Aller au contenu
florianMR

la vie de mon yuneec Q500( test,avis,problème...)

Messages recommandés

Bonjour

 

je vient d'acquérir un yuneec Q 500 en complément de mon blade 200 QX

lors de l'achat je recherchais une belle machine ayant un retour vidéo et les GPS ...

j'ai beaucoup hésitez entre lui et le tali H 500 de walkera

lors de l'achat il est complet et la mallette alu est remplit

vient donc le moment de tout sortir et faire l'inventaire et je m'aperçoit que il n'y a ni CD-rom ni notice

la notice on la trouve en Français sur le site yuneec

et le logiciel de mise à jour aussi

sinon il n'y a rien a acheter en plus il fournisse des hélices en doubles

 la suite plus tard...

a bientot

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ...

pour apprendre à connaitre mon drone j'ai d'abord imprimé la notice d'utilisation et je l'ai lu en mémorisant bien les choses importante (code couleur des lumières...)

ensuite on charges les batteries

on sort le drone et la radio et on met tout sa dehors

j'allume la radio et j'attend que tout charge et ensuite j'allume le drone qui n'a pas ses hélice de monté on ne sait jamais comme sa on est sur qu'il ne volera pas dans le petit jardin

sa permet de se familiarisé avec la radio et voir le contenu du menu qu'il comporte, ensuite on test la caméra et les photos

je branche sur mon ordinateur la carte SD que j'avais inséré dans la caméra 4k... et la premier souci

en lisant la vidéo j'ai la bande son mais pas d'image même en branchant sur la télé qui sont tout les deux de dernière génération ( pas de souci au niveau de la photo)

en effet il faut descendre la qualité de l'image qui est mit au plus fort ...  et tout ira mieux

sinon rien a signalé

et après avoir fait connaissance de l'émetteur et du drone on peut passer au 1er vol

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'heure a sonné pour son premier vol

malheureusement il a du vent à 60 km/h mais il en faut plus pour me découragé car ce n'est pas mon premier drone (je vous déconseille de volé avec un vent fort)

on part donc à la recherche d'un grand terrain un champ fera l'affaire

on monte les hélice (ne pas serré fort) et on enleve la caméra pour le premier vol cela permet de bien se concentré sur le pilotage et en cas de crash la caméra n'aura rien

on allume tout (radio en premier) pour le premier vol mieu vaut etre calme ,prend son temp et ne pas stressé

ensuite on verifie les code couleur du drone en activant les différent modes on vérifie tout et on y vas

j'allume les moteur

je met un peu de gaz ... rien j'en met plus et la il décolle doucement (en mode angle et tortue) il prend doucement de la hauteur (faut pas etre pressé)  

le drone ne tient pas en place et pour le pilotage il est très lent ... trop lent pour moi je le met donc en lièvre mais je reste sur ma faim

je décide de le posé et d'installé la caméra

je redécolle le drone ne tient pas en place et vu qu'il n'ai pas nerveux pour se battre contre le vent je reste extrêmement concentré (je n'est pas eu l'occasion de regardé l'écran vu que le drone partait dans tout les sens)

je le pose et je le range avant le drame

 

un  bon point c'est que le 2eme vol a été filmé et malgré que le drone était loin d'etre stable avec les rafale la video est niet comme si il n'y avait pas un brin de vent c'est impressionnant

 

conclusion :

un peu déçu je le pensai plus nerveux et réactif  avec un tel vent c'est dangereux car pour combattre les rafale (environ 60km/h) il n'a pas assez de pêche :avion:

c'est tout l'inverse du 200 QX qui lui est nerveux et n'a peur de rien (petit mais puissant)

 

 

a retenir de ce vol:

- évité de volé avec un vent fort car vous n'aurez pas de plaisir et sa devient stressant on bout d'un moment

- il faut pas avoir peur de poussé les commande , les manette ne sont pas a manipulé sur le bout des doigt , sinon il ne se passera rien

- le vent ne se fait pas ressentir dans les vidéos

- l'essai a durée moins de 10 min

 

 

le prochain vol sera bien mieu... :avion-bleu:

Modifié par florianMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- évité de volé avec un vent fort car vous n'aurez pas de plaisir et sa devient stressant on bout d'un moment

 

ça coule de source et c'est écrit dans la notice d'utilisation... 

