Aller au contenu
No Busy

Projet No Busy :D

Messages recommandés

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!!!

 

Après avoir fait pas mal de recherche sur le Do It YourSelf, j'ose venir vous poser mes questions, et vous montrer au fur et à mesure l'avancement du montage de mon micro drone!

 

Vous trouverez en pièce joint le schéma du châssis de mon micro drone (120mm) que je réaliserai après avoir reçu les pièces de mon futur drone. En effet je vais surement faire le châssis avec une plaque de PCB (ayant tout ce qu'il faut à mon travail pour le faire entre "midi et deux"). Les cable reliant les moteurs aux ESC et les ESC à la carte de vol seront donc transformé en piste électrique pour faire diminuer au maximum le poids. 

 

Revenons en à nos moutons!!! J'ai plusieurs question en suspend :ssv:

Premièrement je pense prendre un set combo  DYS1104-4000KV qui inclus les "Mini XM10A ESC's with BLheli Oneshot125" et des hélices 3020.

Y'a t-il une grosse différence entre les 4000KV et les 3500KV en terme de réactivité et de consommation énergétique sur batterie 3S?

Je suppose que les 3500KV me feront consommer moins, donc plus de temps de vol? Mais par contre je perdrai de la nervosité?

 

Ensuite je pense prendre une batterie assez légère telle que la LiPo "450mAh 3S Turnigy nano-tech 65C de seulement 40g!!! (j'ai pas trouver mieux) Est-ce une bonne idée?

 

J'ai encore deux point assez flou pour moi car ça sera mon premier Do It Yourself, donc désolé si mes questions peuvent paraître débile :).

 

Je ne sais pas vraiment quel contrôleur de vol prendre, je pense prendre un 36/36 en taille et faire un trou dans mon châssis pour l'intégrer avec les vis à 30.5/30.5. 

J'ai vu deux cartes qui pourraient rentrer dans mon projet, la Acro Naze32 ou la NAZE32 full FC. Les deux offre la possibilité de rajouté une camera par la suite si l'envie m'en prend. Qu'en pensez-vous pour une première approche du DIY?

 

En dernier point, et pas des moindre, je cherche un récepteur de taille et de poids très faible compatible avec une radiocommande pas trop chère style DX5 voir DX6.

 

Merci d'avance, en attente de vos nombreuses réponses qui pourrons m'aider et surtout m'instruire!!! 

 

post-2328-0-83299900-1448741422_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

120...et en FPV tu t'orientes vers quoi?

pour ma part quand je vois le Jmini en 180..je trouve déjà ça ridiculement petit...:(

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse!

Niveau pilotage je suis débutant :D

Justement guitare héros, je suis ici pour que vous m'aidiez à y répondre :) il y aura une autre plaque en dessous connecté avec des boucans/vis aux niveaux des trous (sur le schéma)

Vous avez des réponses à mes questions, pour avancer le shmilblique et que j'achèterai les pièces? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier drone je ne veux pas integrer de système FPV. C'est vraiment un drone d'intérieur que je veux faire ^^

Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que flyvue. Il vaut mieux ce faire la main avec un mini drone style hubsan x4 ou blade nano qx

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprend en parallèle sur un nouveau pico drone que je me suis acheté. Il faut bien débuter, puis j'ai envie de dire le truc qui me botte c'est de le construire :)

Sinon vis à vis de mes questions vous avez des avis? ^^

Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le pico drone est un jouet. Tu nous parle -  d'un racer - avec un petit format (moins stable) - qui n'a rien a voir avec le pico.

 

Pour avoir fait moi même mon châssis avec un 220, rien que la naze 32 prend beaucoup de place, et il y a pas mal de câbles partout. Et caser du fpv dedans :reflechir: à part la mini cam spektrum ça me semble compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse, sinon vous connaissez un récepteur de radio commande très petit???? Utilisable avec une dx5 ou 6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

je comprends ta position mais une fois construit c'est tout de même sympa de le faire voler et commencer par ce type d'engin. ..ça risque de vite te blaser. ..vu tes notions de pilotage.

 

Le faire en DIY ok mais comment veux tu régler les PID de ta carte de vol en ayant que des notions théoriques ??.c'est pas aussi simple tu sais..

 

pour faire court il n'est pas prêt de voler sans douter aucunement de tes capacités en électronique.

