Aller au contenu
xavdrone

Montage de mon AC / DC 200

Messages recommandés

Hello

Cette semaine j ai enfin monté mon AC / DC 200

Je pense que le tuto seras en ligne dans la semaine

J'ai acheté la version en kit à monter et j'ai commandé quelques accessoires en même temps

ImageUploadedByTapatalk1450641011.387979.jpg

Niveau difficulté :

Je pense qu'une fois mon tuto en ligne tout le monde sera capable de se le monter (le piloter c'est autre chose)

Quelques photos du montage pour vous donner un aperçu

ImageUploadedByTapatalk1450641157.312748.jpg
ImageUploadedByTapatalk1450641182.914475.jpg
ImageUploadedByTapatalk1450641225.867332.jpg
ImageUploadedByTapatalk1450641248.418960.jpg

Par contre ne faites pas comme moi à démarrer le montage un soir tard car on est moins concentrer et on a du mal, surtout si on lit pas tout comme moi (je sais c'est pas bien)

Il m a fallut 2 soir (1er soir j avais un doute et pas voulu souder au hasard et risquer de tout grillerj ai demandé confirmation et j avais bon OUF)
2eme soir je suis resté bloqué sur le branchement du TX Lemon (c'est moche mais sans mes lunettes j'avais pas vu les infos écrites sur le TX)

Un GRAND merci à The Guitar Hero et à Kilauha qui n ont pas hésités à démonter leurs drones pour me montrer :-)

Apairage OK mais première fois que je lançais Cleanflight et du coup j étais perdu (c'est vrai c'est bien plus complet que baseflight)

Du coup impossible d'armer les moteurs et de faire tourner les hélices (merci à Fabien qui m a expliqué les grandes lignes de Cleanflight au tel)

Mais voilà pas moyen de faire tourner les hélices :-(

Heureusement j ais été sauvé par ancien partenaire (je précise qu il n est pas là pour aider à monter les kits, il y a le forum pour ça, ni pour faire le SAV des machines qu'il ne vends pas, mais il n a pas voulu me laisser rater la course FPV de cet après midi)

Par contre je n avais pas d antenne FPV compatible avec mon TX Raceband donc le montage final/provisoire n est pas comme il faut (mais ça fonctionne)

ImageUploadedByTapatalk1450642173.648548.jpg

Premier essai en 3S pour repérer le parcours et gros crash j ai grillé un moteur (comme un boulet j ai pas bien coupé les gaz du coup ce qui devait arriver arriva)
=> quand on a plusieurs drones il faut mettre la coupure des gaz au même endroit sinon on a pas les bons réflexes
 

Les infos sur le AC/DC 200 sont visible ici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GRAND merci à The Guitar Hero et à Kilauha qui n ont pas hésités à démonter leurs drones pour me montrer :-)

Dévoués :respect:  (n'oublie pas les lunettes dans l'enveloppe la prochaine fois :ssv:).

 

On dirait un suppositoire :D Après ça peut être adapté pour une métaphore si tu gagnes une course :ssv: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent le mien qui finit sur le dos, parfois juste parce que j'ai coupé les moteurs à 20 cm du sol, et op sur le dos. Donc l'antenne en perpendiculaire n'est peut être pas le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent le mien qui finit sur le dos, parfois juste parce que j'ai coupé les moteurs à 20 cm du sol, et op sur le dos. Donc l'antenne en perpendiculaire n'est peut être pas le mieux...

J'allais justement poser la question, je comprend pas trop pourquoi mettre une antenne en angle droit, si tu la branches droite derrière le racer (dans sons alignement) ça me semble moins exposé, il y a toujours les tonneaux au sol mais sinon c'est plutôt rare de crashé sur le cul...

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon Xav, t'as donc pas trop eu le temps de tester la machine du coup?

