Aller au contenu
JeanPsycho

Réalisez une soudure de pro, même avec deux mains gauches

Messages recommandés

Mulder et Scully viendront nous aider si on les contactent...

Avez vous leurs mails ou les avez vous comme contact sur Face Livre?

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le mieux pour dessouder c'est la capillarité" 

d'ailleurs attention, quand on étame le fils, c'est pareil ! 

Plus on reste longtemps plus l'étain "remonte" dans le fils qui devient rigide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs attention, quand on étame le fils, c'est pareil ! 

Plus on reste longtemps plus l'étain "remonte" dans le fils qui devient rigide...

D'où l'importance d'avoir un fer dont la température est adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post sur la soudure pour demander conseil

 

j'ai monté 2 Betaflight F3, et sur chacune des 2 j'ai eu de gros soucis, uniquement avec les plaques de masse

il se forme comme une couche de vernis, une fois que c'est là c'est impossible de faire coller quoique ce soit...

j'ai eu beau gratter avec un cutter, ça réapparaît dès que je pose mon fer

 

voilà à quoi ça ressemble (c'est pas ma carte, mais ça fait exactement pareil) et encore une fois, ça ne le fait que sur les bornes de masse

post-2832-0-35246000-1490714455_thumb.jpg

post-2832-0-17268400-1490714488_thumb.jpg

 

en insistant à mort j'ai réussi à en souder quelques uns

perso je croyais que c'était le vernis de la carte, à cause de mon fer trop chaud, mais sur le net je suis tombé sur le même cas que moi, et ça lui répondait soit que c'était son fer crade, soit le fer pas assez chaud car beaucoup de cuivre à faire chauffer sur les masses

 

bref je sais pas trop, et j'aimerai avoir votre avis, vu que je dois en monter une cette semaine, et j'aimerai assez éviter de galérer  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement la meme chose avec la mienne ; je pense qu'il on mis une bonne couche de protection sur les pads. pour que ça passe j'ai du changer de fer et bien chauffer. je laissais la carte refroidir en chaque soudure. En plus comme c'est mon premier montage j'espere que ça va passer quand même.  c'est pas tres joli au niveau du fil de batterie , mais j'ai testé la continuité ça va , pas de pont. 

 

on verra au premier branchement si ça fait pshiittttt 

 

 

je me suis exercé sur un pauve pdb matek, et je n'avais pas de soucis pour étammer les pads. j'y suis allé confiant sur la BF3 ..... malheurs à moi . 

 

une astuce qu'on a donné : un peu d'alcool pour dégraisser les pads. 

 

 

sinon on m'a dis de mettre du flux , mais j'en avait pas et les soudures étaient finalement faite

Modifié par legnolpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.