Aller au contenu
geodrone

la fameuse cc3d !!

Messages recommandés

bonjour a tous , j ai de gros problèmes pour changer les paramètres de vol sur ma cc3d (attitude,rate ,yaw ,ETC)!!,fichier uva charger ,exporter ,enregistrer,enfin toute la procédure vu pari ci par la ,,,,ben rien a faire quand je rebranche L'usb les paramètres antérieure reviennent !!!

je deviens dingue! la machine vol bien, mais j'ai trois mode de vol différent et sur le dernier mode je voudrais bien faire des teste de paramétrage !

si quelqu un veux bien me venir en aide je paie ma binouse !!!!!

merci d avance  a tous ceux qui pourrais m aidé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt géo...
je viens de me prendre la tete sur la mienne, hier au soir, pendant 4H00...!!!!

- As tu les mêmes firmwares entre ta carte CC3D et OpenPIlot ? j'ai du faire les MaJ plusieurs fois car en plus de ne pas être les mêmes firmwares, ça se déconnectais.. sans avoir trouver la raison.

- Vérifier la connexion de l'USB sur la CC3D - ce n'est pas parce que les leds du Racer s'allument que cela va fonctionner.

 

Au lieu d'importer les paramètres de vol tu ne peux pas juste les recopier dans les données PID et ensuite enregistrer? ça pourrait être une option.

 

Tu aurais du mettre ton message dans la partie "carte de vol"...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en plein dedans moi aussi et comme c'est ma première pas facile le mien refuse de décoller et si je pousse un peu j'ai l'impression qu'il va se coucher sur le côté [emoji1]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par albator1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en plein dedans moi aussi et comme c'est ma première pas facile le mien refuse de décoller et si je pousse un peu j'ai l'impression qu'il va se coucher sur le côté [emoji1]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut est tu sur d'avoir tout les moteurs et hélice qui tourne dans le bon sens (me suis fait avoir )horaire et antihoraire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt géo...

je viens de me prendre la tete sur la mienne, hier au soir, pendant 4H00...!!!!

- As tu les mêmes firmwares entre ta carte CC3D et OpenPIlot ? j'ai du faire les MaJ plusieurs fois car en plus de ne pas être les mêmes firmwares, ça se déconnectais.. sans avoir trouver la raison.

- Vérifier la connexion de l'USB sur la CC3D - ce n'est pas parce que les leds du Racer s'allument que cela va fonctionner.

 

Au lieu d'importer les paramètres de vol tu ne peux pas juste les recopier dans les données PID et ensuite enregistrer? ça pourrait être une option.

 

Tu aurais du mettre ton message dans la partie "carte de vol"... :)

salut !j ai eu fait les maj tout a l air correcte le firmware est celui qui est sur le site openpilot (sans bug il dise),quand je connecte ca me parle ca dit (out),,,d une voie chaleureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pourrais tu pas faire la mise à jour de la carte par OpenPilot et ensuite relancer toutes ta config en insérant les données PID manuellement?...:(

Pour ma part j'ai mis 4h00 à faire fonctionne ma carte avec un essai de vol cet après midi et RAS... enfin !!! et 2H00 pour paramétrer la RC car la CC3D ne validait pas le récepteur en PPM que j'ai du basculé en PWM.

 

Maintenant le fait de tout reconfigurer c'est la chiotte... A moins que d'autres aient plus d'infos ce dont je ne doute pas, car je ne connais pas trop cette carte.

 

J'ai donc tout repris depuis le début avec le "upgrade" de la carte et tout le tintouin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en plein dedans moi aussi et comme c'est ma première pas facile le mien refuse de décoller et si je pousse un peu j'ai l'impression qu'il va se coucher sur le côté [emoji1]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est toi qui te l'ai monté? ou en RTF?

