yadraq01 492 Posté(e) 18 janvier 2016 salut merci Monsieur , il fait 1 peu ça à la "saguoin " non !!! ça ne ce néttoie pas à l'alcool à brûler toutes les pièces avant remontage le corps d'amotisseur ? je sais que certains caoutchouc comme les joints toriques sont sensibles à certains solvants et ces fameux joints ne sont pas à lubrifiers pendant le montage pour éviter de travailler à sec et s"user trop rapidement ? mais la vidéo est explicite !! merci pour la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2016 Ah ça !! C'est un peut bourrin comme méthode... C'est un exemple pour te montre le principe de fonctionnement et les pièces, mais surtout ne pas faire comme lui, rien que le bouchon qu'il visse au lieu de le dévisser, de plus Traxxas livre des clé spécialement pour les amortisseurs, du moins sur le Summit 1/10... Pour les joint d'étanchéité, il faut les lubrifier avec l'huile qui vas servir au remplissage de l'amortisseur, la tige doit glisser sans forcer au remontage... Pour ton bouchon 2 possibilité : 1 - il c'est arracher et la tu a de grande chance que ça recommence, perso je changerais le bouchon surtout si il est en plastique... 2 - il c'est dévisser, si c'est un bouchon en alu une goute de frein filet, si c'est un bouchon en plastique il a du être mal serre au montage... Les voitures RTR il faut contrôler tout les serrages, les jeux, notamment dans la transmission dont l'antre dent couronne / pignon moteur et des roulements... Tu n'est jamais a l'abris d'une erreur de montage a l'usine... Ca ne concerne d'ailleurs pas que les voitures, quand j'ai vu le serrage des moteurs de mon 350QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 janvier 2016 salut merci, je viens de trouver des vidéos d'entretien amortisseurs , dif , réglages chassis etc etc d'une boutique connue en ligne !s'est quand même plus propre ! quand j'aurais tous les outils adéquats , je vais démonter sérieusements les amortos et remettre de l'huile ou du moins contrôler les niveaux !! et j'ai vue sur e ..Y des trains avant ou arr complet pour même pas 50 € , je vais déjà appeler demain si mon shop à le moyeu arr droit , je sens que ce n'est pas gagné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 janvier 2016 je viens de trouver des vidéos d'entretien amortisseurs , dif , réglages chassis etc etc d'une boutique connue en ligne !s'est quand même plus propre ! Oui mais tu sait bien que les lien non partenaire sont interdit, ce qui explique ma video... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 janvier 2016 salut oui ok ,et s'est pour ça que je n'ai rien mis à ce propos même si la boutique en ligne vend exclusivement des voitures RC !!! ? bon tant pis !!!! j'ai trouvé mon bonheur ! pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 janvier 2016 Hello, Je te MP un recueil de vidéos sur le RC 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 janvier 2016 salut cool !!!!!!!!!! je t'ai répondu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) salut suis mauvaise langue , j'ai appelé le mag de LYON ce matin avant de descendre cet aprem et là ;bonne nouvelle !!il à les pièces (fusées vendue par 2 )donc début d'aprem je récupère tout avec 1 ptit flacon d'huile pour amorto que je controlerais ce w end .merci pour les vidéos car je me demandais comment jallais enlever la goupille qui tient le moyeu de 17 , je croyais quelle était sertie !! et bien non , il y a une vis pointeau qui le bloque e t je me disais que si j'essaye de la chasser avec 1 chasse goupille j'allais exploser le plastique ! sinon rien de difficile ,1 cilps sur l'axe du triangle le boulon supérieur , j'ai fait une boulette au remontage je me suis trompé d' 1/2 tour avec la fusée ,donc le cardan trop court !! par contre je suis surpris , pas de roulements étanches !!!même pas étanches du tout ,pas les flasques en plastiques , pour une voiture " water proof !!" surprenant non ? j'ai pris des tofs et mésuré les 2 roulements . j'ai la société Barret pas loin de chez moi spécialiste des roulements et bagues de toutes sortes (pour exemple j'ai 1 ptit tracteur John, DEER avec une des poulies dont les 2 roulements etaient mort , la boutique ou je l'ai acheté me demandait 110 € les roulements etaient sertient avec la poulie,donc remplacement de la poulie !!! ,j'ai acheté 2 roulements chez Barret même pas 15 € fait sauter les rivets des 2 demies flasques et jackpot, les escrocs !!) et autre chose sur le triangle inférieur il ya une "calle " en plastique que d' 1 côté ? peut etre pour le modèle en 6 S qui a peut etre des triangles surdimensionnés ? voilà !et vous comment faitent vous , vous démontez tout à chaque sortie quand le terrain est vraiment pourri ? j'ai trempé les roulements dans du WD 40 et il y avait encore du sable, voir l'état du chiffon !!! Modifié 19 janvier 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 janvier 2016 sur le triangle inférieur il ya une "calle " en plastique que d' 1 côté ? peut etre pour le modèle en 6 S qui a peut etre des triangles surdimensionnés ? C'est pour le réglage de la géométrie, tu modifie le réglage en fonction du placement de la pièce concerner sur l'axe grâce aux calles.... j'ai trempé les roulements dans du WD 40 et il y avait encore du sable, voir l'état du chiffon !!! L'inconvénient du WD40, c'est qu'en plus de la saleté, il enlève aussi la lubrification des billes du roulement, il faut donc les lubrifier après séchage... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 janvier 2016 salut je retient ça !! oui, mais les lubrifier ça va coller les poussières et résidus !!faut que je trouve à tout prix des roulements étanches!