Aller au contenu
No Busy

Projet No Busy :D

Messages recommandés

 

Récepteur AR6100, size 19*30*9 et poids 3.5g!!!!!

Une de nos boutiques partenaires vend le récepteur lemon, beaucoup plus abordable, il marche très bien avec ma DX6V2. Il est plus fin aussi et prendra moins de place que l'AR6100 qui a une coque en plastique : http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster 

 

 

NAZE32 Acro, size 36*36

Tu as déjà regardé comment tu va passer les câbles ? comment tu vas orienter ta naze 32 et dans quelle orientation tu vas mettre les fiches ? car finalement, avec toutes les prises qui dépassent, elle ne fait pas 36*36... Ci dessous la photo de profil de mon racer 220 avec une naze 32 et un lemon... tout est bourré :D mais j'ai rien raccourcis.

 

post-1187-0-53145400-1444580866_thumb.jpg
 
Ton châssis tu le fais avec quel matériaux ? Je suis une adepte du polycarbonate perso :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne te répondrai pas car je n'en sais rien.

Mais vu tes compétences tu devrais y arriver sans aucun mal.

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Premièrement merci d'avoir pris le temps de me répondre!

 

Guitar Hero, je pense que ta trouvailles est une bonne idée, les spécificités, le poids, les dimensions, tout colle!  Je l'intègre donc dans mon projet!

 

Flyvue, pour la NAZE mini je suis pas trop fan pour deux raisons.La première est qu'elle n'a pas de trou de fixation pour la visser sur la board principale (je sais qu'on peut rajouter du scotch double face moelleux mais ça m’intéresse pas trop)! La deuxième raison est qu'avec la carte 36/36 je peux faire un trou  au milieu de mon châssis (18*18) pour diminuer le poids de mon châssis de 3-4g, de ce fait je ne perdrai pas beaucoup de poids en rajoutant la NAZE32 acro qui fait 5,3g à cet emplacement + les vis de maintient de la carte.

 

Kilauha, concernant le récepteur je dis aussi un grand OUI! Il est certes 0.1g plus lourd :o, mais il a le mérite d'être épuré, beaucoup moins cher et plus petit! Et comme on dit,tout ce qui est petit est mignon!!! Non je ne suis pas petit hihi O:)!! Tes trois autres remarques sont très intéressantes. Vis-à-vis de l'orientation de la carte j'y ai déjà pensé, je pense mettre tête à tête les connecteurs Rx du contrôleur de vol et du récepteur radio. Il me restera juste à faire une bidouille pour souder/connecter les uns avec les autres. Pour finir et répondre à tes deux dernières remarques en même temps "la matière du châssis" et "trop de câble partout". Ben je vais simplement faire mon châssis en PCB (circuit imprimé), comme ça tous les câbles seront rétréci et soudé sur des pistes. Bon je vous laisse de coté tous les problèmes lié à la compatibilité électromagnétique hihihi!

 

En vérifiant tout ce matin je me suis rendu compte que j'avais un problème, et pas des moindres! Mes ESC n'ont pas de BEC.... Je suis obligé d'avoir un BEC, ou il existe des contrôleurs de vol qui peuvent réguler eu même le fameux 5v? Sinon deux solution s'offre à moi. Soit j'utilise un régulateur de tension 11.1v to 5v que j’intègre à mon PCB. Soit je cherche d'autres ESC qui sont compatible 1104-4000KV avec un BEC et surtout, avec un poids minimum!!!

 

Merci de vos nombreuses réponses, c'est toujours plaisant d'échanger ces idées!!!

No Busy,

Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ESC avec BEC sont plus encombrant et lourd. Un BEC 5V pour ta naze32 me semble être le mieux. La boutique partenaire en vend également.

 

Je ne connais pas le PCB, je suis intéressée de voir la suite de ton projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PCB c'est un circuit imprimé comme ta carte mère, ou n'importe qu'elle autre carte électroniques!!!

 

J'ai trouvé un régulateur 11.1v to 5V sur ******************  6.90€ dimension 13*10*3!

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop un régulateur permet d'abaisser une tension et surtout de la réguler. C'est à dire que si l’alimentation (11,1v dans notre cas) n'est pas trop stable nous aurons quand même les 5v en sortie du régulateur (à condition avoir minimum 5.7v en entrée)! 

