Aller au contenu
PakPak

Débutant en drone ... Choix d'une carte ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dans le titre, je suis complètement novice dans le domaine, je me fais la main actuellement sur un hubsan x4 H107P et je me régale !!!

Comme toute bonne chose, je souhaitais me lancer un peu dans les racers en vol immersif, mais j'aime bien aussi la possibilité de voler avec une gopro.

D'où ma première approche pour savoir sur quel modèle me lancer ...

Dans mes priorités :

1/ Vol en racer à vu

2/ FPV

3/ Filmer en gopro

4/ Faire du "Follow Me"

5/ Faire du "Return to Home"

6/ Faire du "droid planner"

 

Maintenant je souhaitais aussi comprendre à quoi correspond ces éléments :

  • Design All in one qui combine ESC, BEC et contrôleur de vol pour une installation et un remplacement facile.  Les moteurs peuvent être remplacés sans soudure.
  • un micro processeur 32 bit,vous assure un traitement rapide de la centrale inertielle
  • Gyroscope, magnétomètre, et accéléromètre présents, port d'extension pour baromètre (à ajouter en option).
  • GPS possible avec un réceptur CPPM. ( module GPS non fourni) 
  • modes de vol ANGLE, HORIZON, HEADFREE, MAG, HEADADJ ...etc
  • Support RC Input:  CPPM (PPM SUM) et PWM
  • Low voltage monitoring and low voltage alarm.
  • EMAX 12A ESC, BLHeli (supporte le ONESHOT)
  • flight controller Skyline32 PCB, support open source configurator Baseflight and Cleanflight
  • LED haute luminosité avec switch on/off (la consommation de cette led peut réduire le temps de vol) 
  • Fonctionne en 3S ou 4S

MERCI !!!!

... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tout pleins de questions que tu as la... As tu déjà parcouru le forum? La moitié si ce n'est plus des réponses sont déjà posées.

Pour ton prochain multi, il faudrait savoir quelle est ta fourchette de prix..

 

tu veux le monter toi même ou l'acheter déjà monter?

en racer, perso j'ai le qa250 qui est répandu sur ce forum et est très bien pour commencer le fpv

Modifié par Tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai déjà commencé à bien lire le forum et il y a quelques réponses mais à chaque fois il y a des réponses parcellaires ...

D'où mes quelques questions complémentaires. J'ai déjà "presque" tout lu sur la partie DIY et carte de vol mais je n'arrive pas à comprendre toutes les subtilités.

Pour dégrossir je voulais monter un drone en version racer qui soit évolutif. Par contre je ne trouve pas la carte qui me permet de réaliser mes priorité ...

Du coup mon questionnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la carte de vol.

J'ai lu qu'il y avait des CC3D que beaucoup de monde apprécie et des NAZE32.

De plus j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des arduino qui permettent le vol en "droid mapper" ...

D'où toutes ces questions ...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mes priorités :

1/ Vol en racer à vu

2/ FPV

3/ Filmer en gopro

4/ Faire du "Follow Me"

5/ Faire du "Return to Home"

6/ Faire du "droid planner"

Donc le 1, 2 et 3 si tu veux enregistrer tes vols, ça va ensemble.

 

Le 4, 5, (qu'est ce donc le 6 :D) sont pour un genre de multi complétement différent.

 

On met pas de RTH ou follow me sur un racer, ou alors çà n'en ait plus un. V tec a fait ça avec sa zigogne, essai de trouver ses topics, il a fait quelque chose de similaire sur tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le 1, 2 et 3 si tu veux enregistrer tes vols, ça va ensemble.

 

Le 4, 5, (qu'est ce donc le 6 :D) sont pour un genre de multi complétement différent.

 

On met pas de RTH ou follow me sur un racer, ou alors çà n'en ait plus un. V tec a fait ça avec sa zigogne, essai de trouver ses topics, il a fait quelque chose de similaire sur tu recherches...

 

Merci pour cette première approche.

Effectivement j'avais bien compris que pour les 1/ 2/ et 3/ il n'y avait pas trop de soucis ... Maintenant l'idée était d'avoir effectivement une carcasse de racer avec un controleur de vol qui sur simple ajout de module gps pouvais permettre de faire du "FM" ou "RTH" maintenant pour faire du vol avec droid planner (vol au waypoint sur carto) ou iris+, j'avais cru comprendre qu'il fallait une carte arduino seulement ... (mais c'est du "chinois" et j'ai pas saisi à quoi cela correspondait.

Donc pour résumer, existe t'il une carte de vol qui sur rajout d'un module gps pourrait faire du "follow me" puis du "RTH".

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rth je te dirai la naze 32 full, comme v tech. Mais je ne connais pas plus que ça les GPS vu que j'en n utilise pas.

A savoir qu'un GPS dans un coque compacte de carbone je ne suis pas convaincue.

Le meilleur mode de vol selon moi avec un racer reste le mode acro, l opposé d'un GPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rth je te dirai la naze 32 full, comme v tech. Mais je ne connais pas plus que ça les GPS vu que j'en n utilise pas.

A savoir qu'un GPS dans un coque compacte de carbone je ne suis pas convaincue.

Le meilleur mode de vol selon moi avec un racer reste le mode acro, l opposé d'un GPS.

