Aller au contenu
Rhodan486

Perte de deux drones en deus semaine.

Messages recommandés

Bonjour ,

je sais pas si quelqu'un peut nous aider pour ce sujet . J'explique, mon copain a acheté un qx 350 V2.0. Plusieurs vols d'essais en mode Safe. Puis il essai le mode bleu sans vraiment de problèmes. Quelques acrobaties puis tout à coup perte de contrôle tente RTH sans succès puis il disparaît en pleine forêt sans possibilité de le trouver, ce que nous avons tenté bien sûr. Il s'achète un autre drone mais maintenant il est plus prudent, toujours même endroit vols d'essai

mode safe, puis agilité tout à coup même scénario. Le QX se fait la malle encore perdu......((((((. Je me demande si quelqu'un sait si voler près d'une tour de communication peut nuire à la transmission du signal. Je souligne que mon copain est assez expert en vol d'avion. Il possède la télécommande DX7S.

Merci pour toute suggestions,

 

PS... Si quelqu'un peut conseiller pour un traceur GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout dépend de la fréquence d'émission, de la puissance, etc.........

 

J'ai aussi perdu 1 Blade 350QX, en plein champs, et je ne sais toujours pas pourquoi, partis à +- 30 mètres d'altitude, et j'étais en "Stability", après avoir testé le RTH qui fonctionnait.

 

Placer 1 retour télémétrie peut servir. (pour moi, vol d’essais après casse, donc télémétrie pas placée).

Modifié par mouchetriker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il est préférable de rebinder en désactivant le GPS pour faire des acrobaties.

Car visiblement c'est le GPS qui débloque.

Avec le GPS il faudrait aussi éviter de voler par temps nuageux. La réception est mauvaise.

Aussi, il faudrait faire attention de ranger les fils de la batterie plutôt sur la gauche que vers la droite où se trouve l'antenne de réception du 350 QX.

Modifié par jacky65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En résumé, faut couper le GPS, ranger les fils plutôt à gauche qu'à droite, je trouve que ça fait un peu beaucoup non?

La question qu'on peu se poser est peut-on avoir confiance à l'électronique du QX350?

Moi depuis un moment je pilote à vue. 

:drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

2 de perdu ça commence à faire mal  :(

Est-ce qu'il y avait une caméra dessus ?

 

 Je me demande si quelqu'un sait si voler près d'une tour de communication peut nuire à la transmission du signal. 

pas sure que ça soit super légal de voler prêt d'une tour de communication, après ça dépends ce que tu appel "proche"

 

La météo était comment ? nuageux ou pas ?

Les 2 ont été perdus avec la même radio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement pas de caméra à ce moment.Même radio les deux fois.

En fait nous sommes sur un terrain de camping et la tour se trouve à peu près à 300 ou 400 mètres du camping.

Pas trop nuageux, les nuages était assez haut.Quand il a fait le RTH le QX a semblé hésiter il a fait un petit mouvement de retour mais repartit de plus belle.

Il volait à environ 200 mètres d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a testé RTH plusieurs fois sans problème , il a même ajouté un altimètre et a atteint l'altitude de 612 mètres et ce aussi sans problèmes même qu'il a coupé les moteurs en descente.

Et allumé les moteurs à 20 ou 30 mètres RTH sans difficulté.

Mais pour la fuite mystère complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bonsoir,

Je croyais que l altitide du 350QX etait bride a 45m par l electronique!!
Un probleme de fiabilite.......

Seb

La hauteur de 45 m est bridé en mode smart (lumière verte)

on peut aller plus haut dans les autres modes

par contre si je peux me permettre je trouve cela de l’inconscience de voler à plus de 600 m donc hors de porter de vue 

ou alors faut être vraiment chevronné dans le domaine du vol et d'être bien équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plus-un: Faut sourtout avoir de bon qyeu............. :rire:

et 45M effectivement uniquement pour le mode verte.......ja    :drapeaux-alsacien:

Modifié par Alsaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a testé RTH plusieurs fois sans problème , il a même ajouté un altimètre et a atteint l'altitude de 612 mètres et ce aussi sans problèmes même qu'il a coupé les moteurs en descente.

Et allumé les moteurs à 20 ou 30 mètres RTH sans difficulté.

Mais pour la fuite mystère complet.

wahouuuu, je serais tenté de dire :

  • 612 mètres c'est pas raisonnable car légalement c'est 150 mètres de hauteur mais surtout sans système de retour vidéo avec les infos indispensable au sol c'est plutôt dangereux (la preuve, 2 multi-rotors de perdu par perdre de contrôle). Si un avion passe, ou un hélico, un ulm, etc... tu fais comment pour le voir à une telle altitude ?