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 20 janvier 2016 La calle, elle est situé entre le triangle et la fusée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 janvier 2016 salut oui !! à l'avant des 2 triangles .pour que tout travail dans l'axe ou pour des réglages de géométrie ? ell est trop belle ma caisse et voilà une tof du triangle et de la bague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 20 janvier 2016 Ok, c'est pour régler l’empattement. Plus la distance entre les roues AV et ARR sera grande, plus la voiture sera stable. Moins elle est grande, plus elle sera agile/vive. Pour la géométrie, enfin pour moi l'orientation des roues, c'est avec les cales de triangle que ca se règle, coté cellule de diff. Mais sur ton modèle je ne pense pas que tu puisse le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 janvier 2016 L'empâtement ça ne fait pas partie de la géométrie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 20 janvier 2016 L'empâtement ça ne fait pas partie de la géométrie ? Pour moi c'est différent mais après j'avoue que je ne suis pas un expert dans les appellations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 janvier 2016 Pour moi, du moment que ça joue sur le comportement, c'est de la géométries, mais c'est juste un détail... 2 keopscav et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 janvier 2016 salut , bon je vais vous mettre d'accord tout les 2 !!! s'est de la géométrie , le carrossage,l'assiètte, les voies ,le pincement, l'ouverture , l'anti _cabrage , l'anti_plongée , l'empattement , la châsse ..aux gibiers d'eau aussi , j'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 20 janvier 2016 salut , bon je vais vous mettre d'accord tout les 2 !!! s'est de la géométrie , le carrossage,l'assiètte, les voies ,le pincement, l'ouverture , l'anti _cabrage , l'anti_plongée , l'empattement , la châsse ..aux gibiers d'eau aussi , j'ai bon ? Yes ! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 21 janvier 2016 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaf19 4 Posté(e) 12 février 2016 salut , bon je vais vous mettre d'accord tout les 2 !!! s'est de la géométrie , le carrossage,l'assiètte, les voies ,le pincement, l'ouverture , l'anti _cabrage , l'anti_plongée , l'empattement , la châsse ..aux gibiers d'eau aussi , j'ai bon ? Salut tout le monde. Effectivement tout ceci est réglable sur un chassi dit de compétition. Après je ne sais pas si tu roules sur une piste et que tu cherches à faire un chrono, mais si tu roules juste dans des chemins,... je te conseille de rester dans les réglages de base donnés par le constructeur. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 12 février 2016 salut non non , pas de compète pour moi , mon buggy n'est pas fait pour ça !!!! je viens d'apprendre que je roule sur du basch , je ne connaissai pas ce terme !! en faite , s'est tout mélangé , herbe ,gravillons , enfin de la merdouille !! ça me fait sourire , je me suis inscrit sur 1 forum voiture Rc et s'est tout juste si on me dit pas que ma voiture s'est de la merde !! moteur trop petit pour du 1/8eme que le RTR , ça ne vaut pas 1 clou ,etc etc !! bon, s'est sur ma voiture, se pas pas du LOSI ou du MUGEN et pas du tout le même tarif aussi, en plus , s'est mon cadeau et elle me plait ( s'est moi qui l'ai choisie après je constate une chose , les leurs ne sont pas plus solides que la mienne !! et elles valent le double !! j'ai cassé une fusée , mais s'est de ma faute, tappé 1 trottoir trop fort et par méconnaissance , pas controlé toutes les visseries régulièrement et la vis pointeau sortie du moteur s'est déssérrée et........ n'entrainait plus une goutte de frein filet et hop !!! et une autre fois la partie supérieure de l'amortisseur AR s'est déboîtée en roulant sur une petite pierre !!! juste 1 remplissage d'huile pour mise à niveau et s'est reparti !! donc j'en ai déduit et je le fais après chaque sortie , : s'est 1 gros coup de compresseur en enlevant toutes les roues pour enlever les gravillons et projections qui se glissent dedans le chassis et permet de mieux inspecter la " mécanique" !! je vais me faire des gardes boues pour éviter que des gravillons viennent ce coincer entre le chassis et les sorties du differentiel arrière surtout et force sur le cardan !!! ça fait de belles étincelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaf19 4 Posté(e) 12 février 2016 Le principal c'est que tu t'amuse avec ton châssis. Il y a juste des pièges de débutant à éviter. Au fur à mesure va connaître ton châssis et savoir quels organes tu va devoir contrôler le plus. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) salut ben tout est à controler , ça tourne tellement vite ces bestiolles et toutes les pièces sont en plastoque !!! donc ça prend du jeu rapidement , s'est pour celà qu' 1 ptit coup de lubrifiant , ça aide bien et limite les frottements Modifié 13 février 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 13 février 2016 Hello, Les jeux ce n'est forcément mauvais après sur roulements, si c'est mauvais xD Mais il est tout jeune ton buggy, c'est le début de sa carrière ! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 16 février 2016 salut il faut qu'il tienne jusqu'a Noel 2016 ou le 29 Décembre (anniversaire ) et surement retraite !! et là , je vais me faire acheter une vraie voiture RC buggy ou truggy 1/8 ème ou short course pour les sauts , mais de marque et de qualité reconnue , avec tout 1 tas de pièces améliorées comme chez LOSI ou Mugen : des bras ,des moyeux alu ou acier, ou pièces carbon etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites