Aller au contenu
FABS74

Comment j'ai réussi as installer un mini osd sur mon zmr250 naze32

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en avais marre de devoir compter que sur mon buzzer seul pour avoir des info sur l'état de ma lipo et pour cela j'ai investi dans un mini osd et d'un usb FTDI compatible.

 

Je me suis inspiré de ce site :http://www.eurny-rc.fr/naze32-gps-micro-minimosd-tutoriel/pour les schéma et la ligne de conduite a prendre puis sur un autre forum bien connu ou Buggyboy

 m'as permis de bien profiter de cette osd bonne lectute ça vaux le détours :  http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1392.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout suivi tu obtiens une tension globale dans tes lunettes et au travers de ton OSD.

Donc si tu voles en 3S avec une tension maximale de 12,6v soit 4.20 x 3, tu arrêtes à quelle tension ?

si on tient compte des 3,5v par cellule comme étant le minimum, tu stoppes ton vol quand tu vois la tension s'afficher à 10,5v ?

Est-ce que l'OSD te donne les indications après la virgule ?

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réglé le voltage adjust a 214 pour retrouver la bonne valeurs de mes 3s dans les lunettes à 12.5 et j'ai mis voltage alarm à 10.8 volts ce qui est un poil haut et j'ai slow voltage  qui clignote quand j'atteins ce voltage ainsi que le temps de vol.

OUI pour la virgule comme sur les captures d'ecran de buggyboy bon j'arrive pas as avoir angle et horizon ou accro mais ce n'est pas important pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive pas as avoir angle et horizon ou accro mais ce n'est pas important pour moi

je n'ai pas tout suivi....:(

 

Ok pour l'OSD car certain ne donne pas le chiffre après la virgule....:(

tu as régler sur combien? 214 correspondant à quoi?

et le voltage alami tu le vois dans les lunettes? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de 200 voltage adjust j'ai mis à 214 dans MWOSD 1.6 ce qui me permet d'avoir la cohérence entre mon voltmètre et l'osd et oui il ce met a clignoter dans les lunettes voltages faible a coté des chiffres 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de 200 voltage adjust j'ai mis à 214 dans MWOSD 1.6 ce qui me permet d'avoir la cohérence entre mon voltmètre et l'osd et oui il ce met a clignoter dans les lunettes voltages faible a coté des chiffres 

ok. :) toujours bon à prendre comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec l'osd ou je n'arrive pas a savoir dans quel mode je suis j'ai 2 zmr différent et pas configuré de la même façon et je pense un jours pouvoir me tromper dans les inters je trouverais pourquoi ça ne s'affiche pas à l'occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux régler l'affichage du mode de vol dans l'OSD?

Je ne vois pas trop l'intérêt à moins que tu bascules d'un mode à l'autre pendant le vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu branche l'osd sur ta naze via les broches rx et tx tu peux avoir ça et aussi régler tes pid  avec ta radio a condition d'avoir 7 ou 8 voies minimum de ce que j'ai compris mais ma naze doit être naze j'ai un bug et le faite que le mode ne s'affiche pas en est un autre mais elle vol bien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi régler les PID pendant le vol avec un module bluetooth et ton gsm.
mais généralement tu constates le PB et ensuite tu poses pour régler et ensuite de nouveau essayer.

En sachant que le rayon du bluetooth est tout de même limité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.