Aller au contenu
chestburster

Essai de la Dimika et de la Mobius

Messages recommandés

bonjour a tous

je pense que vous connaissez tous ces caméras sinon vous pouvez allez voir le site d'hélicomicro qui les a testées.

J'ai essayé de faire une vidéo en faisant a peu près les mêmes choses afin de voir le résultat a l'écran...

Rien de bien novateur, je fais des petits vols tranquilles au dessus de mes champs :).

La Mobius est muni d'un grand angle,ce qui n'est pas le cas de la Dimika.

Lorsque les batteries sont faibles, le 200 QX chutent immédiatement (vous verrez a la fin de la vidéo de la Dimika), le 200 QX n'a pas le temps de vous le signaler avec ses "beeps lumineux", c'est juste que dès qu'il n'a plus la force de porter, il tombe :) Vous lui enlevez la caméra, vous pouvez encore voler 1 a 2 mns jusqu'à ses premiers "beeps" lumineux.

Petit avis perso après avoir visionner les vidéos assis confortablement sur mon fauteuil :) :

--La Dimika est sensible aux vibrations avec des effets Jello de temps a autres , elle s'adapte très bien aux conditions de changement de lumière...et puis ma foi la définition n'est pas dégeu :)

--La Mobius elle par contre n'aime pas les changements de lumière et ça se voit car il lui faut vous verrez parfois quelques millisecondes, pour s'adapter, l'image est quand même d'une qualité supérieure même si l'effet grand angle apporte un +.

(ps: j'avais oublié d'activer le retournement d'image a 180° de la Mobius donc je l'ai fais ensuite a la maison mais elle a cette option comme la Dimika)

 

Comme je l'ai dit plus haut, pour des vrais tests et plus de détails allez voir des sites comme hélicomicro qui eux décortiquent tout mais avec ces petites vidéos, cela vous donnera une idée de leur qualité d'image...En tout cas perso et pour le prix je suis bien content de ma  petite dernière DImika, en plus cela sonne féminin donc je pense que je vais coucher avec :mdr:

 

Dimika :

https://www.youtube.com/watch?v=vJIwftQXa0M

 

Mobius :

https://www.youtube.com/watch?v=G5GnVP4W694

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour ces tests, par contre tu pourrais faire des photos pour montrer comment tu as mis les caméras ?

Moi quand j'ai testé la Mobius sous le 200 QX c'était pas top j'avais du mal équilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai juste des photos avec la Mobius dessous et je m'occuperai de les mettre dans la section photo un peu + tard dans la journée. J'ai mis de la mousse autocollante double-face avec une pliure pour faire pencher les caméras vers le bas + un velcro autour pour faire tenir le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.