Aller au contenu
Jack Sparrows

petit sondage sur les chinois

Messages recommandés

bonjour les droneux !

 

je fais un petit sondage !!

 

faut être honnête !quand je vous entend parler personne achete chez les commercants chinois !

 

la question :

 

qui achete chez les commercants non francais ?et quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pris que des hélices chez eux et une rallonge sma que je ne trouvais pas ailleurs...

 

Pour l'instant c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les droneux !

 

je fais un petit sondage !!

 

faut être honnête !quand je vous entend parler personne achete chez les commercants chinois !

 

la question :

 

qui achete chez les commercants non francais ?et quoi ?

Salut,

J'ai déjà répondu a cette question. Je n’achète que les lipos chez les Chinois, tout le reste en France uniquement pour la garantie et le service après vente qui est excellent, d'ailleurs les produits achetés dans les magasins en France, ne viennent t-ils pas de Chine ?

 

Je vais te donner un exemple très concret .

 

Lorsque j'ai voulu mettre à jour le firmware  de ma nacelle DJI SUMMER (nacelle pour appareil photo Lumix) je l'ai mise en panne.

J'ai eu immédiatement le service après vente de ********  au téléphone et nous avons réglé le problème après une demi heure .

Photos jointes pour prendre connaissance de la complexité.

 

J'aurais acheté la nacelle en Chine pour gagner 3 francs six sous, j'aurais du la renvoyer avec des frais à ma charge sans compter un temps d'immobilisation conséquent.

post-1699-0-39195500-1452577541_thumb.jpg

post-1699-0-55069300-1452577628_thumb.jpg

post-1699-0-04194200-1452577685_thumb.jpg

Modifié par xavdrone
nom de la boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon marché coûte toujours cher ...  ^_^  Les seules fois où j'ai craqué pour des offres alléchantes aux yeux bridés,  je l'ai regretté ensuite  :blink:

Ce qui n'empêche nullement de chercher le bon prix,... mais pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours acheté chez un vendeur près de chez moi. Mais maintenant que je veux me monter un racer, chine chine chine et patachine, j'aime la chine et les chapeau chinois :ssv: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours acheté chez un vendeur près de chez moi. Mais maintenant que je veux me monter un racer, chine chine chine et patachine, j'aime la chine et les chapeau chinois :ssv: :D

Salut,

Et si tu as une panne, tu fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai passé 2 fois commande en chine en passant par une plateforme de vente aux enchères plutôt connue!

 

J'ai jamais reçu mes commandes heureusement j'ai payé par paypal et j'ai été remboursé.

 

Jamais 2 sans 3 c'est faux, pour ma part je ne commanderai pas une 3ème fois.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà répondu a cette question. Je n’achète que les lipos chez les Chinois, tout le reste en France uniquement pour la garantie et le service après vente qui est excellent, d'ailleurs les produits achetés dans les magasins en France, ne viennent t-ils pas de Chine ?

 

Je vais te donner un exemple très concret .

 

Lorsque j'ai voulu mettre à jour le firmware  de ma nacelle DJI SUMMER (nacelle pour appareil photo Lumix) je l'ai mise en panne.

J'ai eu immédiatement le service après vente de ********  au téléphone et nous avons réglé le problème après une demi heure .

Photos jointes pour prendre connaissance de la complexité.

 

J'aurais acheté la nacelle en Chine pour gagner 3 francs six sous, j'aurais du la renvoyer avec des frais à ma charge sans compter un temps d'immobilisation conséquent.

Merci Xav, dans l'élan je n'avais pas réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai passé pas mal de commande en aéro (planeur/avion) sur le site roi des hobby (traduire en anglais) chinois, et jamais eu de souci. Ils sont d'ailleurs très réactifs.

Il ne faut pas se leurrer de toute façon, beaucoup de matos proposé dans les boutiques européennes n'est en fait que du matériel sortant des usines asiatiques. Parfois même rebadgé par des grosses marques de modélisme qui ont pignon sur rue...

 

Donc si les prix sont moins élevés là bas, c'est aussi tout bonnement parce qu'il y a moins d'intermédiaires.

 

Ceci dit, je n'ai jamais rechigné non plus à débourser davantage pour acheter des planeurs ou des jets chez des artisans autrichiens, français ou italiens par exemple. Le savoir faire est indéniable ! Mais quand je vois que certains quadri "français" sont en réalité à 80% fabriqué en Chine, ça me fait un poil mal au cœur... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question de la fabrication, maintenant, qu'est-ce qui n'est pas fabriqué en chine ? Mais, sur mon expérience, c'est une culture très spéciale et la corruption est malheureusement fortement présente, en partie à cause de la pauvreté. J'ai eu même une fois un problème de corruption (avec une entreprise chinoise de grande envergure)  au niveau de la douane chinoise qui m'a réclamé un coût supplémentaire doublant le produit pour qu'ils laissent passer le paquet (et ce n'était pas en centaine, mais en milliers...)... C'est dire. Travailler avec des entreprises européennes, même intermédiaire, permet de limiter les risques (c'est l'intermédiaire qui les prends), et d'avoir des lois locales qui protègent en cas de problème. Travailler avec ces peuples asiatiques est un métier et les entreprises qui le font ont des gens sur places qui sont intégrés et connaissent les risques et les moyens de les contourner, ce qui n'est pas notre cas (en tout cas pas le mien).

