Aller au contenu
vincent

Probleme cx20

Messages recommandés

Bonjour aujourd'hui j ai essayé mon drone cx20 je l avais règle avec mission planner

Quand je le fais décollé en manuel il est stable mais quand je passe en mode stabilisé avec gps ( position 0 -1 ) il bouge de partout et il est pas du tout stable... Quelqu'un aurait une solution je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier Nova a disparut dans un immense champ de colza suite à une fausse manœuvre et malgré de nombreuses recherches à pied, en 4x4, à cheval par une amie et des survol par un Phantom équipé de sa caméra.

j'ai donc fait emplette chez les chinois du même modèle !
Le vol est impeccable mais il y a un hic !

le Nova est fournis en mode 1 mais après essai il s’avère qu'il est en réalité en mode 3 !
C'est à dire que la manette de gauche commande marche avant et arrière et la rotation sur lui même !
La manette de droite commande les gaz et les déplacements latéraux !

Peut on et comment modifier sur le contrôleur pour rétablir un vrai mode 1 ! Est ce possible ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique ! Tu achètes un drone chez les Chinois parce que c'est moins cher et tu reçois.......ce qu'ils veulent bien t'envoyer ; tu as de la chance, car il pourrait aussi bien être en mode 7, 9 ou ..... De plus, es tu certain que le reste des pièces, c'est bien du Nova ? Je ne te vise pas personnellement, mais tu rejoins la longue liste des membres qui s'inscrivent sur le forum car ils ont acheté une chinoiserie et qui appellent au secours. Cela étant, je ne connais pas le Nova, mais d'autres membres pourront peut être t'aider .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier Nova a disparut dans un immense champ de colza suite à une fausse manœuvre et malgré de nombreuses recherches à pied, en 4x4, à cheval par une amie et des survol par un Phantom équipé de sa caméra.

 

j'ai donc fait emplette chez les chinois du même modèle !

Le vol est impeccable mais il y a un hic !

 

le Nova est fournis en mode 1 mais après essai il s’avère qu'il est en réalité en mode 3 !

C'est à dire que la manette de gauche commande marche avant et arrière et la rotation sur lui même !

La manette de droite commande les gaz et les déplacements latéraux !

 

Peut on et comment modifier sur le contrôleur pour rétablir un vrai mode 1 ! Est ce possible ! 

ce que tu site :"C'est à dire que la manette de gauche commande marche avant et arrière et la rotation sur lui même !" est un mode 1

 

le mode 3 pour le manche de gauche aurait cette action: avance/ recule et déplacement gauche/ droite (et pas la rotation comme tu as!)!

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique ! Tu achètes un drone chez les Chinois parce que c'est moins cher et tu reçois.......ce qu'ils veulent bien t'envoyer ; tu as de la chance, car il pourrait aussi bien être en mode 7, 9 ou ..... De plus, es tu certain que le reste des pièces, c'est bien du Nova ? Je ne te vise pas personnellement, mais tu rejoins la longue liste des membres qui s'inscrivent sur le forum car ils ont acheté une chinoiserie et qui appellent au secours. Cela étant, je ne connais pas le Nova, mais d'autres membres pourront peut être t'aider .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le NOVA QUANUM est tout simplement une Cheerson rebadgé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu site :"C'est à dire que la manette de gauche commande marche avant et arrière et la rotation sur lui même !" est un mode 1

 

le mode 3 pour le manche de gauche aurait cette action: avance/ recule et déplacement gauche/ droite (et pas la rotation comme tu as!)!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans obligation ! en multicopter on préfère le mode 2 , ça n'oblige en rien, c'est qu'une question de filing... certain reste en mode 1 sans aucun problème!

 

maintenant si tu veux passer en mode 2 , il y a un poste a se sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans obligation ! en multicopter on préfère le mode 2 , ça n'oblige en rien, c'est qu'une question de filing... certain reste en mode 1 sans aucun problème!

 

maintenant si tu veux passer en mode 2 , il y a un poste a se sujet!!!

Cette après midi le problème a été résolu un membre du club qui ne venait plus depuis un moment est passé et m'a expliqué le fonctionnement exact pour avoir de bons vols !

C'est vrai aussi que dans mon club ils sont un peu rétro, rien ne vaut la construction balsa et les moteurs à pétrole !

On est deux a être passé aux drones et on fait figure de pionniers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y étais la semaine dernière!

 y a du visuel à faire en aérien y a pas à dire!!!

C'est vrai, et il y a plus d'un appareil qui c'est fait piéger au sommet d'un arbre, un copain a laissé le sien sur le toit de la cathédrale !

Vu la réglementation et les bruits qui courent chacun vole dans son petit coin en douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/677-compte-rendu-de-l-audition-de-la-ffam-par-l-assemblee-nationale-dans-le-cadre-de-la-loi-relative-au-renforcement-de-la-securite-de-l-rsquo-usage-des-drones-civils.html

 

HS mais d'actualité !

Est ce que l'on passera cet examen avec un drone d'une école de drones ou avec son appareil personnel que l'on aura pas le droit de piloter si on rate l'examen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.