ajout ultérieur: lecture impossible à l'écran et encore moins après impression ...

Aurais-tu la possibilité d'envoyer ton tuto sous un autre format ?. PDF par exemple ?

Re-re-re-merci.

Modifié par TRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gamba55 et merci !

Bonne journée au lève-tôt !

 

Petit ajout ultérieur: lecture impossible à l'écran et encore moins après impression ...

Aurais-tu la possibilité d'envoyer ton tuto sous un autre format ?. PDF par exemple ?

Re-re-re-merci.

Oups !  Désolé.

Avec le PDF ça devrait aller mieux.

 

Bonne journée

Marche à suivre télémétrie.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gamba55,

A la lecture de ton tuto tout me semble clair sauf un point, dès le début:

 

B) Après connexion de la ST10 au PC (câble USB fournit) aller chercher le fichier ("Chichier" dans le texte !!!!...passons ...) des données télémètriques.

 

A ma connaissance, la seule liaison ST10 par "câble USB fournit" est le chargeur de la batterie interne via la seule prise mini USB côté droit du ST10: donc il faudrait brancher ce câble non pas au chargeur mais au PC ?

Il faudrait aussi je pense allumer le ST10 ...

Pour ce qui est de la carte SD d'origine, je l'ai retrouvée et ai vérifié la présence du fichier Flight log ... la manip d'extraction du fichier de télémétrie ne peut-elle se faire en utilisant le lecteur de carte SD du PC ou lecteur extérieur connecté au PC ?

 

Merci de bien vouloir me confirmer tout cela avant que je fasse une grosse ".onnerie". Il faudra de toutes façons que je fasse plusieurs vols avec la carte insérée dans le ST10 car j'ai effacé tous les enregistrements de mes essais initiés il y a quelques mois ...

Je maintiens que Yuneec est avare de renseignements relatifs aux capacités de ses engins ...

Modifié par TRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gamba55,

A la lecture de ton tuto tout me semble clair sauf un point, dès le début:

 

B) Après connexion de la ST10 au PC (câble USB fournit) aller chercher le fichier ("Chichier" dans le texte !!!!...passons ...) des données télémètriques.

 

A ma connaissance, la seule liaison ST10 par "câble USB fournit" est le chargeur de la batterie interne via la seule prise mini USB côté droit du ST10: donc il faudrait brancher ce câble non pas au chargeur mais au PC ?

Il faudrait aussi je pense allumer le ST10 ...

Pour ce qui est de la carte SD d'origine, je l'ai retrouvée et ai vérifié la présence du fichier Flight log ... la manip d'extraction du fichier de télémétrie ne peut-elle se faire en utilisant le lecteur de carte SD du PC ou lecteur extérieur connecté au PC ?

 

Merci de bien vouloir me confirmer tout cela avant que je fasse une grosse ".onnerie". Il faudra de toutes façons que je fasse plusieurs vols avec la carte insérée dans le ST10 car j'ai effacé tous les enregistrements de mes essais initiés il y a quelques mois ...

Je maintiens que Yuneec est avare de renseignements relatifs aux capacités de ses engins ...

Salut TRIM

 

Tu as effectivement les deux possibilités soit brancher directement le câble fournit sur la ST10 et aller chercher le "F"ichier :D avec Explorateur soit sortir la carteSD et utiliser un lecteur externe.

Je ne vois pas l'intérêt de cette dernière solution.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TRIM

effectivement tu peux bancher la ST10 directement au PC, elle sera reconnu comme un clé USB ou bien mettre ta carte dans un lecteur.

 

je test en ce moment incrustation d'image avec DashWare et une vidéo faite avec le Chroma

C'est pas pas trop compliqué de prime à bord mais j'ai encore du mal à synchroniser les données de télémétrie avec la vidéo

 

je vous fais un petit retour dès que je suis plus au point

le principe est simple

On utilise un petit logiciel qui converti notre fichier de télémétrie ST10

On import la vidéo puis le "chichier" converti dans DashWare

le plus dur restant à faire en sorte que la vidéo et la télémétrie démarre ensemble

 

j'ai aussi du mal a comprendre comment ces données sont interprétées par DahWare

à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien vers le logiciel qui permet la transformation du fichier de télémétrie

http://www.drohnen-forum.de/index.php/Thread/12303-ST2Dash-der-Flightlog-Konverter-f%C3%BCr-die-ST10-Q500/

 

il faut prendre st2dash v1.4.zip

et Yuneec Q500 Dashware Profile v1.5.zip pour que DashWare fasse la correspondance

 

et je suis ce tuto

https://youtu.be/rR4zSEayh4s?list=PLJ2g_N0w4CMk33HJXun8CBcQ-BA83Y71u

 

Celui-ci indique comment mettre les indicateurs en système Metric

https://youtu.be/_jZerOhbQOk?list=PLJ2g_N0w4CMk33HJXun8CBcQ-BA83Y71u

 

Au passage Merci à Gamba 55 pour ton Tuto :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TRIM

 

Tu as effectivement les deux possibilités soit brancher directement le câble fournit sur la ST10 et aller chercher le "F"ichier :D avec Explorateur soit sortir la carteSD et utiliser un lecteur externe.

Je ne vois pas l'intérêt de cette dernière solution.

 

Bonne soirée

Merci Gamba55,

J'avais des doutes quand à l'utilisation  de la prise Mini USB du ST10 !

Bien sûr que c'est plus pratique que de sortir la Carte d'où elle se terre, sous la batterie.

Je vais mettre tout cela en pratique dès le beau temps revenu !

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !  Désolé.

Avec le PDF ça devrait aller mieux.

 

Bonne journée

Salut Gamba55,

Oui, ça y est: j'ai fait un vol avec la carte SD dans le ST10 puis j'ai appliqué à la lettre les indications de ton tuto ...Excellent... formidable ... merveilleux... que sais-je ?

A mon âge je fais encore partie de ceux qui s'émerveillent à l'usage de toutes les nouvelles technologies; merci, merci, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j’ai toujours cru que la micro SD fournie servait juste pour les mises à jour. :blush:

 

Donc vous la laissez non-stop dans la ST10 ?

 

Je vais tester, ça m’intéresse d’avoir les données télémétrique. Sauf que ça pourrai être à double tranchant en Belgique pour l’instant il est interdit de voler en dehors des terrains d’aéromodélisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit complément avec cette vidéo mais ici on ne vois pas tous les répertoires que j'ai

surement du à une mise à jour de la ST10+

Bonjour, lorsque je retire la carte je ne trouve pas les répertoires comment faire pour les mettre, d'autre part pas moyen de connecte la st10 pas reconnu par Windows 7( pas de drivers) Merci de me dire comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TRIM

 

Tu as effectivement les deux possibilités soit brancher directement le câble fournit sur la ST10 et aller chercher le "F"ichier :D avec Explorateur soit sortir la carteSD et utiliser un lecteur externe.

Je ne vois pas l'intérêt de cette dernière solution.

 

Bonne soirée

Pour ma part, si je connect ma st10+ au PC avec win 7 home le message est le suivant :

pas de drivers trouver

Alors si une personne a les drivers je suis preneur !!!

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.