C'est pas un drone "racing", le Q500 est étudié pour les photos et les vidéos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère prévenir pour ceux qui sont fous comme moi pour le faire volé avec un vent fort.

T'inquiète pas on m'avait prévenu qu'il était doux et que c'était un drone fait pour filmé , chose qu'il remplit à merveille

mais au moins maintenant je sais et les autres n'auront pas à jouer avec le feu :)

tu possède un Q500 aussi? :manette:

Modifié par florianMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étant moi même un possesseur d un q500 je trouve qu il remplit très bien la mission qu'on lui a confié c'est à dire photo/vidéo ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Étant moi même un possesseur d un q500 je trouve qu il remplit très bien la mission qu'on lui a confié c'est à dire photo/vidéo ☺

tout à fait c'est un régal de faire de la vidéo avec, quand on regarde la vidéo sur la télé on est super fière ... on se prend pour un pro :D

Modifié par florianMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ForianMR,

 

Par vent de 60 Km/h :o 20Km/h pas plus il me semble, non ???

  ​

Modifié par Ghoost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis également heureux propriétaire d'un Q500 4K et je doit reconnaitre que le pilotage est très facile , la qualité des vidéo et des photos au top.

j'ai une question concernant les vidéos , je n'ai pas d'audio malgré l'activation dans le menu de la ST10+.Y a t'il une manip supplémentaire ?

d avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de l'allure lui au moins :)

tu veux dire que le phantom n'a pas d’allure ?? Fait gaffe a ce que tu dit sur mon drone préféré "de mes rêves" sinon au donjon tu vas souffrir ...... :mdr:  :icon_sign_dejadehors:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que le phantom n'a pas d’allure ?? Fait gaffe a ce que tu dit sur mon drone préféré "de mes rêves" sinon au donjon tu vas souffrir ...... :mdr:  :icon_sign_dejadehors:

 

Oui j'avoue le phantom je ne l'aime pas je trouve qu'il n'a pas d'allure comparé au yuneec ;) de toute façon vaux mieux pas que tu en es 1 comme ça il va finir dans 1 arbre le premier vol :D tu vas faire comme xavdrone des bisous aux arbres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ici lorsque l'on démarre un sujet on dit "bonjour" sinon le sujet est déplacé dans les messages à refaire, c'est Noel je le laisse exceptionnellement et je part éditer

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

:oops:  

bonjour, xavdrone

je m'excuse de ne pas avoir mit de "bonjour" au début de mon sujet d'habitude je le fait ,mais la je l'ai oublier :(  car surement trop pressé de présenter et raconter la vie de mon drone :rolleyes: 

tout mes excuses

à bientôt

 florian

Modifié par florianMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ForianMR,

 

Par vent de 60 Km/h :o 20Km/h pas plus il me semble, non ???

  ​

salut

oui il conseil de ne pas volé au delà d'un vent à 20 km/h et je comprend mieux pourquoi ... Mais je l'ai vite rangé

 

d'ailleurs je pense qu'à partir d'une certaine vitesse de vent aucun drone ne doit voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirmer je possède aussi un q500 et je l'adore ! Je ne le vendrais jamais piur un phantom ou chroma . Il a de l'allure lui au moins :)

:plus-un:

les phantom ont un design trop simple :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui il conseil de ne pas volé au delà d'un vent à 20 km/h et je comprend mieux pourquoi ... Mais je l'ai vite rangé

 

d'ailleurs je pense qu'à partir d'une certaine vitesse de vent aucun drone ne doit voler ?

20 km/h c'est que dalle ça vol  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[emoji14]lus-un:

les phantom ont un design trop simple :ssv:

C'est vrai qu'il n'a pas un look très "original" le phantom on va dire ( contrairement au q500 ) ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.