Aller au contenu
Marc512

regime moteurs bizarre

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je viens de recevoir mon QX350 en V2, config faite avec mon DX8 (video trouvée sur le Net), appairage, activation du GPS, jusque là cela a fonctionné, mais une fois les moteurs activés et la manette de gaz au minimum les moteurs tournent !

pas assez vite pour engendrer un décollage, mais on en est pas loin.

Ensuite je monte les gaz , décollage mais pas de puissance....  manette en bas çà continue a tourner très vite... puis cela redescend après 3-4 secondes, mais les pales tournent toujours....

En clair la gestion de la puissance se fait sans moi !!!! 

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

et bien dans tous les modes j'ai le même problème, et même en mode 'rouge' après les modifications trouvées sur ce site..aucune puissance.

Déjà peux-tu me dire s'il est normal que les pales tournent manette de gaz au minimum?

 

Merci pour ton soutien  :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une carte SD, as-tu un fichier de config?

 

J'ai voulu tester une autre fois et cette fois ci il a décollé des que j'ai basculé la manette des gaz droite/gauche.

heureusement qu'il y a la touche pour arrêter les moteurs!

Pour faire des essais je l'ai carrément sanglé sur un morceau de bois et bloqué dans l'étau, et bien sur tous les modes même problème de ralenti.

voila voila...  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le 350QX et avec la DX8.

Alors, manette des gaz au minimum, OUI, les hélices tournent 1 X les moteurs lancés, pour les arrêter, tu dois pousser sur le bouton "bind". (attention de ne pas pousser dessus en vol, crash assuré).

Ou tu laisses sans le bouton "bind" et tu fais comme sur la DX5e, tu descend le trim au minimum pour couper les moteurs.

Oui, les moteurs diminuent après 3 à 4 secondes, 1 X au sol, même que si tu est en RTH, ils s’arrêtent tout seul.

 

A++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment piloter un truc qui réagit à la manette des gaz après plusieurs secondes !!

et je viens de voir que gaz au mini si je bascule d'un coté ou de l'autre c'est l'emballement des moteurs,

et quoi que je fasse ils ne s’arrêtent pas.

Autre chose qui me semble tordu: est-il normal d'avoir a l'appairer a chaque fois que je démarre la télécommande?

la télécommande semble fonctionner : je viens de passer 10 mn avec mon 200 SRx en profitant d'un trou dans les orages, pas de soucis.

Tel qu'il est je ne peux que le casser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réglage des trims n'est pas bon, ça ne doit pas tourner

Sur vos conseils je viens d'essayer le trim des gaz, si je le descends de deux ou trois clics les moteurs ne démarrent plus

Je crois que mon 350QX a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une carte SD, as-tu un fichier de config?

 

J'ai voulu tester une autre fois et cette fois ci il a décollé des que j'ai basculé la manette des gaz droite/gauche.

heureusement qu'il y a la touche pour arrêter les moteurs!

Pour faire des essais je l'ai carrément sanglé sur un morceau de bois et bloqué dans l'étau, et bien sur tous les modes même problème de ralenti.

voila voila...  :(

OK, alors fait une MAJ de ta radio et installe le modèle 350qx sur le site ci joint( il y a un fichier avec plusieurs modèles dont le 350) ensuite tu refait un appairage et ça devrait fonctionné. http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM8800#prod_manuals

Modifié par loulou22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, alors fait une MAJ de ta radio et installe le modèle 350qx sur le site ci joint( il y a un fichier avec plusieurs modèles dont le 350) ensuite tu refait un appairage et ça devrait fonctionné. http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM8800#prod_manuals

Bonsoir,

Et bien ma DX8 était a jour et ce fichier déjà récupéré, mais par acquit de conscience j'ai refais la mise a jour mais il m'a dit que la version était a jour, effacé mes configs QX350 et importé le fichier "DX8 350QX.spm.SPM" (oui deux fois l’extension... çà fait riche) dans ma DX8 et ............ toujours pareil.

J'ai remarqué que l’hélice du moteur 4 semble tourner un peu plus lentement que les autres... est-ce que la calibration de l’accéléromètre agit sur ce problème ? et pourquoi pas permettrait de ralentir tous les moteurs?

Dernière question pour ce soir, avez-vous tous ce problème de plusieurs secondes entre le déplacement de la manette de gaz et la réponse des moteurs?

 

Merci pour vos aides car je suis un peu paumé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi, mais si tu as des doutes sur la calibration des moteurs refait la et comme ça tu écartes ton doute.

 

Par la même occasion refait les autres réglages comme le compas, le capteur de pression et la calibration de l'accélérométre.

Pour les gaz chez moi la réaction est instantané.   :drapeau-france-22:

Modifié par Alsaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 350 V2 couplé à un émetteur DX5 (émetteur fourni avec mon ancien 350 totalement détruit). Je ne vole qu'en mode stabilité (videos). Avant le vol, j'allume l'émetteur en vérifiant que le trim des gaz est au neutre. J'allume ensuite le 350, j'attends l'acquisition des satellites et ensuite, va et vient avec la manette des gaz, les moteurs s'allument et je peux décoller sans problème. Quand j'atteris, manette des gaz au minimum, les moteurs continuent à tourner au ralenti. Si je veux les couper, quelques clicks vers le bas avec le trim et tout s'arrete. Si je veux redécoller, trim des gaz au neutre, gauche- droire avec la manette des gaz et les moteurs se réallument. Toute cette procédure est mentionnée dans le mode d'emploi, y compris le fait qu'il faut mettre le trim des gaz en position mini pour stopper les moteurs. Maintenant, pour les autres émetterus que le DX5.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi la DX7S, je mets les deux manches l'un vers, l'autre en diagonal vers le bas et hop ça démarre. Pour couper les moteurs j'appui sur le bouton Bind et hop coupé. Est-ce  ça que tu voulais savoir? :unsure:   :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

Alors j'ai tout recalibré, les moteurs, compas, accéléromètre.... je connais la notice technique par cœur maintenant, parce que tout cela ce n'est pas inné !!

Mais mon QX ne veux rien savoir, les gaz........ c'est toujours tout ou rien.

J'ai contacté le technicien où j'e l'avais acheté, je lui ai fait écouté le bruit fait par les moteurs en fonction du mouvement de la manette des gaz et il en résulte que je dois lui renvoyer la bête.

Les 3 a 4 secondes entre le mouvement de la manette des gaz et la réponse des moteurs n'est pas normale comme vous me l'avez signalé.

Il a bien entendu que je n'ai pas le choix entre un ralenti (trop rapide) et les 100% qui ne me permettent pas de dépasser les trois mètres de hauteur (2 de tension le truc.... pas la peine d'avoir quatre hélices pour faire cela !!!).

Par contre la manette cyclique fonctionne correctement, enfin je crois.... car c'est mon premier drone.

Je le renvoie demain et je vous donnerais des nouvelles au retour, on m'a déjà parlé d'un mois d'attente !

D'un autre coté avec le temps qu'il fait ... je vais passer au sous-marin RC pour patienter  :ssv:

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos idées et vos conseils mais là nous nous heurtions à un problème hors-norme....

Modifié par Marc512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

Ce topic est un peu ancien mais j'ai exactement le même problème après passage du qx350 à la V3

Pourtant aucun problème signalé si je connecte sur le soft de Blade

 

Marc512 as-tu des nouvelles après envoi de ton engin au SAV ?

 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.