Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

Installe l'application betaflight de google chrome stp, ce n'est pas cleanflight c'est bien une application séparé. Je crois que la dernière fois tu en l'avais pas. Je t'envoie un sms quand je décolle pour te donner l'heure.

maintenant il y est vu que mon 130 est sous beta. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de gros soucis à cause de ça !!!

Les courses étaient trop décalées...

Je crois 1040/2030 ...

 

Il faut

Min sur toutes tes voies à 1000 (ou au plus prêt)

Max à 2000 (ou au plus prêt)

 

Sur la Rc tu vas dans le menu COURSE tu sélectionne ta voie, tu mets ton manche dans la direction au max et tu diminue/augmente la valeur pour que sur beta ton témoin arrive a la valeur souhaité (1000 ou 2000)...

Et ça sur toutes tes voies même AUX ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec la RC de TGH, même résultat. Tenter de calibrer, de baisser la valeur mini du throttle toujours pareil. Mettre 1010 à la place de 1100 réduit le décollage de l instantanée à "avoir le temps de couper les moteurs quand le racer n'est qu'à moins de 50cm du sol".

Je vais tenter de flasher bêta 3.0, de mettre exactement la même valeur de blheli dans beta...

 

Quand je fais ke test sans hélices, les moteurs sont bien à petit régime, accélère et descelere nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernière version stable de béta, la 3.0, tous les réglages ont été écrasé, je suis repartie de 0. Même valeurs que dans blheli pour beta à savoir 1020 et 1960, et j'ai toujours le même résultat. Moins violent que quand c'était 1100 mais ça le fait quand même. Sans hélices quand j'arme les moteurs ils ne s'emballent pas, et restent proche de la valeur de minimale dans beta.

 

J'ai testé ta proposition Kill, j'ai joué sur la course de la RC pour être vers 1003 gaz à 0 (sachant que je devais mettre des trim négatif pour armer le racer déjà, "problème" récurant de la DX6). Mais toujours le même résultat, il cherche à se faire la malle...

 

Merci quand même pour les propositions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans Betaflight le Maxi Throttle est à 2000 ce qui m'a causé des problèmes avant hier quand j'ai voulu faire la maj de mon 180 (ESC hors plage), du coup j'ai passé le Maxi Throttle à 1850 comme avant, recalibré les ESC et tout fonctionne nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilauha j'ai reçu la "copie" du Spektrum SPM4648 qui coûte 5x moins cher, je l'ai soudé sur la Racing F3 sur mon ZMR160 et tout baigne, même config dans Betaflight que pour l'original

 

Je n'ai pas fait de test de portée, juste testé dans mon jardin en vol à vue mais pour voler en gymnase il devrait faire l'affaire :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je viens donner des nouvelles, des bonnes cette fois. Après tout ça j'ai finalement demandé de l'aide à ancien partenaire étant donné qu'il est partenaire du forum, car je ne trouvais plus de solution possible et à part lui je ne voyais pas de personne compétente. Je lui ai envoyé les racers lundi et ce matin je reçois une vidéo de mes 2 terreurs en train de voler :

 

 

Le pire dans cette histoire était que la solution était très simple... : mes soudures toutes pourries... j'avais des faux contacts aux ESC et du coup ça donne ce type de réaction... Etant donné qu'ils ont tous les deux très bien volés avant je n'avais pas du tout remis en cause les soudures, vu que pour moi c'est soit ça marche, soit ça ne marche pas du tout... mais finalement il y a une 3ème possibilité... surtout que les soucis ont eu lieu de manière simultanée sur les deux racers... donc solution très bête à mon problème qui aura duré longtemps avant d'être résolu...

 

Prochaine étape : acheter un vrai fer à souder (comme plusieurs m'ont déjà dit :ssv:) et retravailler les autres soudures pour ne pas avoir de nouveau ce soucis.

 

Merci à ancien partenaire encore s'il passe par là pour son aide et sa disponibilité dans cette histoire. Sainte Rita du drone :D Ils commençaient à prendre la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureux de savoir que les soucis sont résolus ... Trop cooool !!!

 

Donc c'était juste les soudures sur les esc ...

Tu avais fait des gros gros boudins tout noir ou quoi ! Lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas noir non, mais peut être plus du collage que de la soudure pour certains :ssv: et jamais brillant :ssv:

 

Moche que la raison soit ça, même si ça m'évite d'acheter du nouveau matériel. Je ferai bien plus attention maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a également un souci d'hélices qui sont pas au bon pas et font chauffer les moteurs/ESC.

 

RAPPEL : pas la peine de vouloir renvoyer un drone en réparation à ancien partenaire là, c'était pour tester ses compétences (car Kilauha avait fait exprès de mauvaises soudures).

 

Moralité : on a des partenaires qui sont au top !!!  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Prise type jr sur récepteur et fc j imagine...

Vérifiée le bon enfoncement des cosses...

 

Meme si finalement a la relecture des symptômes, je dirais

.. soudure "sèche" sur esc.

J explique...

Chaque soudure doit avoir un aspect bien brillant, du premier coup.

Une soudure terne, est qualifiée de soudure " sèche"... Au programme des réjouissances, faux contact, possibilité de cramage d esc en vol, ou même que celle ci se décolle du pad sur lequel elle est raccordée...

 

Ce problème arrive avec un fer trop chaud, ou fil ne contenant pas assez d étain... ( Généralement 60℅ est un minimum requis pour l électronique).

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Bah c est ce que j avais dit...[emoji9] [emoji9] [emoji9]

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 (car Kilauha avait fait exprès de mauvaises soudures).

Bien évidemment. Juste pour l'expérience.

 

 

Bah c est ce que j avais dit...[emoji9] [emoji9] [emoji9]

En effet :( mais comme ils avaient déjà volé je ne pensais vraiment pas que ça pourrait être ça vu que leurs comportements ont changé en même temps... date de péremption de mes soudures :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le marabout à buggé...

Ou il devient gâteux et se sent obligé de répéter...

 

Comme le disait un duo d humoristes: " nous ne voyons pas d autres explications..."

????????????

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le marabout à buggé...

Ou il devient gâteux et se sent obligé de répéter...

:mdr:  je suis à la campagne et j'ai une petite connexion, parfois ça plante et pourtant ça poste quand même, bon je retourne en ville du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.