Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Maîtriser le stationnaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour ces précieux conseils, je viens d'essayer avec le Syma X8 dans mon jardin avec des carottes (petites ... :o ) c'est pas évident mais on apprends beaucoup !

 

Se poser sur un tabouret est intéressant aussi mais il provoque quelques turbulences.

 

Bon vol !

Modifié par jeandaniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ben, c'est pas gagné ;)

 

Mais ça progresse. En effet, je suis passé  d'un stationnaire qui tient dans un parallélépipède de 3X1,5X1,5m à un qui tient dans 1X1X1 m. Comme quoi il ne faut pas désespérer  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super post et vraiment très instructif ! Je l'ai lu plusieurs fois pour bien m'en imprégner ! Merci à toi pour ces explications très précises que je mettrais en application dès que j'aurais mon multi.

De bons exercices en perspective ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres ! Par exemple, tu décolles, tu t'éloignes de 5m à 2m d'altitude, tu fais tourner le drone sur lui même, tu t'arrêtes à un moment quelconque ; le drone a donc une orientation quelconque ; tu gardes cette orientation et tu reviens le poser devant toi avec toujours cette même orientation.

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 
 
 

 

J'en ai d'autres ! Par exemple, tu décolles, tu t'éloignes de 5m à 2m d'altitude, tu fais tourner le drone sur lui même, tu t'arrêtes à un moment quelconque ; le drone a donc une orientation quelconque ; tu gardes cette orientation et tu reviens le poser devant toi avec toujours cette même orientation.
Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Excellent, et comme il se décale toujours un petit peu, si tu n'as pas suivit mentalement la rotation de ce dernier quand tu vas mettre un petit coup de stick pour le deplacer il va partir ... :manette: n'importe ou.

 

J'ai fais cet exercice ce matin au stade avec mon latrax alias, l’énorme diode bleu situé à l’arrière aide énormément quand ce dernier est à 5 mètres d'altitude.

 

Mon fiston a voulu essayer, et il a compris que la rotation pose d’énorme soucis :avion:

 

Je suis preneur des exercices complémentaires.

 

En passant je trouve les exercices plus simples avec le latrax alias en extérieur qu'avec le blade inductrix en intérieur.

Modifié par oniros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Latrax est plus gros et a donc plus d'inertie que l'industrix ; de plus, tu peux régler les débattements. As tu essayé "le pas du pilote"?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour.

 

Non je sais pertinemment que je ne suis pas encore prêt pour le pas du pilote c'est bien plus complexe, puisque c'est le pilote qui se déplace autour de l'engin, donc les mouvements prennent en compte notre propre deplaçement et ce de manière continu.

 

L'exercice ci dessus est plus simple dans le sens qu'il suffit "simplement" de retrouver la position de l'engin par apport au stick.

 

Mais j'espère y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres ! Par exemple, tu décolles, tu t'éloignes de 5m à 2m d'altitude, tu fais tourner le drone sur lui même, tu t'arrêtes à un moment quelconque ; le drone a donc une orientation quelconque ; tu gardes cette orientation et tu reviens le poser devant toi avec toujours cette même orientation.

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Euhhh là c'est plus un exercice, mais une torture sadique :) !

 

Je continue à travailler le stationnaire en intérieur mais j'ai pas assez de d'auto-discipline pour bien m'y tenir.

 

Avant j'arrivais a faire le stationnaire, maintenant je ne tiens plus en place xD

 

 

attachicon.gif11745505_774520249335908_5674834076195527925_n.jpg

La par contre j'ai tenu un bon stationnaire de 10 secondes devant la photo sans bouger! Mais forcément j'avais pas le multi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt écrire des choses sur la translation : lente puis rapide, sur l'atterrissage (qui ne doit pas se faire à la verticale !) et Ia voltige (en commençant par la base : le renversement).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment dommage que je ne connaisse pas une personne avec tes compétences dans mon entourage.

Ils en ont de la chance les membres de ton club de t'avoir.

Merci pour ton partage.

Je suis persuadé que si tu faisais des vidéos, tu aurais tes fans...... dont moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très sympas ces exercices de pilotage. Je vais tenter le stationnaire avec mon nano quad ça va être sport !

 

Au passage il y a une similitude avec ces exercices et mon entreprise: elle aussi me fait marcher à la carotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

 

Je possède un nano qx depuis 6 jours, j'ai essayer de le piloter tout les jours ( au moins 3 vols par jour). Resultat : translation droite gauche ok, avant arrière ok, ronds et aller retour avec virage ( donc le retour est face au pilote) a peu près ok, mais surtout dans le sens anti horaire, sens horaires je perd systématiquement de l'altitude.

