Aller au contenu
flechenoir

180QX mal synchronisé

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le mien également, il faut que je mette la wash pour que les moteurs se synchronisent.

En fait s'il décolle correctement, y a pas de pb à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ose pas l’essayer de peur de le casser

je vais voir dimanche après midi

j'ai une vidéo car j'avais un doute sur les réactions du drone avec la radio

j'ai déjà cassé un cheerson cx 20 alors je me méfie

merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des tests en coinçant les hélices est encore moins recommandé que de voler :D. Faut juste mettre des gaz et ça volera :) Il est résistant, faut y aller pour casser quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, il n'y a aucun problème. C'est tout à fait normal que les hélices ne tournent pas identique, voir ne tournent pas du tout parfois, c'est précisément ce qui permet de contrôler la bête. IL le fait d'office en mode "SAFE", c'est son job. Faits-le décoller tu verra que une fois en l'air il se stabilise. Et tu verras plus d'une fois, en vol, les hélices faire de même. C'est un super quadri, et très solide.  :)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble, d'après la video, que tu es en "grand débattement". commence à le faire voler en mode doux (tout tes inter sur "0"), s'il n'y a pas de vent.

 

... et n'arrête jamais la telco avant le quadri ! Toujours la telco en dernier à l'arrêt.  ;)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Faire des tests en coinçant les hélices est encore moins recommandé que de voler :D. Faut juste mettre des gaz et ça volera :) Il est résistant, faut y aller pour casser quelque chose...

:plus-un:  oui là tu "force" sur les moteurs pour pas grand chose

 

A première vue, il n'y a aucun problème. C'est tout à fait normal que les hélices ne tournent pas identique, voir ne tournent pas du tout parfois, c'est précisément ce qui permet de contrôler la bête. IL le fait d'office en mode "SAFE", c'est son job. Faits-le décoller tu verra que une fois en l'air il se stabilise. Et tu verras plus d'une fois, en vol, les hélices faire de même. C'est un super quadri, et très solide.  :)

:plus-un:

 

C'est la technologie SAFE, le Blade 180 QX ne fait pas tourner les 4 hélices en même temps, tu décolles et hop il va se stabiliser tout seul c'est la magie de Blade...

 

Donc aucun souci, le mien (et ceux des autres) font pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

[emoji14]lus-un: oui là tu "force" sur les moteurs pour pas grand chose

 

[emoji14]lus-un:

 

C'est la technologie SAFE, le Blade 180 QX ne fait pas tourner les 4 hélices en même temps, tu décolles et hop il va se stabiliser tout seul c'est la magie de Blade...

 

Donc aucun souci, le mien (et ceux des autres) font pareil

Moi mon nano qx c'est pareil, les 4 hélices ne tourne pas toutes en même temps .....

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est sensible avec le 180 QX mais, si tu as calibré ton quad de traviole, il ne reconnaît pas l'horizontale et cherche à retrouver la position qu'il avait lorsque tu as fait la calibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec guy apairage non plan pour moi...

Ce qui n'enpeche en rien le vol. Ton quad derivera c'est tout.

Allez livère cette pauv bête ça fait mal au coeur...

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut le relacher ce pauv drone !!

 

Vive le drone libre tatata........

 

Bonsoir à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai essayé mon drone un jour sans vent ,il m'a fait les mêmes erreurs que sur la vidéo, il monte difficilement en cherchant font équilibre puis

par à droite sans pouvoir le contrôler.

j'ai une vidéo je vais la poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu vérifié les points 5 et 7 du guide  : http://www.faq-drone.com/topic/1651-guide-du-debutant/

Ca ressemble à un problème de trim ou bien une mauvaise initialisation avant décollage !!!

 

Mais comme je suis débutant, je ne serais pas plus affirmatif mais il semble décoller normallement malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, tu part sec avec ton drone. Ca se "caresse", soit plus cool. Pour moi, je ne vois rien non plus qui ne fonctionne pas. il faut juste prendre un peu plus de douceur et travailler à le stabiliser. Le Safe n'est pas un auto-pilote  ^_^, tu dois quand-même bosser pour le stabiliser. Fais-le partir tranquillement jusqu'à 1m50 env. puis tu travaille ensuite délicatement (TRES) délicatement avec l'autre stick, tout en le gardant à l'altitude. Si tu l'a bien initialisé sur une surface plate et qu'il dévie un peu, corrige avec les trim (tout en douceur, toujours...  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la LED du drone est bien bleue, je ne vois pas ? (bleu fixe=mode débutant, bleu clignotant= mode intermédiaire, rouge fixe= mode expert)

On dirait que tu es en mode expert (c'est à toi à le mettre à plat, Safe ne fait rien du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

avec le soleil il est difficile de voir la couleur de LED 

moi j'ai vu bleue clignotant.

au départ ma telco était en mode 2, je l'ai passée en mode 1 à partir d'un tuto you tubes

j'ai fait les réglage du mode d'emploi, il doit forcément avoir une étape que j'ai du oublier pour qu'il parte à droite

aussi je ne comprend pas les 5 dernière colonnes de réglage du mode d'emploi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur ta dernière vidéo, ton drone ne semble avoir aucun problème "mécanique". S'il part juste lorsqu'il décole (ce qui semble être le cas), mais qu'il reste "penché" dans la direction que tu a donné, même en relâchant le stick, c'est clair que le SAFE n'est pas actif. Lorsque tu le remets à gauche (en vole), reste-t-il aussi dans cette position en relâchant le stick ?

Je ne connais pas la manip pour changer de mode sur la DX6i, mais ça sens plus le problème de ce côté que sur le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.