 

Bon je récapitule ma shopping list avant de tout acheter ce soir ou demain!!! J'ai hâte :D

 

- Set combo sur ********* 86$

Moteur DYS1104-4000KV

ESC MINI XM10A BLheli

Hélices 3020

 

- LiPo ZIPPY Compact 500mAh 3S 5,97€ x2 => 11,94€ sur ***************

 

- Recepteur Lemon 6 voies DSM2 ou X? pins coudé 11,95€ ou 16,95€ sur ******************

 

- Pololu régulateur 5 volts step down 6,90€ sur ****************

 

- NAZE32 Acro Je suis encore en train de réfléchir si je peux pas trouver un FC avec d'un coté les broches à connecter au  Rx et de l'autre coté les broches connecté aux différents ESC. environ 25€

 

Prix total sans radiocommande : ~ 141€ 

 

PS: si vous connaissez de bons sites pour acheter mes composants je suis preneur! Parce que la je vais avoir quelque frais de port sur différents site :]

Modifié par Kilauha
boutique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur en Contrôleur de vole, mais c'est une CC3D, et apparemment c'est beaucoup moins réactif... C'est vrai de vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas bête! Je viens de regarder et malheureusement pratiquement toutes les pièce que j'ai besoin ne sont pas dessus. Sinon vous pensez quoi des FC CC3D et NAZE? J'ai lu sur beaucoup de sites que la NAZE était quand même mieux! quand pensez-vous?

Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ce sujet m'intéresse aussi.

 

Mais comment tu comptes relier tout ça, j'imagine que ton régulateur ne sera pas le seul composant que tu vas ajouter.

Tu as un schéma de ton circuit ?

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gins, je ferai le gerber (typon, carte du routage) une fois que j'aurai reçu toutes les pièces pour être sûr des cotes. Merci Kilauha pour le sujet fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire le schéma structurel sur feuille puis le typon direct. Le circuit en lui même ne va pas être très compliqué je pense. Après on verra ça se trouve je ferai un schéma et le routerai. :) Je vous tiens au courant de toute faon de l'avancé de mon projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je passe par ici pour vous informer que mon projet avance!!!! J'ai enfin commandé toutes les pièces nécessaires à la construction de mon futur drone 120mm! 

 

Voici la liste, pour ceux que ça intéresse!

SITE1
- Set combo 
Moteur DYS1104-4000KV
ESC MINI XM10A BLheli
Hélices 3020
115€
 
SITE2
- LiPo ZIPPY Compact 500mAh 3S x3 
25.32€
 
SITE3
- Recepteur Lemon 6 voies DSM2 pind droite 11,95€ 
- Buzzer 0.98 €
- CC3D 29.50€
- XT60 M/F*3 -> 4.35€
- Entretoise Nylon F/F M3*30*10 -> 4.80€
- Vis Nylon M3*6*10 -> 2.10€
60.18€
 
SITE4
- Pololu régulateur 5 volts step down 6,90€
- Chargeur 2S/3S 15.90€
28,69 €
 
 
Total: 229.19€ avec beaucoup de frais de port de partout........ Y'a pas un site qui vendait tout, ahah! J'ai pris quelques trucs sur l'un des sites partenaires, mais j'ai oublié de faire mention du fofo..... SORRY :-/
 
Hâte de tout recevoir pour valider le châssis en PCB :D
 
@bientôt pour la suite !!
Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue avoir pris ce qu'il y avait sur le site ancien partenaire. Je regarderai les caractéristiques maximum en courant, si le XT30 permet 3.5A max je changerai :)

C'est bien le forum ça permet d'avancer!

Encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne prends pas une prise XT30 ou une jst pour économiser le poids et limiter la taille ?

JST, vu mes résultats avec mon 200qx et les propos de Blitz, il y a pas mal de perte. Un XT30 serait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je savais pas :) Car sur le petiot ils ont mis une jst avec une lipo 500 mah

C'est simple, quand j'ai voulu mettre mon kit fpv avec un cable y avec prise jst pour pas troucher aux cables d'alim du 200qx (et oui, j'avais peur des soudures à l'époque :D). De mettre encore une prise intermédiaire jst, je volais à peine 1 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.