Aller au contenu
Pims911

Choix imprimante 3D

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J aimerai me lancer dans l impression 3D, déjà pour pouvoir imprimer de petites pièces pour mes multi.

J ai feuilleté un peut sur le net et il y a plein d imprimante étant novice je ne sais pas du tout sur quoi partir, donc si quelqu un pourrait me conseiller se serait gentille!!

Merci d avance.

 

Cordialement Pims.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

moi aussi ,je  potasse  ,le sujet , :)  je  veux  me  monter  une  imprimante  3 D  REPRAP  avec de  la récup  mais  , je galère pour trouver des  moteurs " pas  à pas" pour  faire  déplacer  les axes xy . j'ai déja démonté  2 vieux  ordi ,enfin tour , mais  à  part  l'alim !! nibe  !! :o

 

 je cherche de  vieilles imprimantes ou scaner qui auraient ces fameux  moteurs , mais  bon  je  ne suis  pas  préssé  !!! ou autrement  1 kit  à  monter  !!! mais  pas dans  l'immédiat  ! :rolleyes:

bon courage dans tes  recherches ,après s'est ton budget !!! et  le  net  fourmille de renseignements  !!! plateaux chauffants  ou  pas  ,  plateaux  fixe  ou bras qui se déplacent  etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si vous êtes bricoleur je vous conseille une prusa i3.

Si le forum tolère que je poste des liens vers d'autres sites je veux bien faire une liste du matériel.

J'ai montée ma première à partir d éléments trouvés en Chine, UK, Allemagne et Pologne. Elle marche franchement très bien. J ai créé une deuxième mais avec des vis mère et un tout autre châssis, mais le budget n est plus le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose, la jaune et noire était au stade de construction, c'est ma dernière, plateau chauffant de 40x40cm

received_1706842079537947.jpeg

Et voilà ma fidèle prusa i3, bon on voit pas grand chose

received_1706841449538010.jpeg