Aller au contenu
ced

configuration Blade 350QX3 + DX6i

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le post est dans la bonne section (peut être au niveau radio). Dis moi si besoin de changer.

 

je viens d'avoir un 350QX3 et j'ai configuré maDX6i pour comme expliqué dans la notice du drone. Pour l'instant le mode Smart, RTH et AP me suffiront, je verrais pour les autres après.

Donc pas de soucis sur les réglages proprement parlé, mais juste une question sur le réglage du manche de gaz.

 

Ma DX6i est n mode gaz à gauche et avec le 350QX" je constate que les moteurs commencent à tourner plus vite (pour décollage) qu'a partir du moment ou je dépasse la moitié de la course du manches.  En gros je décolle que quand je suis à 75% du manche de gaz.

Je n'ai pas ce problème (problème pour moi mais peut être pas pour vous, mais une grand préférence pour un départ manche en bas et pas en milieu) avec mon 180QX, manche de gaz utilisé sur toute sa course.

 

Pouvez vous me dire comment configurer la DX6i avec le 350QX3 pour que le manche de gaz soit utilisé sur toute sa course?

 

En vous remerciant,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
En mode Smart c'est normal, tu ne commende pas les moteurs mais l'altitude, c'est le contrôleur de vol qui gère les moteurs.... 

 

Sur la DX4 livrer avec le QX3 RTF la manette des gaz est au centre :
 
Gaz au-dessus   => plus haut
Gaz au milieu     => stationnaire
Gaz en-dessous => plus bas
 

Page 11 de la notice c'est bien expliquer :
 
Décollage
La commande des gaz du 350 QX3 modifie l’altitude du quadcoptère selon que le manche est déplacé au dessus ou au dessous de la moitié de sa course.

Quand vous déplacez le manche au dessus de la moitié de la course du manche, le quadcoptère prend de l’altitude.

Quand vous déplacez le manche au dessous de la moitié de la course du manche, le quadcoptère perd de l’altitude.

Plus vous éloignez le manche de la position milieu, plus la prise ou perte d’altitude sera rapide.
Pour effectuer le décollage, déplacez le manche des gaz légèrement au dessus de la position milieu, le 350 QX3 prendra doucement de l’altitude.

Quand le quadcoptère atteint l’altitude désirée, replacez la manche des gaz en position milieu pour verrouiller cette altitude.
 
 

 

En mode Stabilité ou en mode Agilité tu commende les moteurs et pas l'altitude, comme sur un 180QX...

 

Le mode AP c'est tellement blizzard et lent comme comportement, qu'il vaut mieux l'oublier et ne pas l'utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blitz,

 

Merci de ton aide.

Avec ta réponse je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de notice, juste un dépliant "démarrage rapide" et le petit fascicule avec le code couleur de la led. Bien entendu cette info n'y es pas. Je vais donc essayer de me procurer la notice complète de suite ( j'imagine à dispo sur ce forum), ce qui m'évitera peut être d'autres questions de ce genre.

 

Bonne soirée et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’espère poster au bonne endroit sur le forum!

 

Je suis l’heureux possesseur depuis peu, du Blade 350QX3, mode combo. (Avec caméra CGO2).

D’après la compréhension que j’en ai, la commande DX4 livrée avec, ne permet que deux modes de vol : Smart et AP

En fonction de la commande utilisée, on peut programmer les 5 modes suivant : Smart, AP, Stability, Stagility, Agility.

J’ai commandé la DX6i, mais je crois que j’aurais dû commander la DX6 V2 (cela aurait été plus simple pour affecter les 5 modes)

Avec tous les tutos que j’ai suivis, j’ai réussi à programmer ma DX6I avec les 4 modes suivants :  Smart, AP, Stability et Agility.

Ma question est la suivante, peux-ton affecter les 5 modes sur la DX6i ? 

Dans le cas où ce n’est pas possible, peut-on remplacer le mode Agility par Stagility ? Et comment faire.

 Voici ma config qui est fonctionnelle pour les 4 modes

Setup List :
Reverse : Gear → R
Thro Cut : ACT
Timer : 10-11 , Swich → Trainer

Adjust List :
Travel ADJ : Flap ↓120 %
Sub Trim : THRO ↑10 %
Flaps : NORM ↑100, LAND ↓100
MIX 1 : GEAR → GEAR, RATE D – 60 %, SW ELE D/R, TRIM INH
MIX 2 : GEAR → GEAR, RATE D 75% U 0%, SW AIL D/R, TRIM INH

Cela donne

Contrôle du Gimbal  →  FLAP Pos 1
Smart mode (LED verte) → Tous les switch Pos 0 

AP mode (LED violette) → ELEV D/R Pos 1

Stability mode (LED Bleu) → ELEV D/R Pos 1 , AIL D/R Pos 1

Agility mode (LED Rouge) → ELEV D/R Pos 0 , AIL D/R Pos 1
Return home (RTH) (LED Rouge clignotante) → GEAR Pos 1

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je déterre ce vieux poste car je viens de recevoir d'un généreux membre du forum un 350QX3 et j'ai une spektrum DX6i

 

J'ai suivis les vidéos suivantes pour la programmation de la radio:

https://www.youtube.com/watch?v=5w7ChyTxjI4

 

La seule différence avec les explications de Loma, c'est qu'il ne change rien à Mix 2 dans Adjust List

J'ai donc ajoute les paramètres de Loma : MIX 2 : GEAR → GEAR, RATE D 75% U 0%, SW AIL D/R, TRIM INH

 

A quoi serve c'est paramètres supplémentaires ?

