Aller au contenu
laisspasser

QA250 qui se retourne ?

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je ne sais pas ce qui se passe avec mon QA250, je le fais décoller, je le stabilise à 50cm du sol, et d'un coup il se retourne (toujours du coté droit). 

je precise que ce comportement fait suite à un tout petit crash (juste une hélice bien tordue).j'ai évidemment vérifié les hélices qui tournent bien dans le bon sens.

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de bip, et ça arrive d'un coup.

Je me demande si ce ne serait pas une histoire de vibrations sur la carte FC, mais le retournement est franc et direct. Alors je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Certainement un faux contact, mais plusieurs possibilités :

  • au niveau d'un ESC
  • au niveau d'un moteur

J'ai un pote qui à eu ça avec sa Porkette il volait et d'un coup ça se retournait comme une crêpe, ça n'à pas été simple à trouver, on a enregistrer le vol pour voir dans quel sens il se retournait et ainsi pouvoir déduire si ça venait du côté droit ou gauche.

 

Ou sinon avant de tout démonter tu peux faire une recalibration des ESC dans Baseflight (ou cleanflight je sais pas lequel tu utilises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recalibration des ESC, mais rien n'y fait.

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour enregistrer le vol?

 

PS: j'ai Baseflight

Modifié par laisspasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire comment tu as fait pour enregistrer le vol?

Avec mes lunettes FPV => http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v3/

Tu peux aussi enregistrer en mettant une camera (type Mobius) sur le drone et enregistrer ton vol (et ne vol pas loin ça t'éviteras de le chercher partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu enlèves les hélices, le branches sur baseflight, onglet moteurs. tu simules un décollage avec la radio en montant les gaz (batterie branchée), et tu fait varier l'assiette du multi à la main. Tu regardes dans baseflight si tu vois quelque chose d'anormal, genre un moteur qui se coupe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con, mais si c'est un faux contact c'est avec les vibrations que ça le fera (le drone de mon pote on voyait rien dans Baseflight et moi je me foutait de sa gueule à chaque retournement ahahahhaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, j'ai essayé sans les helices, en faisant varier l'assiette, mais rien ne se passe. c'est pour ça que je m'orientais vers un pb vibratoire, car le bras absorbe les vibrations.

 

du coup, j'ai mis les hélices  cette fois-ci et refait la même opération pour voir. Rien ne s'est passé jusqu’à ce que je retienne a peine le drone avec juste assez de gaz pour qu'il reste en place. confiant, je fais pas gaffe et il se retourne sur la table. J'ai eu chaud aux doigts.

 

si c'est un faux contact, ça va être la galère a trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà on voit qu'il part toujours vers la droite, donc un problème moteur ou ESC (ou les 2) du côté droit (en partant du principe que le samedi matin j'arrive à réfléchir)

 

Mes idées :

  • Soit tu refais les soudures des fils soudés sur les ESC de la partie droite,
  • soit tu met l'ESC avant droit à l'arrière gauche et tu test, si ça se retourne dans l'autre sens tu sais lequel merde, si ça fait pareil tu met l'ESC arrière droite à l'avant gauche et tu test
  • soit tu achètes 1 moteur et 1 ESC et tu fais les tests : tu met à l'avant droite, tu test et si c'est pareil tu met à l'arrière droit et si ça fait pareil alors tu pleures (pas de bol si c'est les 2 du même côté (c'est beaucoup plus rare mais tout reste possible)

en tout cas ça sent le bricolage... (ça peut aussi être une des prises/connecteurs qui viens des ESC et sur met sur la carte de vol), je vois pas d'autres idées (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire des tests.

 

j'ai accroché le quad avec des colliers rislan au bout d'une perche, pour que mon bras n'absorbe pas les vibrations. En mode angle, le quad devient fou au bout d'un moment. En mode accro, rien ne se passe. J'en deduis que cela vient de la carte qui s'affole (le giro surement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la première chose que j'ai du essayer. Je pense que le petit choc que j'ai eu a mis la carte en vrac. Pourtant, c'est pas censé etre fragile, mais bon, l’électronique hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai accroché le quad avec des colliers rislan au bout d'une perche, pour que mon bras n'absorbe pas les vibrations. En mode angle, le quad devient fou au bout d'un moment. En mode accro, rien ne se passe. J'en deduis que cela vient de la carte qui s'affole (le giro surement!)

Je ne suis pas persuadé que ton test soit efficace car :

 

1/ déjà tu as tu du bol que ça se décroche pas c'était plutôt risqué

2/ en mode grand angle c'est normal que ça bouge vue que ça corrige l'assiette et c'est impossible d'être totalement horizontal en tenant la perche

3/ en mode acro il n'y a pas de correction d'assiète donc normal que ça ne bouge pas

 

si en mode acro ça fonctionne bien mais pas en angle, c' est effectivement peu probable que cela vienne d'un moteur ou d'un esc. je crains que la carte ait pris un jeton  :(

non non, moi c'est le test auquel je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au bout d'une perche un faux contact n'est pas obligé de se reproduire, si il dit que la calibration à été faites, etc... on peut "juste" supposer un problème mécanique et pour savoir rien de mieux que d'inverser les éléments pour identifier le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là j'y comprend plus rien.

 

J'ai enfin reçu ma nouvelle carte naze que je viens d'installer, et le Quad continue de se retourner en mode Angle, quelques secondes après le décollage !

 

Par contre en mode accro tout fonctionne super bien!

 

Mais d'où peut bien venir ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.