Aller au contenu
meganeura

LibrePilot, du tout bon !

Messages recommandés

 Bonjour,

 

 Je vous invite tous,vous utilisatrices / teurs , de passer sous Librepilot.

 En gros, c'est la même chose qu'Openpilot mais en mieux.

 

 Quelques developpeurs ont décidé de reprendre le flambeau pour continuer le developpement.

 Plus besoin d'installer la version 15.02.02 pour une CC3D x et une version 15.05.xx pour une CC3D evo, on installe un programme,la derniere version de LP.

 

 Ayant reçu un AR 7700,je ne me suis pas empêché d'essayer le Input signal configuration ( PWM, PPM et SRXL)

 car nous avons le choix : PWM,PPM,S bus,DSM sat et SRXL.

 

 Pour les quads construits pour fonctionner sous BaseFlight avec une CC3D,pas de probléme en 1 minute booloader et firmware sont installés via le port usb.

 Vous pensiez devoir changer de place  les connecteurs signal des esc ? pas la peine il est possible de le faire en changeant le Motor input channels.

 

 Et encore plein de trucs a découvrir... :)  :)  :)

 

 Il y a également un forum ( aussi en français) sur lequel j'ai posé une question à laquelle un des developeurs m'a donné la réponse en 1 click !

 Bref que du bon.

 

 A vos CC3D's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cela à l'air plutôt intéressant, j'ai une cc3d que j'ai programmer sous openpilote si je "copie colle" mes réglages est-ce qu'il resterons les mêmes sur la machine et quel est l'avantage de ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Openpilot ne va vraisemblablement plus évoluer,des concepteurs OP ont fondé Librepilot.

Il y a une version compatible avec toutes les cc3d donc plus besoin de la v 15.02 xx pour une carte et une autre version pour une autre cc3d etc

Par contre il faut 'reformater'ta carte sous LP et l'importation uav n'est pas possible.

De plus il y a un vrai forum et de la doc dispo et plus sur un site fantôme.

Quand tu postes la réponse est rapide,très rapide

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

J'ai parametré mon tb250 en sbus cc3D avec Librepilot, ç est de la rigolade !

par contre je vais bientôt passer en CC3D revo .

pourrai-je récupérer mes données ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est la .

Passe tout sous LibrePilot, OpenPilot n'évolura plus et les pages wiki ont disparu.

 

ça prend 15 minutes max.

Tu ne peux pas importer les fichiers uav pour les modes de vol OP----> LP  ,il faut le faire manuellement ( avec des copies d'écran), les 15 minutes incluent cette opération.

 Ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas.

salut
 
je suis encore sous Openpilot, mon quad vole très bien, du coup j'hésites à faire le changement ( encore un coup à foirer quelque-chose  :D )
est-ce que ça apporte un truc niveau comportement en vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je vais gardé mon openpilot, il suffit pour ce que j'en fais .

On verra avec la prochaine machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MégaBonjour,

"De plus il y a un vrai forum et de la doc dispo et plus sur un site fantôme."

Tu parlais d'un site en Français, tu peux nous en dire plus car je ne l'ai pas trouvé; il semble très fantômatique  :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jakez,

 

 Après installation de LP tu cliques comme sur la photo,et ensuite HOME.

 Le forum français est maigre,car pas assez d'intervenant,LP est relativement nouveau.

 Par contre sur le forum anglais,il y a beaucoup d'infos.

 Tu me trouveras sur le français,regarde l'heure à laquelle j'ai demandé de l'aide pour le Failsafe,et l'heure à laquelle mon probleme était résolu...ça va très vite  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir switché sur Librepilot, je confirme, c'est du tout bon ! :cool:

en important le fichier uav d'Openpilot il y a vraiment très peu de choses à reprendre ( juste le TPS il me semble ) et recalibrer les esc par sécurité et go !

 

le mieux dans tout ça, c'est que j'ai pu activer un simili air-mode, et c'est vraiment le truc qui me manquait !  :yes: ( systeme => flight mode setting => always stabilize when armed sur "true" )

 

essais en vol cet aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je doit prochainement recevoir un eachine 250! Il y a déjà un programme dedans si oui c'est bien sous openpilot quelle est la marche a suivre pour le passer sous librepilot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoyo

Ton Eachine sera livré en openpilot mais tu le passeras facilement en librepilot ! 

je te conseille de le faire immédiatement, puisque OP est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

Une question avant de télécharger librepilot,

Il est compatible avec TOUTS le drones ce librepilot ? y compris le Walkera QR X350Pro ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Loulou,

 

Non !  pas pour tous les contrôleurs,  que pour ceux qui suivent:

 

OpenPilot CopterControl (CC)

OpenPilot CC3D   

OpenPilot Revolution

OpenPilot Revo Nano   

Taulabs Sparky2     

OpenPilot OPLink Mini

OpenPilot GPS

 
pour walkera c'est  GCS Ground Station  qu'il te faut.
Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Loulou17 : ces logiciels permettent de paramétrer ton drone de fond en comble, de paramétrer différents modes de vol et bien d'autres choses encore.

 

J'ai une question sur librepilot 16.09 : dans le paramétrage initial du drone (set up wizard) et avant de paramétrer sa radio, on peut faire un choix parmi une liste de différents types de quad mais aucun ne correspond au falcon 180 avec des esc 20A et moteurs 2300mkv, dois-je sélectionner 'generic quad' ou un autre type de quad qui s'approcherait le plus du mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm j'dirait met le en generic .... j'avais eu le même truc avec un diatone 180 ... sa marchai quand même bien en generic ...après tu pourras faire tes pti réglage pid/rate par la suite t'inkiete ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OpenPilot est mort mais LibrePilot n'est pas son seul successeur

 

En effet, OP est open source donc n'importe qui peut le modifier

 

Je connais les programmes LibrePilot et dRonin

 

A votre avis le quel est le meilleur ?

 

En connaissez-vous d'autres ?

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.