Aller au contenu

Photo

Cheerson CX-20

cheerson cx-20

• Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#341 the guitar hero

the guitar hero

Joueur de guitare

• MODOS
  • 16 715 messages
  • Pays54

Posté 05 août 2015 - 09:08

J'ai compris, ... une "pâte" ! Je serais curieux de voir ça. J'ai entendu parler aussi de pièces de Lego qui servent bien mais je serais curieux de voir le résultat, fût-ce en photo...

Un pneu, c'est comme un string : quand on voit la corde, on est tout près du trou

#342 Guys

Guys

Maître CapeDrone

• MODOS
  • 4 644 messages
  • PaysFrance - 91830 Le Coudray Montceaux

Posté 05 août 2015 - 09:15

Intéressant, j'essaierai.

Guy.
Blade Nano Qx- Dji F450- T2m Zest- E.flite timber- El Marabu XL, Fox V2 et des trucs que je dois remettre en état... + un 6D et quelques objos qui vont bien...
GS-15-08-05-_MG_4905.jpg Ma page photo Facebook : https://www.facebook.com/GuyS.Photo

#343 Philofil

Philofil

crash

• Membres FAQ-Drone
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 août 2015 - 06:41

Bonjour Philofil .

C'est ce que tu cherches ?   attachicon.gifFree-Shipping-cheerson-cx-20-cx20-drone-auto-pathfinder-quad-copter-spare-parts-The-little-circular_jpg_220x220.jpg

Appels moi vite au-------- pour que je te donne l'adresse , ne pouvant pas te toucher en MP .

Claude

Merci Claude, je pense avoir trouver! Logow m'a transmis un lien, c'est commandé! Je ferais un retour sur le forum.

#344 stephy09

stephy09

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 août 2015 - 03:57

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit problème sur mon cx20, j'ai fait plusieurs vol déja et aujourd'hui quant j'ai branché la batterie chargée, le drone se met a biper en permanence sans arrèt, le voyant vert se fige pour les sattelites les bip continue, la télécommande n'est pas reconu

Quelqu'un connaitrait le problème.

#345 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 25 août 2015 - 04:06

Bonjour.

Tu dois faire une calibration de RC , cela prend 30 à 35 secondes . J'ai déjà posté une vidéo faite par un asiatique .  Il suffit de suivre , ce serra mieux qu'un long discourt.

Claude

#346 stephy09

stephy09

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 août 2015 - 04:45

Merci de ton aide claude55

J'ai fait ça, mais mon drone bipe encore sans cèsse.

Modifié par stephy09, 25 août 2015 - 04:50 .

#347 stephy09

stephy09

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 août 2015 - 05:26

En me connectant a MISSION PLANER, je me suis rendu compte que la commande des gas et celle d'avancer et de reculer était inversés, quelqu'un sait comment remettre tout dans l'ordre ? 

Modifié par stephy09, 25 août 2015 - 05:27 .

#348 stephy09

stephy09

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 01 septembre 2015 - 05:56

Bonjour.

Tu dois faire une calibration de RC , cela prend 30 à 35 secondes . J'ai déjà posté une vidéo faite par un asiatique .  Il suffit de suivre , ce serra mieux qu'un long discourt.

Claude

Bonjour claude55, je te remercie pour la première partie de ta réponse qui ma bien aidé, mais si je posais une question s'est que je n'avais pas la réponse, si pour toi elle était évidente pour moi elle l'était moins.

Stétphane

#349 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 01 septembre 2015 - 06:16

Bonjour stephy09.

L'essentiel est que tu sois dépanné . Le forum , sert à cela . A travers le forum , il n'est pas toujours évident de connaître le niveau de connaissance du forumeur sur sa machine .

Le CX20 , tel que sorti de boite , n'a pas besoin de voir l'ordinateur : moins il le voit , moins tu serras confronté à des problèmes . Il y a tout un tas d'opérations de calibrage ou autre qui se font sans PC .

Le jour où tu utiliseras  Mission Planer , mieux vaut maîtriser ce logiciel , qui a laissé plus d'un CX20 muet , bon à faire de la décoration à la place d'un pot de fleurs .

N'hésites pas à poser des questions : si nous avons la solution , tu auras une réponse immédiate .

Claude

#350 Coollcris

Coollcris

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 septembre 2015 - 11:29

Pour ce qui est des hélices en 9443, J'ai acheté les mêmes en carbone autoserrante et je suis carrément déçus . Il décroche souvent de l'avant et je le trouve moin maniable, bizarre.

Modifié par Coollcris, 12 septembre 2015 - 11:31 .

#351 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 12 septembre 2015 - 02:48

Bonjour.

Si tu as suivi un peu la saga sur les hélices : les seules qui vont comme un gant au CX20 sont les Gemfan pour DJI en nylon/carbone  9047 .

Le reste pose divers soucis . Les auto serrantes sont difficiles à équilibrer .

Claude

Modifié par claude55, 12 septembre 2015 - 02:48 .

#352 logow

logow

premier vol

• membres
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • PaysFrance

Posté 20 septembre 2015 - 06:15

bonjour!

je me suis souvent demandé à quoi correspond les 3 derniers pins sous le CX!

