Aller au contenu
Pims911

Choix imprimante 3D

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J aimerai me lancer dans l impression 3D, déjà pour pouvoir imprimer de petites pièces pour mes multi.

J ai feuilleté un peut sur le net et il y a plein d imprimante étant novice je ne sais pas du tout sur quoi partir, donc si quelqu un pourrait me conseiller se serait gentille!!

Merci d avance.

 

Cordialement Pims.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

moi aussi ,je  potasse  ,le sujet , :)  je  veux  me  monter  une  imprimante  3 D  REPRAP  avec de  la récup  mais  , je galère pour trouver des  moteurs " pas  à pas" pour  faire  déplacer  les axes xy . j'ai déja démonté  2 vieux  ordi ,enfin tour , mais  à  part  l'alim !! nibe  !! :o

 

 je cherche de  vieilles imprimantes ou scaner qui auraient ces fameux  moteurs , mais  bon  je  ne suis  pas  préssé  !!! ou autrement  1 kit  à  monter  !!! mais  pas dans  l'immédiat  ! :rolleyes:

bon courage dans tes  recherches ,après s'est ton budget !!! et  le  net  fourmille de renseignements  !!! plateaux chauffants  ou  pas  ,  plateaux  fixe  ou bras qui se déplacent  etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous êtes bricoleur je vous conseille une prusa i3.

Si le forum tolère que je poste des liens vers d'autres sites je veux bien faire une liste du matériel.

J'ai montée ma première à partir d éléments trouvés en Chine, UK, Allemagne et Pologne. Elle marche franchement très bien. J ai créé une deuxième mais avec des vis mère et un tout autre châssis, mais le budget n est plus le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose, la jaune et noire était au stade de construction, c'est ma dernière, plateau chauffant de 40x40cm

received_1706842079537947.jpeg

Et voilà ma fidèle prusa i3, bon on voit pas grand chose

received_1706841449538010.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui, avec l'orange j'ai fait toutes les pièces de la jaune.

Sinon je fais toutes mes pièces pour mes chassis (j'ai aussi une cnc avec laquelle je fais des chassis), càd support de camera tiltable, support de vtx...

120.jpg

180v2.jpg

Ce n'est qu'une petite partie des réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai toute une gamme du 130 au 250 (130, 3 type de 180, 210 et un 250 qui est réservé pour la World Race de Dubaï donc je ne donne encore aucune info sur ce dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui super ! tu vendrais des pièces comme ça 3D ( pour moi par éxemple :D ) ou même des châssis , car avec la photo que tu nous montre la tu les vends non ? Car un peu marre des prendre des piece 3D sur des site ou a chaque fois faux payer les FDP qui coutent une blinde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les fdp sont très élevés en France, que ce soit pour les commerçants ou des privés...

Après économiser le marge de l entreprise pourquoi pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouaaa la grand classe!!!! C'est top! De mon côté j'essaye de faire des petites chose sur la gravograph de mon boulo mais c'est pas simple de trouver du dxf.

Je travail sur un châssis en 110mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Si vous êtes bricoleur je vous conseille une prusa i3.

C'est celle que je regarde et vais peut être (surement) prendre  :)

 

 

Si le forum tolère que je poste des liens vers d'autres sites je veux bien faire une liste du matériel.

Fait une liste, mais pas de lien, je suis en train de voir pour trouver un partenariat "imprimante 3D" avec code de réduction pour les membres (mais chut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai une liste ce soir ou demain dans la journée.

Je ne vends pas encore ou alors au prix coûtant (pour le moment j'ai des testeurs à qui je les donne) car mon statut n'est pas encore totalement en ordre.

Mon objectif est simple faire une machine légère et solide (c'est simple je suis plus léger de 2g avec un 210 en 4mm qu'un lumenier 210 charpu en 3mm).

Mais je peux te faire des pièces aussi, en générale je demande le prix que ça me coûte càd pas grand chose. Mais en ce moment le temps me manque, on prépare pour Dubaï et c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.