Aller au contenu
faratou

Hubsan X4 H107C +

Messages recommandés

bonjour,

 

je souhaite acheter un Hubsan X4 H107C+ et j'aurai voulu acheter d'autres batteries mais je me demande si ce sont des batteries spécifiques car lorsque je regarde sur le lien suivant http://www.xavdrone.com/deballage-hubsan-x4-cam-plus/ça ne ressemble pas aux batteries habituelles. est ce que la batterie est logée à l'intérieur de ce qui semble être un compartiment de protection ou est ce vraiment la batterie en elle même?

 

merci de vos réponses..... :D  

Modifié par faratou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve aussi que les commandes ne sont pas très "souples", même en baissant la sensibilité des commandes, ce qui devient un mauvais compromis entre réactivité et possibilité de moduler les réactions du "pilote", à comparer avec le H107 L reçu ce matin je préfère ce dernier.

Par contre l'autonomie du H107 C+ est plus intéressante avec la batterie de 520 mAh.

 

Je le trouve presque trop nerveux pour un débutant comme moi, c'est d'autant plus agaçant que pour un modèle sorti pour noël il n'y ait pas encore de protection d'hélices (j'ai trouvé des hélices chez une des boutiques partenaire du site), ni batterie, ni chargeur, rien en fait, juste de quoi frustrer des débutant, créer des cas de divorces avec le hachage des plantes vertes :D, faire fuir une clientèle potentielle, en somme, une grosse erreur de stratégie marketing.

De plus, le mode attitude ne fonctionne pas bien, ça a l'air d'être une bonne idée au départ mais c'est perfectible, dommage car pour débuter c'est pas mal ou pour être stable en mode vidéo.

 

En attendant je m'amuse plus avec le H107 L, que je ne comptais pas acheter à la base, je crois que je suis en train de me coincer le doigt dans le pot de confiture moi... :ssv:

 

Une tite question Xavier, vu les 3 connexions sur la batterie, et sachant que sur les S1 il n'y en a que 2, pense tu qu'il va falloir attendre qu'ils sortent un chargeur particulier ? Au risque de ne pouvoir charger la batterie que directement sur le drone en patientant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part le 107C plus est mon premier drone. J'ai reussi à acheter 2 batteries additionnels chez un marchand breton on-line (*****). Car effectivement 6 mn de vol pour 45 a 60 mn de recharge c'est pénible.

 

Sinon mes impressions sont les suivantes:

  • vol stable
  • faut vraiment pas ou très peu de vent pour voler en extérieur
  • Caméra moyen mais pour ce prix on ne s'attend pas à des miracles donc ok pour commencer
  • Contrôle d'altitude par baromètre que je n'aime pas du tout

Le dernier point est vraiment important et je suis surpris de ne pas voir plus d'articles traitant de ce mode.

En gros si vous avez déjà fait du modélisme, vous devez être familier avec le fait d'avoir la manche des gaz sur la radio qui n'est pas en rappel automatique comme pour les autres axes.

Avec le Hubsan 107C plus, la commande des gaz est centrée et fonctionne en rappel automatique. Ca parait très simple: on pousse pour monter, on relache pour se stabiliser à l'altitude désirée et on tire vers le bas pour descendre.

Mais voilà, c'est le baromètre qui contrôle. J'ai crashé mon drone à cause de ce mode déjà une fois en essayant de voler haut. Impossible de le faire re-descendre du coup j'ai coupé les moteurs pour éviter de le perdre. Résultat: un des moteurs est foutu. Heureusement que Hubsan possède un remarquable catalogue de pièces de rechange!

 

Et vous, que pensez vous de ce mode 'Contrôle d'altitude' ?

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'en acheter un pour jouer en intérieur et travailler mes reflexes. Je trouve que le mode altitude est complètement inutile, un drone de cette taille n'est pas destiné à voler à plus de 10m de haut (ou alors il faut une paire de jumelles).LOL. Le reste me parait sympa et je suis impressionné par la solidité de l'appareil malgré les crash que je lui ai fait subir. Ne parlons pas de la video, on ne peut rien exiger de très performant pour un drone sous les 100 E!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement réussi à changer mon moteur cassé. Du coup je reprends le pilotage en mode prudence maximum :)

 

J'ai un gros souci avec le controle d'altitude. Le drone à tendance à vouloir monter systématiquement. Du coup je dois maintenir la commande en pression constante vers le bas et au bout de quelques minutes je n'ai plus assez de débattement pour le maintenir à altitude constant et il commence à grimper. Seule solution alors c'est de couper les moteurs :(

 

Et évidemment; il n'y a pas de trim pour l'altitude!

 

Meme en recalibrant systématiquement avant chaque vol, ca se produit. Bref, je ne recommande vraiment pas l'achat de ce drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je relance un peu le sujet car j'ai exactement les même symptômes sur mon h107c+.

Elnando, as tu réussi à trouver une solution pour ton drône ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne recommande pas non plus le drone Hubsan X4 CAM PLUS H107C+ Dès l'ouverture de la boite... Notice en anglais (pratique pour les débutants) pas de notice complète en French sur le net non plus... a part quelques "bidouilles" incomplètes.

 

Problémes d'association entre radiocommande et drone, pas simple à réaliser  et plus de possibilité de changer de mode 1 a mode 2.

 

Le vendeur m'a remboursé, mais je suis triste de ne pas pouvoir m'en servir, car après ce que j'avais lu sur le net, ce drone était conseillé pour les débutants.... je voulais me faire la main sur celui là avant de scratcher mon parrot dans tous les coins....

 

J'ai demandé au vendeur s'il y avait une technique (séquence de touches ou d'action pour réinitialiser l'ensemble, mais ils ne savent pas.... Bref, un article que je déconseille, pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content du mien ; la notice en français existe et l'appairage est simple . Je pense que Crabos a le même avis. Quant à ton vendeur, il n'a pas l'air très professionnel.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problémes d'association entre radiocommande et drone, pas simple à réaliser  et plus de possibilité de changer de mode 1 a mode 2.

C'est toi qui n'à pas bien compris les procédures, j'ai fait des vidéos pour les expliquer mais comme tu as rendu le drone...

 

 

Je suis très content du mien ; la notice en français existe et l'appairage est simple . Je pense que Crabos a le même avis. Quant à ton vendeur, il n'a pas l'air très professionnel.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Une version + ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.