Aller au contenu
RSSDrone

Drones interdit en Suisse

Messages recommandés

Certains drones ne sont plus autorisés en Suisse, ils sont même devenus interdit à la vente par l’OFCOM ! Essayons de voir lesquels… Drones interdit en Suisse Sous ce titre en peu racoleur je l’admet se cache plutôt l’interdiction de vente des radiocommandes de certains drones (mais un drone sans radiocommandes ça sert pas à […]

Ce super article Drones interdit en Suisse est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez !

No related posts.


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée pour les suisses :-(

C''est gentil  :rolleyes: mais ce n'est pas si grave que ça. C'est comme tout équipement de telecom, il faut juste respecter les fréquences autorisées. Les lois sont bien plus cool en Suisse qu'ailleurs dans ce domaine. Et il n'y a (pour le moment) pas de phobie maladive des autorités, comme dans certains autres pays... 

Mais c'est clair que lorsqu'un constructeur veut vendre un appareil dans un pays sans en respecter les règles... 

Il y a une phrase qui sort souvent chez les constructeurs à propos de la Suisse : c'est un marché "test" et si un produit marche en Suisse, il marchera partout ailleurs  :D Et ce n'est pas tellement à cause des lois, mais des Suisses eux-même, qui sont assez ... compliqués  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  :blush: C'est pas grand chose en comparaison avec ce que j'ai pris et reçu de tous les dingo volants dans ce forum  ;)

(mais ça fait quand même plaisir de savoir qu'on peut de temps à autre servir à qqe chose  ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les ULM: ils ont été interdit en Suisse durant des décennies, et ils viennent d'être à nouveau autorisés (pour les modèles électriques) sous certaines conditions.

 

Néanmoins, il ne faut pas voir ça comme une entrave à la liberté. Je préfère de loin une interdiction, assez logique, liée à un non respect des fréquences autorisées, ce qui est assez facile à corriger pour un constructeur, que de multiples lois liées à des peurs et des fantasmes, sur lesquelles il est très difficile de réagir.

Si on regarde de près les règles de vols pour les appareils télécommandés en Suisse, elles sont bien plus simples et permissives que les pays qui sont autour. Mais bien sûre que ça peut changer, surtout avec le nombre de nouveaux dronistes sans expérience et faisant tout et n'importe quoi grâce au marketing des grandes surfaces.

 

Moi, je passe la frontière pour d'autres raisons : les fromages, le choix des produits laitiers, les articles pour piscine (très difficile à trouver chez nous), les livres (les prix sont indécents chez nous), et le bon cidre normand  :)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps je trouve le titre un peu racoleur étant donner que ca n'est que certains drones qui sont interdit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.