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain qu'il cherche à faire un racer, il veut juste du diy...d’intérieur. c'est compliqué

Les moteurs sont pour du nano racer. Je ne sais pas ce que ça donne ce type de multi en 3" :reflechir:

 

Pour du mini recepteur, je ne sais pas. Le lemon prend beaucoup de place, dans mon 220 j'arrive à peine à tout caser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et caser du fpv dedans :reflechir: à part la mini cam spektrum ça me semble compliqué

 

Pour mon premier drone je ne veux pas integrer de système FPV. C'est vraiment un drone d'intérieur que je veux faire ^^

c’est qui le modo qui a pas les yeux en face des trous ? :ssv: :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais continuer à chercher un récepteur de très petite taille :)

Pour le système d'asservissement PID ça me fait pas trop peur :D chaque temps à sa peine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais continuer à chercher un récepteur de très petite taille :)

Pour le système d'asservissement PID ça me fait pas trop peur :D chaque temps à sa peine :)

;)

mais tu verras que la partie PID c'est heuuuuu bref..sur une base existante ça passe...mais sur un construction perso il va te falloir tout régler. .bref je ne veux pas te décourager juste que tu sois au courant. .:)

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

mais tu verras que la partie PID c'est heuuuuu bref..sur une base existante ça passe...mais sur un construction perso il va te falloir tout régler. .bref je ne veux pas te décourager juste que tu sois au courant. . :)

Dans sa présentation "je suis en fin de thèse en spé électronique (sur défaillance de composant électronique)"

 

Alors peut être qu'il peut te pondre des PID juste en regardant les composants hein :D

 

Si tu comprends bien tout ça, merci de nous sortir un tuto pour nous simple gens :ssv: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca fera plus de challenge :D

Bon j'ai fait ma shopping list :D, si vous pouviez me dire si il y a des incohérences quelque part au cas ou je n'ai pas pris tout les paramètres en comptes. J'ai bien-sur vérifier que tout rentré sur mon board test, du moins ce qu'il y a sur ma shopping list xD. J'ai hâte de bidouiller tout ça! Et puis soyons un peu fou dans ce monde de brute :D même si ça ne marche pas, ça marchera :crash:

Donc pour ma liste ça sera:

Set combo :

Moteur -> DYS 1104-4000KV

ESC ->MINI XM10A esc BLHeli

Helice -> 3020 (ca passe :D)

LiPo 450 ou 530 mAh si tu (Guitar Hero) penses que c'est trop peu, mais au dessus les batteries sont vite lourdes!!!

NAZE32 Acro, size 36*36

Récepteur AR6100, size 19*30*9 et poids 3.5g!!!!!

Ensuite, quand j'aurai reçu les pièces j'aurai surement besoin de quelques bornier ou autre à souder à ma carte PCB/châssis hihi!!!

 

Je sais que l'inconvénient principal d'avoir un châssis PCB est pas cool si je casse le châssis. mais je suis joueur :D. Qui plus est j'ai envie de faire un gerber :D

 

Voyez-vous des incohérences? 

 

PS: y'a une photo jointe qui appuis mes dire!

 

@+ dans l'bus!!

No Busy,

post-2328-0-18694100-1448751881_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kilauha, j'ai effectivement de bonne base en asservissement, ayant moi même effectué des travaux sur l'asservissement de grandes antennes parabolique (32 mètre de diamètre) pour tracker des satellites, sur le site de Bercenay en othe. Et pour allé plus loin j'avais même envie d'essayer de faire l’asservissement moi même en programmant un micro contrôleur avec toutes les interfaces qui vont autour. Mais pour le moment faisons simple, car je pense que le DIY est quand même quelque chose de très complexe/fascinant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir No Busy,
 
Désolé de ne pouvoir t'aider, n'étant pas assez calé en électronique et en conception de drones.
 
Mais je te félicite de ton engouement, c'est comme ça que l'on vas de l'avant.
 
Cela me rappelle mes débuts en modélisme, des nuits à étudier les polaires de profils et les résistances des matériaux.
 
Continue dans ton projet.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'etais claqué et mal regardé,

 

pour tes moteurs qui consomment 3 a, une batterie délivrant 12a suffit. Par contre, blitz m'a glissé une fois que nano tech c'etait pas terrible . Si tu trouves en 500 mah, 30c suffisent.

 

tu trouveras de la zippy compact 500 mah 35 c avec un poids de 47g . c'est mieux. il y a d'autres marques aussi, vérifier les avis..........

 

pour le reste ça me semble pas incohérent.

 

si je me trompe, quelqu'un corrigera :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.