Aller au contenu
meganeura

DYS x160 vol grace LibrePilot !!

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

 Et bien il vole !!

 

 Impossible de configurer correctement sous OpenPilot, je suis donc passé sous LibreIplot.

 LibrePilot = OpenPilot en mieux, car la derniere version supporte tous les protocoles de récepteur pour TOUTES les cartes CC3D = un truc de fou !

 L'interface est le meme avec un nouveau logo,car Openpilot  est quasi terminé,alors les développeurs ont decides de  continuer sous un autre nom.

 Ce week end, je reconfigure toutes mes cartes sous LibrePilot.

 

 Pour le DYS x160, plusieurs problemes  techniques l'ont cloué au sol.

 J'ai pris contacte avec DYS HK qui m'a rapidement répondu : la construction meme du quad ne permet pas ,en théorie,de l'utiliser sous OP.

 Il est conçu de par l'ordre de ses moteurs pour cleanflight : une horreur.

 En meme temps j'ai demandé de l'aide sur le forum LP,et bonne nouvelle,ce n'est pas visible à l'écran,mais on peut changer l'ordre des moteurs !!! si si

 

 L'espoir renait....mais :

 

 Premier soucis : bootloader + firmware pas bon, donc flashage des 2 sous LP : ok

 

 Second soucis,et je pense que cela vient du clone extraterrestre de la mini CC3D, pas possible d'alimenter le AR8000 et avec alim exterieure ne fonctionne pas...

 Je l'ai remplacer par un 6210 en repiquant du 5V sur la plaque de distribution,et roule ma poule.

 

 Troisieme soucis :  Impossible de configurer la télécommande, je suis donc passé en configuration manuelle : OK en 10 minutes !!!

 

 Le DYS a donc effectué son premier vol grace à LibrePilot et a une intervention, une seule !

 

 ça vole super bien dans la maison ! un gros bourdon,le retour video est parfait,bref je suis jaloux ( mais je n'ai pas encore dit à mon poto qu'il volait :)  :) :) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut AdkOne,

 

 J'ai perdu des heures sous Cleanflight,et je reste convaincu que ce n'est pas mauvais soft , mais comparé a OP ou LP, quel bordelum !

 Je trouve que OP/LP sont très 'intuitifs' et la doc abonde, il suffit de prendre le temps de la lire  :ssv: ,on trouve vite une réponse.

 

 Je vais demander sur le forum  LP  si dans le futur il sera possible de programmer les esc, on peut rêver, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Voila,opération Satellite terminée.

 J'ai fait un micro régulateur pour alimenter le satellite pour pouvoir utiliser le flexi port.

 On gagne quelques grammes,non négligeables sur cette puce.

 

 Avec une 450mha 45C ça dépotte..mais pas longtemps,retour video excéllent !

 

 Et maintenant,on va réfléchir au prochain projet !

 

post-433-0-12722700-1452456979_thumb.jpg

post-433-0-27233400-1452456986_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Super Voltigeur,

 

Je possède le DYS x160 et je n'arrive pas à le connecter sous Cleanflight.

J'ai déjà utilisé Libre pilot avec un autre drone sans problème de plus il est simple d'utilisation pour moi car je ne maîtrise pas vraiment le sujet.

 

J'ai donc le même problème que toi avec l'ordre des moteurs.

 

Peux tu me dire comment tu as fait pour modifier cet ordre sous Libre pilot.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

 C'est facile et avec une CC3D le changement se fait via librepilot.

 Avec des naza ou autre c'est au fer à souder :)

 

 Voici une petite photo

 

 Pas de panique,le changement est visual sur le tableau, mais le schéma du quad ( bitmap)  ne changera pas

post-433-0-69177800-1481803568_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est pas top je viens de fusiller 2 paires d'hélices.

 

Sur le schéma le moteur 1 est en au à gauche et dans le soft quand je fais tourner les moteurs lors de la Config, le moteur 1 du drone est en bas à droite, le 3 sue le schéma.

 

Pour résumer :

 

Sur le schéma le moteur 1 correspond a celui en bas à droite du drone (le 3 sur le schéma).

Sur le schéma le moteur 2 correspond au 2 du drone (idem que sur le schéma).

Sur le schéma le moteur 3 correspond à celui en bas à gauche du drone (le 4 sur le schéma).

Sur le schéma le moteur 4 correspond au 1 du drone(celui en haut à gauche (le 1 sur le schéma).

 

Une idée sur l'ordre que je dois mettre ?

Il me semble pourtant avoir essayé la bonne Config mais impossible de décoller il se retourne immédiatement.

 

Pour info, la radio répond dans Libre pilot dans le bon sens ainsi que l'inter "mode de vol".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair

 

Sur le schéma le moteur 1 est en haut à gauche puis les autres dans le sens horaire.

 

Quand le soft me demande de faire tourner le moteur 1 sur le drone c'est le moteur 3 qui tourne.

Qaund il me demande de faire tourner le 2 c'est bien le 2 du drone qui tourne.

Quand il me demande de faire tourner le 3 c'est le 4 qui tourne.