 

Je n'ai pas trouvé de vidéo pour binder le 350QX3 et la RC DX6i, j'ai donc fait un mixte de 2 vidéos 350QX et DX6i et 350QX3 et DX4:

https://www.youtube.com/watch?v=oUfZo8aT2AE
https://www.youtube.com/watch?v=IQKaVcvo4iY

 

Mais lorsque je fais la procédure de démarrage décrite dans une des 2 vidéos le drone ne démarre pas, l’un d’entre vous pourrait-il m’expliquer comment démarrer le 350QX3 avec la RC DX6i ?

 

D’avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JP,

 

je te conseille de télécharger en PDF les modes d'emplois du Blade, c'est toujours utile ;-)

 

Pour ma part, j'ai crée un modèle avec la programmation prévue pour la DX6i et un autre qui est le même que le tien (les deux fonctionnent impec !)

 

Pour le bind, tu es sur qu'il est réussi ? Tu sais changer les modes de vol (LED de couleur sur l’arrière ) en bougeant les inter prévu ?

 

Si pas, pour démarrer les moteurs je fait loucher les stick vers le bas ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu attends bien que la led ne soit plus clignotante ? le qx3 ne démarre pas si il n'a pas fait l'acquisition des satellites.

 

si tu as les satellites et que ça ne démarre pas, mets le trim des gaz à +1 ou+2

Complètement oublier les satellites, j'étais à l'intérieur :blush:

 

j'avais bien la distance de sécurité +5m

 

Je refais le test le WE prochain et je vous tiens au jut.

 

En tous cas merci à tous pour vos réponses rapides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu attendre ce WE, ce midi je suis monté sur le toit et acquisition du GPS, les moteurs on démarrés :D

 

@ Rwé j'avais téléchargé la notice mais pas lu en détail, j'aurai vu les codes led :blush:

 

Par contre pour les tests de vol je vais devoir patienter le WE et espérer le temps sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mixages de la voie 5, GEAR, sur elle même permet d'accéder au mode de vol supplémentaire... 

Merci Blitz, mais tu sais j'ai paramétré la RC en suivant la vidéo avec arrêt sur image à chaque étape sans comprendre ce que je faisais. :blush:

 

Donc GEAR, RATE, SW ELE, etc... Je ne sais pas ce que c'est :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEAR ou TRAIN en Français => c'est le nom donner a la voie 5 => en avion elle peut être utiliser pour commander le train d'atterrissage, sur le QX elle sert au mode de vol et sur le QX3 elle sert aussi au RTH...
 
SW => switch => interrupteur en Français => les jolies petit levier chromer présent sur la DX6i...
 
ELE => élévation ou profondeur => avant / arrière sur un multi...
 
D/R => valeur, ou taux, de l'amplitude du mouvement de la manette par rapport a la voie => exemple :
une voie a une amplitude de -100 a 100 et la manette commende la voie de -100 a 100, avec une valeur de D/R a 80% lorsque la manette sera a -100 ou 100 la voie quand a elle sera a -80 ou 80...
En clair les D/R permettes de limiter l'inclinaison de chaque voie, avant / arrière, direction et roulis d'un multi...
 
SW ELE D/R => interrupteur servant a ajuster la valeur du dual rate de la voie élévation, l'inclinaison maxi avant / arrière sur un multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais mes premiers essais, voici ce que ça donne:

 

Oui: Smart mode (LED verte) → Tous les switch Pos 0 

Oui: AP mode (LED violette) → ELEV D/R Pos 1

Non: Stability mode (LED Bleu) → ELEV D/R Pos 1 , AIL D/R Pos 1

Non: Agility mode (LED Rouge) → ELEV D/R Pos 0 , AIL D/R Pos 1
Oui: Return home (RTH) (LED Rouge clignotante) → GEAR Pos 1

 

Donc, je n'ai pas Stability et Agility  qu'est ce  que j'ai fais comme connerie ?

 

:sos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a bien fait ça =>

 

Reverse : Gear → R

MIX 1 : GEAR → GEAR, RATE D – 60 %, SW ELE D/R, TRIM INH
MIX 2 : GEAR → GEAR, RATE D 75% U 0%, SW AIL D/R, TRIM INH
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a bien fait ça =>

 

Reverse : Gear → R

MIX 1 : GEAR → GEAR, RATE D – 60 %, SW ELE D/R, TRIM INH

MIX 2 : GEAR → GEAR, RATE D 75% U 0%, SW AIL D/R, TRIM INH

 

Oui, je viens de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.