    => pour la hauteur je suis bluffé, mais d'un autre point de vu c'est vraiment pas raisonnable de faire ça car tu fais courir des risques à pas mal de monde, car impossible de savoir si il tombe, sur quoi ou qui il tombera (soit je deviens vieux ou soit c'est parce qu'avec le site il faut que je surveilles ce que j'écris)

  • couper les moteurs pour la descente et les rallumer ça s'est pas du vol de p'tit joueur   :manette:

Les 2 qui ont été perdu par "perte de contrôle" c'était pendant des vols en haut altitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plus-un: :plus-un: :drapeaux-alsacien:

 

Et à force de faire n'importe quoi pour faire du buzz, l'étât invente des lois pour que ceux qui vol en toute sécurité ce retrouve hors la loi.

Et les mêmes personnes qui font n'importe quoi ce demande pourquoi.

 

:drapeaux-alsacien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon on est pas là non plus pour te juger mais pour essayer de trouver pourquoi à un certain moment il y a eu "perte de contrôle".

 

Je me demande si j'ai eu de la chance avec le mien ou si c'est parce que je vol prudemment qu'il reviens toujours me voir ?

Faudrait peut être que je règle la fonction RTH sur ma radio du coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas le vol à 612 mètres c'était la nuit et il était visible avec les lumières.

Au moment de la perte de contrôle il volait à environ 50 à 100 mètres d'altitude et c'était de jour.

De plu pour information il a enregistré une vitesse de 57 km hres en mode acrobatique  et toujours sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, encore pire, le vol de nuit est illégal (en France en tout cas).

 

C'était quoi comme module pour avoir toutes les informations sur la hauteur, la vitesse, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Le 350QX V1 fonctionnait très bien et sans problèmes. Les ennuis ont commencés depuis que BLADE a fait cette MAJ. Le V2 a les memes problème. Le mien en V2 a des comportements bizarre par moment. Résultat, il ne me met plus à l'aise comme avec le V1. Je rappel que mon V1 c'est crashé à cause d'une mauvaise soudure qui à laché pendant une phase de voltige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Canada (Québec) je sais pas trop la règlementation mais nous sommes dans une petite ville loin des grands centres. Il n'y a que des petits avions dans le secteur facile à identifiés.

Le module est le Dynamite RC vendu chez Horizon. Nous l'attachons au Qx avec une bande velcro qui tient sans problème. Il sert aussi de GPS mais pas en temps réel. Le trajet est enregistré et tu vois sur google map quand il est connecté à un ordi. Mais malheureusement il ne set pas à retrouver le fuyard:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tousJe voulais juste vous relater mon expérience de petit Suisse
J'ai acquis , début mai un Blade 350 QX V2.
 
J'ai eu énormément de plaisir pendant près de deux mois à utiliser ce drone, une bonne quinzaine d'heures de vol, avec tous les modes de conduite proposés, sauf bien sûr le moins assisté, n'ayant pas encore la radio Dx6i.
Je n'ai pas connu de crash, la seule chose que j'ai dû changer c'est une paire d'hélices rouges.
 
Rapidement , j'ai utilisé ma caméra Mobius sur la nacelle fournie, là aussi, satisfaction.
 
Mi-juin, j'ai équipé le drone d'une nacelle 2 axes avec la caméra Mobius et sans aucune retransmission de l'image.
Là toujours grande satisfaction pas de problème, ni dans la stabilité, ni dans l'autonomie, ni dans les réactions du drone au différent mode de pilotage.
 
Malheureusement arriva un soir de début juillet. Superbe fin de soirée ensoleillée.
J'ai décidé de faire une vidéo de la campagne où j'habite, mal m'en a prit !
Le début du vol se passe sans problème, je m'élève d'environ cent mètres, je reste en stationnaire pour faire une prise de vue circulaire et là... il en a décidé autrement puisqu'il a prit la poudre d'escampette.
Sans raison apparente, il a prit le cap plein Nord à pleine vitesse et sans aucune réponse à mes tentatives de rappel et/ou changement de mode.!!!!!!
Résultat, des heures de recherche jusqu'à la tombée de la nuit et le lendemain matin.
 

En final un drone avec tout son équipement (près  de 800.- Frs) perdu sans aucune explication, j'arrive malheureusement, après aussi des heures passées sur les forums, à la conclusion d'une défectuosité du matériel.

 

Je tente une démarche auprès de HorizonHobby, il est inadmissible que le matériel ne soit pas plus fiable

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.