 

Pour comparer avec, euh... je sais pas disons... un QA 250 par exemple :ssv:

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as qu'à pas couper les moteurs à 20 cm du sol non plus

Soit c'est me poser dans l'herbe haute donc en coupant les moteurs avant de labourer le champ inégal, soit atterrir dans le chemin boueux défoncé par des tracteurs. Donc le choix est rapide :rolleyes:  et mon antenne actuelle ne dépasse pas de la lipo donc pas de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement poser la question, je comprend pas trop pourquoi mettre une antenne en angle droit, si tu la branches droite derrière le racer (dans sons alignement) ça me semble moins exposé, il y a toujours les tonneaux au sol mais sinon c'est plutôt rare de crashé sur le cul...

non quand c'est derrière en dépassant quand tu accroches une branche d'arbres (ou autres chose) ça arrache la prise du TX

 

sinon Xav, t'as donc pas trop eu le temps de tester la machine du coup?

 

Pour comparer avec, euh... je sais pas disons... un QA 250 par exemple :ssv:

aucune idée car dans un gymnase tu as moins de place que dehors et en plus je me suis vautré comme une merde dès la 3ème gate  :manette:

 

Soit c'est me poser dans l'herbe haute donc en coupant les moteurs avant de labourer le champ inégal, soit atterrir dans le chemin boueux défoncé par des tracteurs. Donc le choix est rapide :rolleyes:  et mon antenne actuelle ne dépasse pas de la lipo donc pas de dégâts.

poses toi sur ta valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poses toi sur ta valise

Je ne suis pas assez précise pour ça, testée plusieurs fois et je finis pas tordre ou casser une hélice. Et avec la caméra inclinée quand j'arrive en ralentissant je ne vois pu grand chose sur le sol...

 

Les éléments électriques sont protégés, je me pose dans l'herbe humide. De toute façon quand je crash il y va aussi donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me donne vraiment envie cet engin...
Mais bon là ou je suis actuellement, les émissions radio sont interdites.

 

En tout cas j'attends d'avoir les news de ton feedback après ton premier vol.. (prise en main, comportement etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant "prise en mains et comportement" il faut savoir que sur la boutique il y a le "dump" avec les réglages d'ancien partenaire c'est à dire que tout les PID sont réglés et configurés, y a juste à savoir comment mettre le dump correctement dans Cleanflight (  :ssv: )

 

Ensuite une fois bien réglé le comportement sera différent selon : 

  • le type d'hélices (j'avais mis des "DAL" hélices dites "incassables", elles sont vraiment beaucoup plus résistantes mais du coup permettent moins de vitesse)
  • si la Lipo n'est pas mises au même endroit le centrage sera différent (devant si on met une caméra type Mobius faudra pas mettre la Lipo au même endroit pour équilibrer le poids sur le drone) => premier décollage j'avais mis la Lipo trop en arrière du coup le drone reculait tout seul par exemple)
  • si on vol en intérieur ou en extérieur, si il y a du vent, etc...

J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de mètres et j'osais pas accélérer je l'avoue  :( , je vais essayer de pas le casser tout de suite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa ce AC / DC 200, en plus pour les bricolo du dimanche ancien partenaire propose la version montée pour 60€ de plus ce qui n'est pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah faire tourner les moteurs pour la première fois.

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête j'en suis encore aux hélicos... Déformation

Donc on installe le dump et on calibre, c'est ça ?

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et je ferais une petite vidéo pour montrer aussi la calibration des moteurs car j'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre (alors qu'en fait c'est un peu le même principe "sonore" que lorsque j'avais fait pour mon 350 QX)

 

Pièces commandées je recevrais mercredi je pense, je met en ligne le tuto rapidement pendant que c'est "chaud" dans ma tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à me crasher en moins de 10 m, j'avais jamais fait un tel score donc je sais pas, mais j'ai commandé de quoi réparé dans la semaine

 

Le crash à eu lieu sur ce "terrain"

 

ImageUploadedByTapatalk1450640203.016848.jpg  ImageUploadedByTapatalk1450640215.285013.jpg

 

mais c'était à droite on voit pas la gate dans laquelle je me suis vautré, pour info c'est comme un triangle mais la pointe est vers le bas et bien sur dans bas c'est un truc rectangulaire assez lourd (pour empêcher que la Gate ne tombe, sauf que je l'ais fait tomber)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.