 

En résumé, je pense que c'est un peu comme jouer à une loterie... parfois on gagne, parfois on perd...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du matériel en modélisme qui n'est pas fabriqué en Chine, ça existe encore pas mal, plus particulièrement dans les domaines où il est difficile de produire en masse et qui requièrent un savoir faire. Mais quand j'achète du matos asiatique, je ne vois aucune raison de ne pas passer directement par leurs sites, plutôt que d'avoir à payer en plus une com au distributeur français qui n'a fait qu'importer des palettes...

 

Au passage, il n'y a pas que du low cost. Des marques comme turnigy ou durafly produisent du matériel de qualité tout à fait correcte par exemple. Jamais eu le moindre souci avec.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, intéressant ce fil de discussion !

Alors mon expérience :

- 2 voitures RC de la marque Huan Qi, achetées dans un mall à Dubai -> l'une a fini par servir de réservoir de pièces détachées à l'autre. J'en ai commandée une 3ème sur un site célèbre dont le nom signifie à peu près "paf ! hmmmm" : au final, plus rien de fonctionne....

- 1 clone de Syma X5C et un "vrai" Syma X5C achetés au fake-market de Shanghai : l'un fonctionne toujours gràce au remplacement des moteurs par ceux de mon ancienne ladybug (compatibles), l'autre a fonctionné 2 fois....

- 1 téléphone de la marque Jiayu qui a fait une chute fatale pour son circuit vidéo

- 1 téléphone de la marque Elephone qui s'est brusquement éteint au bout de 3 mois et ne s'est jamais rallumé.

 

Mon racer actuel :

- frame/ESC/moteurs achetés sur un site US.

- LED strip achetée chez le roi du loisir chiois : 2/3 des leds ne fonctionnent plus.

- carte contrôleur de vol achetée chez Anguslfy (la flip32 chinoise est devenue folle)

- système FPV acheté chez ancien partenaire

- Run Cam achetée chez Studiosport

- Quanum v2 achetée chez le roi du loisir.

- 3 lipos achetées dans un célèbre magasin parisien situé gare de Lyon, réputé pour son choix et son accueil froid.

- menues bricoles achetées dans ce même magasin, sur les conseils du vendeur, et IL AVAIT RAISON ! Pas aimable, mais compétent.

 

Bref, pour moi, les achats techno sur les sites chinois, c'est quasi fini. Pourquoi ? Car outre les délais, on n'est pas sur de la qualité. Pourquoi, dans la mesure où les magasins français vendent la même chose ? he bien en fait, la question est biaisée : les magasins français NE vendent PAS la même chose !!!! Une nuance est de taille : en Chine, peu de contraintes, une législation qui protège les marques chinoises mais laisse libre-cours au portenawak pour les marques étrangères. Donc, un article vendu sur un site chinois peut être une copie, un exemplaire défectueux ou mis au rebut car ne passant pas le QC (Quality Check). Mais sera vendu comme "vérifié" et "original".

Alors que le vendeur français, lui, commande auprès de son grossiste un produit original, qui a passé les QC et qui bénéficie une garantie.

 

Alors oui, je préfère payer plus cher, contribuer aux bénefs d'un magasin français, mais avoir la garantie que ça fonctionne, et que si ça ne fonctionne pas, avoir la garantie tout court  :)

 

Comme me l'a résumé un ami : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

Modifié par Gusz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Perso tb250 en magasin à côté de chez moi, mes lipos, mon avion également.

Mon Anakin de chez "zigogne" et récemment les dominator v3 de là bas également.

Sinon un interr et 2 lipos TATTU sur internet vente d'enchère

 

Et mon châssis qui est arrivé hier le qa250 vous savez d'où (tient ca me fait penser que j'ai pas précisé que je venais d'ici)

Hate de le monter d'ailleurs pour pouvoir voler sans craindre de tordre ou peter un truc.

 

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Chez les chinois j'ai acheté qq quadri, il y a du bon comme l'Eachine H8 Mini, NIHUI TOYS U80 (clone de l'Alias à 20€ ^^) et du moins bon comme le Cheerson CX-10, FQ777-124 (lipo rincée au bout de qq vols)

pour les lipos commandées en Chine je n'ai jamais de soucis, j'en ai qui ont quatre ans pour mon aile volante et un petit planeur motorisé et qui fonctionnent toujours nickel malgré le fait que pendant 2 ans elles ont été mise de coté sans être passées en mode stockage

 

Il y a aussi de bonnes marques comme Xiaomi qui fait des batteries externes, des caméras et smartphones de très bonnes qualités

 

Maintenant avant achat je me renseigne sur les forums ça permet d'éviter de mauvaises surprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.