Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

C'est la tension d'une autre lipo, si besoin.

Par contre moteurs désarmés, la valeur est plutôt juste, 0 à 0,1v de différence, mais en vol j'ai plus d'un volt de moins en stationnaire, et plus lorsque je pousse. J'ai enregistré tous les vol, faut que je regarde s'il y a une valeur qui revient entre moteurs arrêtés et moteurs en vol. Car du coup j'ai volé tranquillement en faisant des figures et en m arrêtant vers 3min j avais 3,7 3,75v par cellules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mais vu que la valeur en vol n'est pas la valeur de la tension au repos, j'ai pas voulu trop voler pour faire des tests. Car voir du 13/14 v affiche alors qu'on est vers 15 au repos...

Bah mettre le minuteur c'est ce que j'ai toujours fait, mais comme dis dans mes précédents posts, la conso n'a rien à voir en fonction de ma manière de voler. Je veux pas me retrouver avec une lipo trop basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah précis si, au repos. Et forcément 4 moteurs qui tournent ça consomment...

Le récepteur, je suppose que ça doit être faisable, mais si ça donne le même résultat... Probablement que sur un avion ça fonctionne bien, mais pour un racer qui consomme forcément la valeur chute avec le tirage.

Faut que je regarde les avis sur Internet. J'en ai vu beaucoup sur des avions donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le tirage des moteurs, sur un racer, c'est peut être pas optimal.

Je vais faire des vidéos ou imp ecr en vol, à l arrêt juste après pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques imp ecr et essayé d'analyser tout ça, même si en fin de journée je n'ai plus trop la motiv de réfléchir là dessus :D

 

Dans l'ordre de gauche à droite :

 

- moteurs OFF

- moteurs ON stationnaire

- accélération/prise d'altitude

- stationnaire/revenir calmement se poser

- moteurs OFF à la fin

 

Ce que je peux observer, c'est qu'en stationnaire ou vol très calme sans inclinaison en début de lipo, j'ai environ 1v de moins.

Lorsque je pousse et surtout prendre de l'altitude, la valeur est complétement différente et chute, donc pas trop de suivis possible. J'ai volé très tranquillement en faisant des figures, car j'avais mon attention sur la tension affichée pour voir les variations.

Vers la "fin" du vol, si je vole sans inclinaison pour revenir me poser, j'ai entre 0,3 et 0,5 v de différence par rapport à l'arrêt.

 

post-1187-0-84221200-1453574430_thumb.jpg

post-1187-0-21284500-1453574434_thumb.jpg

post-1187-0-45276700-1453574437_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kilauha!

 

Bravo pour ton petit OSD optimisé sans superflux!

 

Je te rassure, j'ai la télémétrie avec ma taranis, et j'ai les mêmes chute de tension que toi. Au début j’arrêtais très tôt, 3.8v/3.7v par cellules en vol. Et arrivé à la maison, contrôle de la tension, elle était a + 0.2v/0.3v. Et en les chargeant je ne rentrais que la moitié de la capacité de la LiPo (600/800mAh pour une 1500).

J'ai fait ensuite quelques test et descendu petit à petit la tension en vol.

 

Maintenant je n’hésite plus à descendre à 3.3v (9.9v en 3S et 13.2 en 4s) en vol toujours et sans être agressif. Quand je les branches sur le chargeur elle sont à 3.7/3.8v et je rentre la capacité complète de la batterie, la dernière que j'ai chargé était a 1495 mAh pour 1500 ;)

 

Voila, tu peux prendre ces infos comme base, mais fait quand même quelques test. Mais de toute façon quand la LiPo arrive vers 3.4 / 3.3v en vol tu sens un léger manque de puissance comme ta déjà pu le sentir, il est temps de se posé :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je test dès qu'il est au sol avec mon testeur. Et c'est ce qui est affiché dans les lunettes lorsque les moteurs sont OFF à 0,1v près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.