La carte CC3D était déjà pré programmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pensé faire pareil tout reprendre a zéro , quel chiotte si a chaque foie que tu veut faire une modif sur  un paramètre il faut tout refaire je vais changer la carte !!!! réappeérer les moteur la radio et tout le reste tu fait plus d ordi que de vol !!!  :ssv:  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pensé faire pareil tout reprendre a zéro , quel chiotte si a chaque foie que tu veut faire une modif sur  un paramètre il faut tout refaire je vais changer la carte !!!! réappeérer les moteur la radio et tout le reste tu fait plus d ordi que de vol !!!  :ssv:  :ssv:

J'y ai passé 4H00 hier avec des coupure juste après certains enregistrements et une RC qui ne voulait pas être reconnu..

A force de tout reprendre à Zéro ça fonce.... type ESC / Calibration / Essai moteur etc....

Je me suis même inspiré des PID du ZMR 250 pour les insérer un à un dans le paramétrage des PID.

 

Mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi après certains enregistrement ou pendant l'update de la carte (avec effacement) le logiciel se stoppait Net !!! avec pleins d'emmerdes pour se reconnecter pat la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé 4H00 hier avec des coupure juste après certains enregistrements et une RC qui ne voulait pas être reconnu..

A force de tout reprendre à Zéro ça fonce.... type ESC / Calibration / Essai moteur etc....

Je me suis même inspiré des PID du ZMR 250 pour les insérer un à un dans le paramétrage des PID.

 

Mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi après certains enregistrement ou pendant l'update de la carte (avec effacement) le logiciel se stoppait Net !!! avec pleins d'emmerdes pour se reconnecter pat la suite.

ce que je trouve assez bizar c est que l on trouve des prés programmation de drone style (hb,zmr 250 etc ....) et pas moyen de les changer aussi sans tout reprogrammé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est tu sur d'avoir tout les moteurs et hélice qui tourne dans le bon sens (me suis fait avoir )horaire et antihoraire :)

T'as gagné [emoji12][emoji12][emoji12] moteur n1 à l'envers bravo !! Le corsaire donc demain est un autre jour je m'y remets demain dans la joie ......

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te l'ai monté? ou en RTF?

La carte CC3D était déjà pré programmé?

Non j'ai tout fait ! Assemblage d'un Robocat

Programmation de la carte +radio

Me régale mais le fais C .... Aussi mais j'adore [emoji7]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve assez bizar c est que l on trouve des prés programmation de drone style (hb,zmr 250 etc ....) et pas moyen de les changer aussi sans tout reprogrammé !!!

Maintenant que tout fonctionne je ne touche plus à rien../)

Et si je devais changer les PID je ne ferais que de les changer manuellement, sans même le fichier .uav auquel je n'ai aucune confiance vu que ça doit écraser le paramétrage de la RC - sur un post je crois avoir lut cela, écrit par un des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai tout fait ! Assemblage d'un Robocat

Programmation de la carte +radio

Me régale mais le fais C .... Aussi mais j'adore [emoji7]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Ha si un truc.
je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais quand j'enregistre - dans OpenPilot suite à un changement - avec la LIPO de brancher, ça ne prends pas mon enregistrement !
Cependant en retirant la LIPO ça enregistre......:(j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Ha si un truc.

je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais quand j'enregistre - dans OpenPilot suite à un changement - avec la LIPO de brancher, ça ne prends pas mon enregistrement !

Cependant en retirant la LIPO ça enregistre......:(j

vérifie bien que les paramètre s'enregistre pour ma part y a pas moyen lipo ou pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as gagné [emoji12][emoji12][emoji12] moteur n1 à l'envers bravo !! Le corsaire donc demain est un autre jour je m'y remets demain dans la joie ......

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

content de t'avoir aider!! :)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie bien que les paramètre s'enregistre pour ma part y a pas moyen lipo ou pas !!!

Je vais laisser d'autres personnes plus expérimenté te répondre car pas d'idée...:(

A part tout relancer et d'incrémenter manuellement tes PID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme probleme que toi , on a cherché avec albator !elle refuse tout !je pense que certaine doivent etre brider !merci les chinois  !

 

j ai recommandé une ccd3 nano sur un site francais !je vais retenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.