Aller au contenu
Julia Journaliste

Julia Journaliste documentaires drones

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis journaliste et je travaille sur plusieurs projets de documentaires sur les drones. L'un de ces films concerne les drones et la sécurité. Je me suis inscrite ici pour lancer une petite bouteille à la mer car je recherche tout type d'information sur les survols de sites sensibles ayant eu lieu fin 2014 début 2015, en particulier des témoignages de pilotes ayant opéré ces survols. Leur anonymat sera preservé je cherche à comprendre leurs motivations et à savoir quel matériel ils ont utilisé et comment s'est déroulé le vol.

L'idée du film est de faire le point sur ce que les drones savent et ne savent pas faire, pour dédramatiser la situation et dans le même temps faire un point sur les risques existants. Ensuite nous irons voir quelles mesures sont mises en place pour lutter contre des survols malveillants.

 

Par avance merci de votre attention

 

Julia

Modifié par xavdrone
Modification titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 je recherche tout type d'information sur les survols de sites sensibles ayant eu lieu fin 2014 début 2015, en particulier des témoignages de pilotes ayant opéré ces survols.

1/ titre modifié : merci de lire le réglement

2/ la partie présentation est pour se présenter et pas pour poser des questions ...

 

Ici il n'y a QUE des membres sérieux donc tu ne trouvera pas.

En faisant de VRAI recherches il est très facile de "découvrir" que tout ce qui à été annoncés comme "survols de drones" n'à pus être démontré que ça soit le cas (source DGAC)

 

Par contre concernant un reportage sur la sécurité, n'hésites pas créer un nouveau sujet (rubrique "divers" je pense), ou m'envoyer directement un email : http://www.xavdrone.com/divers/contact/

 

=> si l'idée est juste de faire un film à sensation ça restera sans suite, que ça soit ici ou sur d'autres forums d'aéromodélisme digne de ce nom, nous partageons une passion qui est un sport et qui à déjà été pas mal "sali" par de nombreux journalistes et pas envie que ça continue et encore moins que ça vienne d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici nous ne pratiquons pas le survol de sites sensibles alors si c'est juste pour faire un article à charge, comme tous tes confrères, tu es au mauvais endroit. 

 

je vois tout ça d'un très mauvais oeil, même si tes intentions sont "correctes", ce dont nous ne sommes pas du tout certains, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un vrai amateur de "multirotors" serait assez décérébré et mentalement arriéré (pour ne pas employer un terme plus cru) pour survoler un site "sensible"... 

C'est un truc qui risque de tuer notre passion ! Il y a déjà bien suffisamment d'interdictions... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un vrai amateur de "multirotors" serait assez décérébré et mentalement arriéré (pour ne pas employer un terme plus cru) pour survoler un site "sensible"...

C'est un truc qui risque de tuer notre passion ! Il y a déjà bien suffisamment d'interdictions...

C'est clair .......

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue sur le forum !

La dernière journaliste (il me semble) ne nous à jamais répondu... (Pour le travail et puis basta ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adieu Julia ce fut bref le donjon ça ne pardonne pas! :girl_flag:

Elle va prendre peur ( vu comment je "victimise" xavdrone ...... Mdr )

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julia et Bienvenue,

 
Les actes malveillants avec des drones existent-ils réellement ?
 
Dans le cadre des survols d'installations sensibles, il y a trois possibilités :
 
1) La méconnaissance de la réglementation par les utilisateurs. Un débutant qui achète un drone, n'a pas forcément conscience des règles complexes qui régissent les drones. Il existe bien une notice qui liste les 10 règles à suivre dans le cadre des drones de loisir. Mais, avec l’essor commercial très important que connait la vente des drones, les nouveaux utilisateurs se retrouvent "dans la nature" sans savoir qu'ils sont dans l'illégalité. Peut-on considérer ça comme de la malveillance ? Je ne crois pas.
 
