Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Jihem,

 

As-tu essayé avec le soft http://www.bigflyshark.com/Home/Product_GetFile?fpath=Product/SharkX8/S8_Assistant_setup.rar ?

Je l'ai installé et avec un cable usb standard, j'arrive à le connecter.

Bon courage.

Je m'en vais essayer de ce pas... Merci! ^^

 

Et bien non, toujours le même problème qui, apparement, relève des drivers et pas du logiciel de gestion... Mais merci quand même!

post-171-0-29133500-1415750100_thumb.jpg

Modifié par Jihem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ma télécommande fais toujours bip bip quand je pilote, même après toutes ces manipulations. (Pourtant piles neuves

Et calibrations ok, vol super stable).

J entends ce bip sur certaines vidéos de tutoriels, est ce normal?

en dehors de messages d'alertes , il est  "normal" (...) d'entendre ces "bip bip" quand le manche des gaz est au centre ! C'est là aussi  que tu dois mettre le manche en mode "stable"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Canaperouge, oui effectivement, je suis sur seven, mais la prochaine fois que je formate mon portable, je réinstalle XP juste pour essayer, merci! ;)

 

@Darkwaspor, non, je n'ai jamais essayé celui là, mais je ne sais pas non plus comment l'installer, j'imagine qu'il faut le copier/coller dans un dossier windows, mais lequel? Voilà comment ça se présente chez moi une fois décompressé;

post-171-0-47332100-1417216712_thumb.jpg

Modifié par Jihem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le décompresses dans n'importe quel dossier(il faut juste te souvenir où tu l'as mis...) puis tu branches la batterie sur ton quadri puis le câble USB  à ton PC , il devrait y avoir en bas à droite , une icone USB qui s'installe ou essaye de s'updater , en cliquant dessus , tu devrais voir un message installation non réussie .

Tu re tente alors un installation à partir d'un fichier local : l'e dossier où tu as décompressé le driver.

 

Si  cela te pose trop de soucis , tu peux toujours downloader mission planner  ; http://ardupilot.com/downloads/?did=82 qui a normallement les drivers pour Seven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben voilà, premier moteur HS (Avant gauche) sur mon CX-20.

Heureusement que le quad venait juste de décoller, il était à 2 mètres de sol, résultat, 1 pied de cassé uniquement.

Après la chute, je l'ai ouvert, et il y avait un câble d'un autre ESC (Arriére droit) qui était désoudé. Je l'ai resoudé, mais rien à faire, l'avant gauche ne veut pas tourner.

Du coup, je ne sais pas si c'est le moteur qui est HS ou l'ESC ? Si vous avez des infos sur le sujet.

J'attends vos réponses avant d'investir dans les ESC ou les moteurs.

En attendant, je vais continuer à faire voler mon JJRC H8C...

Sur ce, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année

 

Canaperouge

Modifié par canaperouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu inverse le moteur avant gauche, celui qui ne fonctionne plus, avec le moteur arrière droit.

 

Si le moteur qui ne fonctionnait plus fonctionne => il est bon.

 

Si il ne fonctionne toujours pas => HS

 

Pour l'ESC c'est pareille AVG avec AVD, si c'est toujours le même qui ne fonctionne pas, vérifie le câblage et les soudure avant de le change, si c'est celui qui fonctionnait qui ne fonctionne plus...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Xav et @Blitz.

Va falloir que je joue du fer à souder demain donc...

Par contre, ce qui m'embête, c'est que les soudures des moteurs sur les ESC sont recouvertes par une espéce de pâte blanche. Comment peux-t-on la retirer facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de l'ESC en question.

A ce propos, est-ce vous savez à quoi sert le fil rouge à droite ? C'est le seul ESC où il y a un fil fil rouge supplémentaire. sur les 3 autres, il n'y a pas ce fil rouge ???

post-75-0-29132500-1419368285_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien ce que je craignais sauf que sur un drone ça me réconforte encore plus pour me dire que c'est vraiment de la merde ces trucs "chinois" !!!

Car là  tu risques de tout "niquer" en retirant le "truc blanc", parfois ça se barre bien mais pas tout le temps

 

Si tu as la matrise tu peux attaquer ça au dremel (mais faut t'arrêter au bon moment), sinon je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil rouge doit servir a alimenter quelque chose ou c'est un retour....il devrait sortir du 5 ou 6v
 
Par rapport a la photo de la 1er page, je dirais que le fil rouge alimente le contrôleur de vol + le récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fils rouge c'est le BEC une sortie pour alimenter la carte de contrôle ou autre module en 5V stabilisé.

 

Pour la pâte blanche il faut la retirer en grattant jusqu'à avoir accès aux soudures. Je te déconseille de la faire chauffer pour l'ôter tu risque de faire cramer des composants si tu chauffe trop ou de mélanger la pâte au flux de soudure ce qui risque de compromette leurs efficacité.

Ou alors la chauffer légèrement pour la ramollir mais avec un fer à thermostat Max 200°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vais déjà essayer de dessouder le moteur de l'ESC qui ne fonctionne pas. Mais je te dis, si je galére trop, j'acheterai 2 ESC + 2 moteurs (comme ça j'aurais du spare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.