Aller au contenu
xavdrone

Valise pour racer

Messages recommandés

Hello

 

Comme beaucoup j'utilise une valise venant d'un grand magasin de bricolage pour mettre mes drones, y compris mes Racers.

 

Je les calais avec des bouts de mousse jusqu'à ce soir où j'ai enfin découpe de la "mousse rigide", je vous présente donc comment j'ai disposé tout ca.

 

Au départ je pensais mettre mon QA 250 et le AC/DC 200 , donc première étape marquée la mousse avant découpe

 

ImageUploadedByTapatalk1449712055.591044.jpgImageUploadedByTapatalk1449712074.743126.jpg

ImageUploadedByTapatalk1449712129.146757.jpg

 

On découpe la première partie

 

ImageUploadedByTapatalk1449712160.947292.jpg

 

Ça donne ça

 

ImageUploadedByTapatalk1449712189.199250.jpg

 

Puis j'ai décidé de mettre ma radio à côté du racer

 

ImageUploadedByTapatalk1449712227.285169.jpg

 

En haut au dessus du drone je met la sacoche à Lipo (10 Lipo)

 

ImageUploadedByTapatalk1449712293.222706.jpg

 

Sous le drone et la radio il y avait de la place dans la valise du coup j'ais mis des emplacements pour diverses choses utiles

 

- hélices horaires

- hélices Anti horaires

- boîte à tournevis

- outils divers et antennes

 

ImageUploadedByTapatalk1449712489.170007.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête de mettre des truc sous la rc et multi... Faut que j etudie quoi faire. Mais ma petite boîte à outil me sert de siège pour le fpv donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie valise :)

Pour découper la mousse c est bien au cutter ou avec le fer à souder c est mieux ? Car j utilisé un scalpel même si cela fait de jolie découpe je voulais savoir si il y avait mieux :)

Oui au cutter, et ces plaques de mousses font 4,5 cm d'épaisseur donc au scalpel je peux pas.

 

Pas bête de mettre des truc sous la rc et multi... Faut que j etudie quoi faire. Mais ma petite boîte à outil me sert de siège pour le fpv donc...

Et j'ai découpé des séparations pour :

  • éviter d'avoir les hélices de mélanger
  • faire un renfort
  • que la radio ne soit pas reposée QUE sur l'antenne

Pour la mousse c'est de la Mousse Polyéthylène, vendue par plaque de 2 m x 1  (donc je vais pouvoir faire plusieurs valises) en épaisseur 45 mm, c'est super léger, c'est fait pour faire de l'emballage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe de la mousse, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est le couteau électrique, celui que tu utilises pour découper le rôti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe de la mousse, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est le couteau électrique, celui que tu utilises pour découper le rôti...

Miam miam ! C'est bon la mousse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la découpe de la mousse, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est le couteau électrique, celui que tu utilises pour découper le rôti...

C'est de la mousse polyéthylène c'est pas comme mon autre valise, la c'est plus "dur" mais avec un cutter ça va très bien, avec le couteau électrique ça va pas si tu laisses pas des parties assez grande je pense car ça fait de la vibration

 

La dernière fois c'était de la mousse comme ça (mousse polyuréthane il me semble)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié ma valise pour le nouveau racer. Je me suis inspiré de ce que tu as fait Xav, petite boite pour les hélices sous le racer, avec cutter, ciseau, pince, ... Le scotch sous les bras (et oui, le scotch et moi c'est pour la vie).

 

post-1187-0-11758600-1452458377_thumb.jpgpost-1187-0-11530100-1452458378_thumb.jpgpost-1187-0-53579300-1452458379_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.