 

Pour le rth je te dirai la naze 32 full, comme v tech. Mais je ne connais pas plus que ça les GPS vu que j'en n utilise pas.

A savoir qu'un GPS dans un coque compacte de carbone je ne suis pas convaincue.

Le meilleur mode de vol selon moi avec un racer reste le mode acro, l opposé d'un GPS.

Merci !

Je vais regarder la naze 32 full. Par contre je n'avais jamais entendu parlé de la v tech ...

Sinon je suis aussi bien d'accord avec toi qu'il n'y a aucune utilité d'avoir un module gps pour follow me ou return to home sur un racer mais je pense que ca reste toujours plus abordable que d'avoir 2 drones :-)

Sur certain modèle on peut voir l'antenne gps sur le dessus des coques, mais je ne sais pas si on peut s'en servir comme je le souhaite ...

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attachicon.giftablo comparatif1.pngsalut,

pour ta question de la carte,

je prend exemple de la naze32

Cool merci pour ce tableau ! Sais tu pourquoi dans la case gps, c'est indiqué compliqué ?

Penses tu qu'on peut quand meme faire du rth ou followme avec ?*

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué veux dire que tu peux ajouter un GPS sur la carte mais que c'est... Compliqué.. Très même d'après ce que j'ai pu comprendre...

Autant acheter la full....

 

Mais sache que si tu veux utiliser le GPS avec ton racer, le carbone bloque les ondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... Penses tu que compte tenu du fait qu'il s'agisse de situations complémentaires je pourrai mettre le GPS au dessus de la carcasse et une go pro devant pour faire du follow me ? Sinon en temps normal je m'en sers comme racer

!

Modifié par PakPak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras le rth , pour le follow me, pas certain que ce type de carte le prenne  en charge

Yes !! C'est déjà un bon début ! et à ta connaissance, quelque type ou marque de carte de vol peu faire les deux ? Follow + Rth ?

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la moindre idée.

 

je viens de faire une recherche vite fait. il me semble que le contrôleur de vol pixhawk px4 ait le follow me. tu peux orienter tes recherches la dessus. certainement pas le seul mais c'est un point de départ.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisait une recherche dans google, j'ai vu entre autre Contrôleur de vol MultiWii CRIUS AIO Pro v2 pour follow me. Mais je dis ça, je te laisse vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisait une recherche dans google, j'ai vu entre autre Contrôleur de vol MultiWii CRIUS AIO Pro v2 pour follow me. Mais je dis ça, je te laisse vérifier.

YESSSS !!!!

Je pense que tu viens de m'orienter sur un choix stratégique intéressant !!!

Pour ceux que ca intéresse :

Spécifications :
  • Prise en charge MegaPirateNG et MultiWii
  • Microcontrôleur ATMega 2560 
  • Gère jusqu'à 8 moteurs
  • 1 gyro / accel MPU6050 6 axes avec Processing Movement Unit
  • 1 magnétomètre numérique HMC5883L 3 axes   
  • 1 système altimétrique MS5611-01BA01 haute précision 
  • 1 puce FT232RQ USB-UART et sa prise Micro USB renforcée
  • 1 convertisseur de niveau logique
  • 8 canaux d'entrée radio pour récepteur standard
  • 4 ports série pour debug / Module Bluetooth / OSD / GPS / télémétrie
  • 2 sorties servos pour Gimbal PITCH et ROLL 
  • 1 sortie servo pour déclencheur caméra
  • 6 Sorties analogiques
  • 1 port I2C
  • 1 régulateur de tension LDO séparé de 3,3 V et 5V  
  • norme RoHS

Modes Multiwii :

- Acro

- Level

- Alt Hold

- Head Lock 

 

Modes Optionels MultiWii :

- HeadFree (CareFree)

- GPS Hold (avec GPS en option)

- GPS Back to home position (avec GPS en option) 

 

Flight modes MegaPirate :

·Acro

·Alt Hold

·Simple

·Loiter ( avec GPS en option )

·Guided ( avec GPS en option )

·Position ( avec GPS en option )

·Circle ( avec GPS en option )

·RTL ( avec GPS en option )

·Auto ( avec GPS en option )

·Follow Me ( avec GPS en option ) 

 

Sélection de la puissance d'entrée :

Connecter le câble d'alimentation 5V de l'ESC ou UBEC à l'un des ports ESC / Servo, le cavalier J1 doit être placé.

OU 

Connecter le 5V ~ 12V sur le port EXTEND POWER IN, le cavalier J1 doit être retiré.  

  • Dimension: 50mmX50mm
  • Hauteur : 11.6mm
  • Poids : 14.2g
  • Perçage : 45x45mm
  • Trous de 3mm 

 

Sont Inclus :

·AIO PRO FC x 1

·3Pin to 1Pinx3 cable 100mm x 3

·3Pin to 3Pin cable 100mm x 1

·Molex 1.25mm 4Pin cable 100mm x1

·Molex 1.25mm 6Pin cable 100mm x2

·Molex 1.25mm 8Pin cable 100mm x1 

 

Pour tous ... Pensez vous que je puisse monter un drone en racer avec cette carte ou la carte manquera de "pêche" ???

En tout cas merci pour cette piste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu n auras tout simplement pas un vrai racer. :D

:-)

 

Surement ... !!!

 

Sinon juste sur les spe de la carte, elle me permettrai quand même de faire du racer ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.