Les journalistes eux-même l'ignore : http://www.20minutes.fr/paris/1549707-20150225-drones-paris-trois-journalistes-al-jazeera-garde-vue
 
2) De fausses informations ? Avec l’emballement, certains voient des drone partout... http://www.lavoixdunord.fr/region/gravelines-aucun-drone-n-a-survole-la-centrale-nucleaire-ia17b47595n2823800
 
3) L'activisme. la "vague" de drone que l'on a pu connaitre au-dessus des centrales (si elles sont réelles - voir le point 2) était fortement utilisée par les opposants au Nucléaire... Quand on est capable de pénétrer sur les sites sensibles pour des raisons activistes comme on le voit régulièrement, le survol d'une zone interdite avec un drone est sans doute moins risquée pénalement (et il est plus difficile de se faire prendre). Mais l'activisme est-il de la malveillance ? Je ne crois pas non plus.
 
Bref, dans le domaine des drones, il n'y a pas de malveillance. C'est donc un faux sujet.

Pour Noël, il va y avoir beaucoup de drones sous le sapin. Mais dans la grande majorité, il s'agit de jouets (achetés dans un magasin de jouets pour une centaines d'euros) qui ne présentent aucun risque (sauf celui de casser un vase dans la maison surement). Et ces drones doivent respecter la même réglementation que les autres... les drones des professionnels.  C'est un peu comme si l'on comparait un pistolet jouet (un Nerf par exemple) à une Kalachnikov.

 

Aujourd'hui, aucune réglementation n'empêchera un acte malveillant. Combien d'actes réellement malveillants peut-on dénombrer en France ? Zéro ! Le survol des zones interdites ne sont pas des actes malveillants (ou à considérer l'activisme et les lanceurs d'alerte comme de la malveillance"). Donc, je pense que vous ne trouverez personne. Sauf éventuellement, un professionnel qui a peur que les amateurs viennent réaliser gratuitement des prestations que lui fait payer... Mais c'est une autre histoire... une histoire de dénonciation et de délation.

 

Bref, il existe par contre une psychose réelle qui va avoir pour conséquence le durcissement de la réglementation pour ceux qui respectent. Ceux qui souhaitent commettre un acte malveillant ne s'encombrent pas de la réglementation...

 

En espérant que vous trouverez des témoins sur des actes malveillants qui n'existent pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis journaliste et je travaille sur plusieurs projets de documentaires sur les drones. L'un de ces films concerne les drones et la sécurité. Je me suis inscrite ici pour lancer une petite bouteille à la mer car je recherche tout type d'information sur les survols de sites sensibles ayant eu lieu fin 2014 début 2015, en particulier des témoignages de pilotes ayant opéré ces survols. Leur anonymat sera preservé je cherche à comprendre leurs motivations et à savoir quel matériel ils ont utilisé et comment s'est déroulé le vol.

L'idée du film est de faire le point sur ce que les drones savent et ne savent pas faire, pour dédramatiser la situation et dans le même temps faire un point sur les risques existants. Ensuite nous irons voir quelles mesures sont mises en place pour lutter contre des survols malveillants.

 

Par avance merci de votre attention

 

Julia

Bonjour Julia,

 

J'ai une déformation professionnelle de par mon ancien métier, en effet, nommé le 26 octobre 1983 par la cour d'appel de Limoges, expert judiciaire, je ne juge que sur preuves.

 

Vous vous déclarez journaliste, et bien je vous demanderai donc de bien vouloir nous fournir suivant la loi, article L 7111-3, une copie de votre carte professionnelle.

 

En effet, vous n'êtes pas sans ignorer qu'une falsification, si elle est avérée, qui s’apparente à une usurpation d’identité, est reconnue par le code du travail comme un délit pénal (article L.7114-1) et à ce titre est condamnable par les tribunaux.

 

De mon côté j'ai la preuve de ma nomination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s !

 

Je ne suis pas certain que Julia réponde ou même lise les échanges. Mais si elle revient, autant lui donner des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s !

 

Je ne suis pas certain que Julia réponde ou même lise les échanges. Mais si elle revient, autant lui donner des éléments.

Je t'ai envoyé en mp la preuve de ma fonction d'expert judiciaire.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me vient une idée. .. pourquoi n'aurait elle pas un chapeau de gendarme ?

J’adore, car on est pas con sur le forum

 

et la moustache qui va bien avec  :D

En plus moloko en rajoute une couche :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous déclarez journaliste, et bien je vous demanderai donc de bien vouloir nous fournir suivant la loi, article L 7111-3, une copie de votre carte professionnelle.

pas besoin

 

 

Je ne suis pas certain que Julia réponde ou même lise les échanges.

:(  sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.