Et quand il me demande de faire tourner le 4 c'est le c,est le 1 qui tourne.

 

Quelle Config je dois mettre au niveau des canaux sortie moteur.

 

J'ai essayé 1 Channel 3

2 Channel 2

3 Channel 4

Et 4 Channel 1

 

Mais ce n'est pas bon.

 

Une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as de la chance,je ne garde pas tous les multis , juste les .uav.  :D

 Je viens donc d'importer l'uav du DYS 160 sur une CC3D evo sous LP.

 Voila exactement l'attribution des channels,c'est une copie d'écran.

 

 As tu fait une installation complete sous LP, je veux dire en partant de 'vehicle setup wizard', bootloader de la carte ,setup des esc,config radio,,et tout le blabla ?

post-433-0-82955200-1481824637_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Je viens de tester ta procédure et il y a du mieux. J'ai essayé de décoller sur du carrelage et comme sa glisse pas mal, j'ai constaté que les commandes répondent apparement normalement.

Le seul hic est qu,il ne décolle pas. Je vais regarder les hélices d'un peu plus prêt.

 

Vraiment merci, j'ai passer presque la journée dessus et la je pense que je tiens le bon bout.

À voir si j'ai les hélices correctement installées.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce matin l'iPod chargé premier essais:

 

L'ordre des moteurs a apparement la bonne Config. Merci pour les infos.

Par contre je ne décolle toujours pas.

 

Gaz à fond, il se "balance" de droite à gauche sans quitter le sol sur l'axe Roll de manière assez rapide.

 

Pour décoller je suis en mode de vol 1 avec les paramètres suivants:

Attitude. Attitude. Axislock.

 

J'ai vu sur une video que cette Config était plutôt soft.

 

Au niveau des réglages dans Attitude, j'ai ça :

Banque Paramètre 1, 2 et 3

 

Utiliser Config basique est coché avec les valeurs Attitude 90 / Raté 411 / Raté Yaw 408

Rien d'autre n'est coché

 

Si tu as une idée je suis preneur.

 

PS: je n'ai pas encore cassé d'hélice ce matin mais je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement pour info, je viens de modifier un peu la Config et je suis arrivé à décoller.

J'ai diminué certaines valeurs surtout au niveau du Roll.

 

Il n'a pas le comportement de mon eturbine 250 mais je pense que cela viens des réglages.

 

Je ne veux pas abuser mais pourrais tu me faire passer ta Config en vignette pour le DYS x160 ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Voila la config.

Ne t'attends pas à des miracles,le DYS est tout sauf une machine précise et qui vole vite et bien.

C'est beaucoup trop lourd pour la motorisation/hélices,probléme de parasites du au montage de la CC3D, moteur bouillants,probleme d'inertie...etc.

 

Très dommage car si on le replace sur la ligne temps des sorties de multis, l'idée était plutôt novatrice.

 

 

post-433-0-38641000-1481889080_thumb.jpg

post-433-0-33292300-1481889086_thumb.jpg

post-433-0-75930200-1481889090_thumb.jpg

post-433-0-73145500-1481889094_thumb.jpg

post-433-0-00290500-1481889099_thumb.jpg

post-433-0-95578500-1481889102_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci du retour.

Je teste ça en fin d'après où demain matin.

 

Je viens de faire voler mon eturbine, 8 accus et je rentre gelé. Avec les lunettes FPV que du bonheur.

Le DYS est pour mon fils mais au vu de ce que tu me dis, je ne suis pas sûr que ce soit le bon modèle.

 

Merci pour les infos. Je teste et je fais un retour.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

 Si tu trouves ( et ça commence) un inductrix 200FPV neuf ou d'ocassion, c'est sans doute un des meilleurs choix .

 

 Ceci dit,ton fils a quand même de la chance d'avoir un papa droneux  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Super Voltigeur,

 

J'ai du monde ce week je n,ai donc pas touché au drone et madame commençait à "fumer" au vu du temps que je passe dessus.

 

Bon ce matin j'ai donc rentré ta Config.

En mode 2 et 3 pas de problème.

 

En mode de vol 1, le plus important pour moi puisque mon fils va commencer à voler avec ce mise (le plus cool) Le drone avait tendance à vibrer, j'ai donc bessé les valeurs et au bout de 43 essais, il ne vibre plus et à un bon comportement. Peut être un peu trop cool.

 

Le seul prob et qu'il n'a plus de pêche dans ce mode. Quand je mets les gaz à fond, il monte tout doucement.

 

Quelle valeur je dois augmenter pour éviter ça ? Sachant qu'il ne vibre plus.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de me rendre compte qu'il y a que dans le mode 3 (accro) que les moteurs répondent bien.

Mais je peux pas le faire voler comme ça avec mon fils sinon la carte bleu va fumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n’es pas obligé d’avoir les modes attitude,rattitude et accro.

Rien ne t’empêche de remplacer les modes rattitude et accro par ….attitude.

Tu peux par exemple,configurer le bank 1 en plutôt doux,pousser les curseurs plus agréssif pour le bank 2, et curseurs à fond pour le bank 3.

Quelle Lipo tu utilises ?f

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.