 

Resultat je me dis, ah, tu progresse, resultat pour le drone : châssis fendu Sur un des bras, au niveau d'un patin, tentative de réparation à la super Glue, ça marche pas, il fend de plus en plus, du coup la protection d' hélice ne joue plus son rôle, j'ai du changer l'hélice suite à crash. Une autre protection d'helice déformer et deux hélices légèrement fondue suite à un petit tour dans la cheminée allumée ...

 

En parallèle je lis les conseils de pilotage de jean pierre sur ce forum, regarde les video de psychopat et xavdrone, du coup ce soir je met une bouteille de vin par terre, et m'essaye au stationnaire, ben je tiens pas une seconde au dessus de la bouteille, merde!

 

Du coup ça change ma manière d'appréhender l'apprentissage du pilotage, je vais essayer de faire des exercices, de réduire l'amplitude de mes mouvements, cela m'évitera peut être de commander des pièces détachées toutes les semaines, et mon pilotage deviendra sûrement plus maîtrisés et je pourrai passer en mode agility un de ces 4.

 

Donc merci les gars, pour le plomb que vous m'avez mis dans la cervelle, et continuer à faire des sujets et video, vous aller en aider plus d'un.

 

Bon vol! (Quand j'aurai trouver les emot icônes, j'en mettrai, en attendant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tout petits mouvements, et pas de grands coups de manche ; tu devrais retrouver dans un de mes posts, l'image du balai que tu tiens verticalement dans la paume de ta main ; avec des touts petits mouvements tu arrives "facilement" (!) à le maintenir vertical ; des "qu'il part" tu es obligé de faire des grands mouvements et, généralement, ça "diverge" ; conclusion : il ne faut pas le laisser partir, donc être super concentré ; un beau stationnaire est nerveusement épuisant !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

 

En parallèle je lis les conseils de pilotage de jean pierre sur ce forum, regarde les video de psychopat et xavdrone, du coup ce soir je met une bouteille de vin par terre, et m'essaye au stationnaire, ben je tiens pas une seconde au dessus de la bouteille, merde!

Jamais une bouteille de vin par terre malheureux ! :o Et si elle est vide (ce que je ne conçoit pas autrement) c'est qu'il n'est plus le moment de t'essayer au stationnaire... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super exercice pour apprendre a mieux maîtriser le stabilisé et les orientations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tout petits mouvements, et pas de grands coups de manche ; tu devrais retrouver dans un de mes posts, l'image du balai que tu tiens verticalement dans la paume de ta main ; avec des touts petits mouvements tu arrives "facilement" (!) à le maintenir vertical ; des "qu'il part" tu es obligé de faire des grands mouvements et, généralement, ça "diverge" ; conclusion : il ne faut pas le laisser partir, donc être super concentré ; un beau stationnaire est nerveusement épuisant !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour,

 

Est ce qu'un beau stationnaire doit toujours être nerveusement épuisant, c'est-à-dire  que l'on soit débutant ou pas ?

 

Pour réussir un à peu près stationnaire je dois absolument me mettre derrière le drone, autrement je n'arrive pas à reconnaître la droite et la gauche comme le devant et le derrière du drône. Est-ce une erreur de se caler derrière le drone pour le piloter en stationnaire ?

 

Pour tous les exercices que tu proposes, des vidéos seraient la bienvenue. Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le niveau de pilotage, c'est fatiguant de faire un beau stationnaire. Pour te faciliter la tâche, il faut que ton drone soit parfaitement "trimé" ; tu dois pouvoir lacher les commandes au moins 2 secondes sans qu'il bouge. Au début, c'est normal de se positionner derrière ; n'hésite pas non plus à mettre de la couleur (peinture ou autocollant) pour bien différencier l'avant et l'arrière et les deux côtés. Quand je faisais de l'hélicoptère, je peignais tout un côté en jaune fluo et l'autre en orange ; quand j'ai attaqué le vol dos, je peignais le dessous en bleu et le dessus en rouge (sur le dos, le dessus était de la couleur du ciel !). Au début, tu es vraiment derrière dans l'axe ; puis tu feras un pas de côté (à gauche et à droite), puis deux pas, etc. Ce n'est qu'une question d'entraînement (peu, mais souvent). Pour les vidéos, je me suis procuré le matériel (harnais) pour pouvoir fixer une GoPro ; dès que j'ai le temps, j'essaierai de me filmer.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.