Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Si tu as suivi un peu la saga sur les hélices : les seules qui vont comme un gant au CX20 sont les Gemfan pour DJI en nylon/carbone  9047 .

Le reste pose divers soucis . Les auto serrantes sont difficiles à équilibrer .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

je me suis souvent demandé à quoi correspond les 3 derniers pins sous le CX!

(selon le model du cx il ne sont pas obligatoirement présent!)

 

nous savons que d'office il y a les 3 pins pour la commende S1, les 3 suivant pour le S2 puis le connecteur USB et enfin 2x 2 pins pour deux petites alimentations 12v!

me concernant suive 3 pins !

 

lors d'un démontage complet j'ai voulu en savoir plus!

pour ceux que ça intéresse, voilà en image:

 

820108coquecx20connecteur.jpg

 

160201V2connecteurinfrieurcx20.jpg

 

si pour d'autres, il y aurait un type de connectique différent, faite-le savoir!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au moins ta présentation des prises est explicite , certains ont intérêt à conserver ceci dans un coin : il leur évitera de faire des bêtises , même si tout est bien repèré sous la canopie .

Effectivement , la première prise 3 pins , n'a que la masse de branchée.

Cela se voit sans démonter le CX20 , lorsque tu ouvres la trappe de la batterie , tu regardes à l'intérieur côté droit , vers la bas , ainsi tu vois très bien que seul le noir est soudé .

J'ai posé la question à certains vendeurs asiatiques : soit ils ne savent pas , d'autres penchent pour la télémétrie du fait de l'indication OUT / IN .

Ce sont les versions récentes Open Source qui ont ce dispositif en plus des deux antennes de réception  , sur les modèles précédents , il y a l'emplacement pour la prise mâle 3 pins , mais rien de monté .

Maintenant , cette platine se trouve dans les pièces détachées du CX20 , tout comme le récepteur deux antennes .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faisant un vol comme dab autour de chez moi dans un rayon de 250m pour pouvoir piloter a vu, au bout de 5mn mon cx 20 est passer au dessus de ma tète sans que puisse faire quoi se soit il ne répondait plus a ma télécommande, j'ai fait dessuite un retour au départ mais il n'a pas bronché, il a disparu derrière les arbres et je ne l'ai plus revu.

Le problème est que je n'ai pas put voir ou il a atterri, après plusieurs heures de recherches, aucune traces.

Savez vous s'il est possible de le localiser via son GPS ??

Stéphane

Modifié par stephy09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous... :D

 

Je viens d'acquérir mon cx20 aujourd'hui même...pas eu le temps pour le déballer, juste vérifier qu'il ne manquait rien surtout.

Je pense que les tutos ici vont bien m'aider pour le calibrage du bouzin, mais j'aurais certainement des tas de questions à poser pour être sur de ne rien louper...et surtout ne pas cracher le bignou.

 

merci à vous pour tout ces tutos et à très bientôt.

 

Cheersonm'en votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude55, enfin des infos en Français...ça fait du bien.

On va essayer de faire tout ça quand il n'y aura plus de vent ni de pluie surtout...

 

merci encore et bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nous sommes là pour nous entraider .

Avec le CX20 , j'ai commencé avec tout en Anglais , ça me gavais au possible .

Maintenant avec le tuto qu'a eu le courage de faire David , pourtant débutant  , la done a changée .

Nous lui avons donné le maximum de renseignements , il a tout regroupé . C'est un tuto évolutif qui suit les nouveautés mises en oeuvre par les gars du forum .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

après un grand silence.. et quelques petit travaux chez moi pour aménager un petit atelier pour mes drones ! :rolleyes:

je poste une petite vidéo de mes futurs projets! :photos:

 

je ne suis pas cinéaste , le son n'est pas terrible et mes explication non plus !  faites preuves d'indulgences!

 

https://youtu.be/WEGIleA9dt0

 

je suis ouvert à toutes remarques   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le principe de travaux sur le cx-20 voilà une petite vidéo qui permettra lors d'un remplacement de la power board , récepteur ou l'apm!
de pouvoir s'en sortir dans la mélasse de câble et de retrouver les branchements originaux !

 

https://youtu.be/ja5RF103DxM

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais monter un récepteur spektrum sur le quanum nova parce que j'ai de gros doute après un crash inepliqqué. Les modes de vol seront-ils inchangé? je pilote de tout ce qui vol depuis 1979 en rc , mais aucune expérience avec l'électronique des drones. Merci a vous et au plaisir de vous lire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.