Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerai créé un sujet juste pour rassembler toutes les informations concernant le Cheerson CX-20 (calibration radio et quadcoptere, astuces de pilotage, etc...)

Modifié par xavdrone
bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je remet ici les 2 vidéos

 

 

 

Ce model de drone est une sorte de clone du DJi Phantom v1, il n'est pas vendu en France et donc tu as intérêt à te commander des pièces de rechanges d'avance car en cas de casse tu seras cloué au sol un long moment.

 

FPV Passion à mis en ligne un comparatif avec le DJi Phantom : http://www.fpv-passion.fr/cheerson-cx-20-vs-dji-phantom/

Hellicomicro l'à testé sur http://www.helicomicro.com/cheerson-cx-20-auto-path-finder/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'avais commandé la version Open-source du CX-20, mais visiblement, ils ne m'ont pas envoyé la bonne version. Je l'ai ouvert hier, et le contrôleur de vol ne correspond pas à celui que l'on peut voir dans les différentes vidéos sur Youtube. J'ai un contrôleur avec l'étoile bleue -> Voir pièce jointe (Je suppose que c'est le logo de Cheerson). Le GPS (Rondelle Rouge) est bien dans le dôme. Du coup, je ne sais pas quelle version j'ai ? (Zéro Tech Version / Fastshark Version / ou autre )

D'ailleurs, impossible de faire reconnaitre le CX-20 lorsque je le connecte au PC, Je précise que la seule prise USB qu'il y a sur le CX-20 est celle située en dessous, à coté des fiches d'alimentation (-/+ 5V et -/+ 12V). 

post-75-0-90100800-1407665098_thumb.jpg

Modifié par canaperouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé la version Open-source du CX-20, mais visiblement, ils ne m'ont pas envoyé la bonne version. 

Ah merde la poisse !

Malheureusement quand tu achètes un produit en Asie et qu'il y a un souci de ce genre t'es mal barré car quand tu vas voir le prix pour leur renvoyer tu vas pleurer :(

 

Je n'ais pas testé ce model donc je vais pas pouvoir t'aider, il semblerait que ça soit fabriqué par la même usine que ceux qui fabriquent le Walkera QR X350 (c'est une copie avec des composants de moins bonne qualités pour avoir un drone moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav. Bon en même temps, j'avais pas l'intention de le renvoyer ( me doutais bien que ca allait me coûter un bras cette histoire), par contre je vais leur faire un courrier pour voir s'ils feront un geste "commercial" du style un contrôleur de vol open-source gratis....mais je ne me fais pas d'illusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute payé par Paypal donc sache que tu as 45 jours pour déclencher un litige Paypal, alors ne tarde pas à leur envoyer un email (ne dit pas que tu as démonté) et qu'ils ne t'ont pas livré le model que tu as commandé mais un model beaucoup moins chere et qui ne t'interrese pas !

 

Tout est possible, même un remboursement (si tu as encore le délai des 45 jours de la date d'achat, et non de réception), ne fais pas de menace pour les braquer tu leur demande juste comment ça se passe vu qu'ils ne t'ont pas envoyé le bon drone !

Il est possible qu'ils te demandent une photo ou qu'ils prennent du temps pour que tu ne puissent plus déclencher le litige Paypal donc si t'es à 44 jours tu déclenches le litige sans perdre de temps et il y aura une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ver le bas il y a des photo des différence entre les 2 model

******************

Modifié par xavdrone
lien viré, on va pas leur faire de la pub en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai viré le lien, ils t'ont fait une "embrouille", tu vas pas leur faire de la pub en plus...

 

Pour info j'ai testé l'achat chez eux et je suis en litige Paypal, il n'y avait plus de dialogue et d'un coup il restait 1 jour avant le litige Paypal alors j'ai cliqué sur la touche magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour la pup c pour les photo de comparaison entre les model sinon tu pourrai peut etre récupère les photo et les poste (je sai pas faire désoler)

 

Il y a aussi 1 lien pour la mise a jour du firmware et driver

 

2. If it can't be connected with PC please click here to dowload CX20 Upgraded Firmware and Driver

 

The difference between Open-Source Version(left ) and ZERO Version(right):

The positions of GPS are different: The GPS of open-source version is installed internal,ZERO's is external.

 

mais sans les photo c pas terrible.

 

c juste pour aide .......

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The difference between Open-Source Version(left ) and ZERO Version(right):

The positions of GPS are different: The GPS of open-source version is installed internal,ZERO's is external.

 

post-62-0-77711100-1407675590_thumb.jpg

 

The apparences of flight controller are different:

 

post-62-0-05594500-1407675625_thumb.jpg

 

The ZERO Version has its code sticker in battery compartment , but Open-source Version hasn't.

 

post-62-0-27965300-1407675627_thumb.jpg

 

The transmitter of ZERO version with manual, but Open-source version hasn't.

 

post-62-0-15622900-1407675629_thumb.jpg

 

The way of calibration of transmitter are different:

 

post-62-0-03459100-1407675631_thumb.jpg

 

The difference between Open-source flight contoller, Zero Tech flight controller and A Big Shark Flight Controller is:

 

1. Open-source flight controller can be upgraded by player, but Zero and A Big Shark only can be upgraded with the software made by manufacturer

 

2. If it can't be connected with PC please click here to dowload CX20 Upgraded Firmware and Driver Installer.rar

 

3. Zero Tech Flight Controller Version can be used only with special USB cable from manufacturer.

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'avoir eu un mélange de toutes les versions:

- Sur les 2 photos avec le CX-20 ouvert, j'ai pas le même contrôleur de vol.

- Le GPS est dans le disque

- J'ai pas vu de sticker dans le logement de la batterie

- J'ai pas eu le manuel avec la radio

- Et au niveau calibration, selon le manuel fourni, je suis avec une version open-source

 

Bref, on mélange tout ça, et on obtiens une nouvelle version ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moralité quand je dit que c'est la merde d'acheter la-bas j'ai pas totalement tord  :rolleyes:

 

Par contre j'espère que tu vas réussir à t'en sortir, mais ne le casse pas avant d'avoir eu leur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blitz oui les drivers sont installés. Si je branche le cx-20 et ensuite l'usb, rien ne se passe. Si je branche l'usb et ensuite le cx-20, il se met a biper sans arrêt et les diodes ne clignotent pas.

@xavdrone trop tard, j'ai déjà le dôme qui est fendu. Je vais quand-même faire un mail ce soir. Merci à vous pour vos commentaires et soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Aprés moultes recherches, il s'avère finalement que j'ai une version bigshark. J'ai réussi à connecter mon CX-20 au PC via le soft Shark X8 Multi Rotor Flight Controller Assistant (disponible ici).

Le soft semble un Mission Planner Like.

Reste maintenant à voir ce que je peux en tirer.

J'ai quand même envoyé un mail à BG pour leur signaler l'erreur de préparation de commande, je suis toujours en lien avec eux pour voir ce qu'il vont me proposer, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur mon compte BG, je l'ai commandé le 24 juin et reçu le 07 juillet. Les 45 jours c'est à compter de la date de commande ou la date de livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.