(selon le model du cx il ne sont pas obligatoirement présent!)

nous savons que d'office il y a les 3 pins pour la commende S1, les 3 suivant pour le S2 puis le connecteur USB et enfin 2x 2 pins pour deux petites alimentations 12v!

me concernant suive 3 pins !

lors d'un démontage complet j'ai voulu en savoir plus!

pour ceux que ça intéresse, voilà en image:

820108coquecx20connecteur.jpg

160201V2connecteurinfrieurcx20.jpg

si pour d'autres, il y aurait un type de connectique différent, faite-le savoir!!

@+

#353 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 21 septembre 2015 - 09:09

Bonjour.

Au moins ta présentation des prises est explicite , certains ont intérêt à conserver ceci dans un coin : il leur évitera de faire des bêtises , même si tout est bien repèré sous la canopie .

Effectivement , la première prise 3 pins , n'a que la masse de branchée.

Cela se voit sans démonter le CX20 , lorsque tu ouvres la trappe de la batterie , tu regardes à l'intérieur côté droit , vers la bas , ainsi tu vois très bien que seul le noir est soudé .

J'ai posé la question à certains vendeurs asiatiques : soit ils ne savent pas , d'autres penchent pour la télémétrie du fait de l'indication OUT / IN .

Ce sont les versions récentes Open Source qui ont ce dispositif en plus des deux antennes de réception  , sur les modèles précédents , il y a l'emplacement pour la prise mâle 3 pins , mais rien de monté .

Maintenant , cette platine se trouve dans les pièces détachées du CX20 , tout comme le récepteur deux antennes .

Claude

#354 stephy09

stephy09

crash

• Stagiaire
  • Pip
  • 6 messages

Posté 21 septembre 2015 - 02:49

Bonjour,

En faisant un vol comme dab autour de chez moi dans un rayon de 250m pour pouvoir piloter a vu, au bout de 5mn mon cx 20 est passer au dessus de ma tète sans que puisse faire quoi se soit il ne répondait plus a ma télécommande, j'ai fait dessuite un retour au départ mais il n'a pas bronché, il a disparu derrière les arbres et je ne l'ai plus revu.

Le problème est que je n'ai pas put voir ou il a atterri, après plusieurs heures de recherches, aucune traces.

Savez vous s'il est possible de le localiser via son GPS ??

Stéphane

Modifié par stephy09, 21 septembre 2015 - 02:51 .

#355 Nikond3

Nikond3

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • PaysFrance

Posté 19 novembre 2015 - 06:49

Bonjour à toutes et à tous... :D

Je viens d'acquérir mon cx20 aujourd'hui même...pas eu le temps pour le déballer, juste vérifier qu'il ne manquait rien surtout.

Je pense que les tutos ici vont bien m'aider pour le calibrage du bouzin, mais j'aurais certainement des tas de questions à poser pour être sur de ne rien louper...et surtout ne pas cracher le bignou.

merci à vous pour tout ces tutos et à très bientôt.

Cheersonm'en votre

#356 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 19 novembre 2015 - 11:32

Bonjour .

http://www.multi-rot...t=tutorial CX20

Fais un tour sur ce tutorial en français sur MRFC , à l'issue de la lecture tu serras prêt à faire voler ton CX20 .

Tu vas vite t'apercevoir qu'il y a quelques bricoles et choses à savoir avant le premier vol .

Claude

#357 Nikond3

Nikond3

premier vol

• Membres FAQ-Drone
  • PipPipPip
  • 99 messages
  • PaysFrance

Posté 20 novembre 2015 - 11:09

Merci Claude55, enfin des infos en Français...ça fait du bien.

On va essayer de faire tout ça quand il n'y aura plus de vent ni de pluie surtout...

merci encore et bon week-end

#358 claude55

claude55

super voltigeur

• membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 131 messages

Posté 20 novembre 2015 - 06:00

Bonsoir.

Nous sommes là pour nous entraider .

Avec le CX20 , j'ai commencé avec tout en Anglais , ça me gavais au possible .

Maintenant avec le tuto qu'a eu le courage de faire David , pourtant débutant  , la done a changée .

Nous lui avons donné le maximum de renseignements , il a tout regroupé . C'est un tuto évolutif qui suit les nouveautés mises en oeuvre par les gars du forum .

Claude

Modifié par claude55, 20 novembre 2015 - 06:01 .

#359 logow

logow

premier vol

• membres
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • PaysFrance

Posté 09 décembre 2015 - 06:16

bonjour à tous!

après un grand silence.. et quelques petit travaux chez moi pour aménager un petit atelier pour mes drones ! :rolleyes:

je poste une petite vidéo de mes futurs projets! :photos:

je ne suis pas cinéaste , le son n'est pas terrible et mes explication non plus !  faites preuves d'indulgences!

je suis ouvert à toutes remarques   :ssv:

#360 logow

logow

premier vol

• membres
  • PipPipPip
  • 93 messages
  • PaysFrance

Posté 11 avril 2016 - 05:42

dans le principe de travaux sur le cx-20 voilà une petite vidéo qui permettra lors d'un remplacement de la power board , récepteur ou l'apm!
de pouvoir s'en sortir dans la mélasse de câble et de retrouver les branchements originaux !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)