Aller au contenu
HELWOOD

Drone spot revell caméra ne décolle plus !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je traverse un problème avec le drone que je partage avec mon fil.

En effet, ce dernier ne décolle pas à plus de trois centimètres du sol même avec les gaz à fond!

Il n'a aucun problème d’hélices, car elles sont toutes bien à leur places.

Le drone accepte les commandes avant/arrière/Droite/Gauche mais frôle le sol sans faire plus.

L'Un des moteurs avant me semble être moins rapide que les autres, parfois ne bouge pas et je l'aide en douceur avant que ce dernier soit fonctionnel.

J'ai d'abord pensé à un problème de batterie, mais cette dernière charge bien et me permet de le tester au maximum car je m'acharne sur la bête !

Alors mes amis, je vous donne la parole afin de m'aider à résoudre ce problème !

Bien cordialement . :)

 

 

 Plus de cinq fois l’envoi du même message ! Je cause problème? Sinon je vais ailleurs ! Cela n'est pas correct !

 Je n'apparais nulle part là dessus !!! Merci de bien vouloir faire le nécessaire

 Cordialement car tout le monde existe !

 (Le stagiaire...)

Modifié par the guitar hero
sujet déplacé, ce n'est pas une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir The Guitar Hero,

 

Il est à croire que j'ai du mal avec le fonctionnement de ce forum lol ! Mais ça va venir ...

 

Comme je te l'expliquai hier, je n'ai qu'une seule batterie et cette dernière charge bien et fait fonctionner l'appareil aussi longtemps que d'habitude.

Je la charge avec le petit câble fourni dans sa boite, un cordon USB que je branche sur mon PC de bureau.

L'appareil en lui même semble tourner nerveusement comme d'habitude et à l'oreille fait le même bruit, sauf qu'il reste au sol, se soulève, le frôle mais rien de plus point de vu décollage et stationnaire.

Je t'avoue que je sèche et dieu sait que je suis bricoleur mais là ...

Dans tous les cas, je te remercie de ta réponse et d'avoir effectué le déplacement de mon sujet.

Bien cordialement.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour The Guitar Hero,

 

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas de batterie de rechange, je vais essayer d'en trouver une.

Hier, je regardais une vidéo d'un petit jeune qui expliquait comment changer un moteur.

Sur sa vidéo son drone fait comme le miens, l'un des moteurs à l'air de tourner moins vite. Le sien ne décolle pas alors que le mien essaye.

Je te laisse le lien de cette vidéo 

J'ai aussi regardé un sujet sur le forum un post où l'un des notre avait réussi à réparer un moteur mais malheureusement il n'explique pas encore comment mais propose de faire un tuto.

Je suis dans l'interrogation ! Le moteur faible ? La batterie ?

Je vais d'abord essayer de la changer, au moins si rien n'y fait je pourrais éliminer ce point !

Grand merci pour ta réponse.

Bien cordialement.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas essayé de prendre la tension de ta batterie une fois la charge terminée ?

Bonsoir Guillaumea60,

Merci pour ton post.

J'ai observé à combien était chargée la batterie avec mon vieux testeur et je trouve 5v. Alors qu'elle fait 3,7 390mAh 25C 1.5Wh.

J'ai effectué encore une tentative pour décoller, mais c'est toujours pareil, au début il vole à 3 voir 4 centimètre du sol puis au bout de deux minutes il le frole et accepte les commandes avant/arrière/droite/gauche tel un véhicule téléguidé.

J'ai décidé de le tenir et le laisser tourner avec très peu de gaz.

Curieusement on constate que ce dernier se soulève, mais le bruit des moteurs varie ça baisse ça remonte ça ne fait que ça!

Du coup je l'ai laissé ainsi et j'ai mis les gaz à fond, disons que 20 seconde plus tard il c'est mit en alerte batterie (lumières) et 10 seconde après est resté statique. J'ai retiré la batterie que j'ai trouvée assez chaude et je l'ai observé sa tension qui était de 4,2 . Mon testeur a l'air d'en tenir.

Concernant les moteurs je les ai nettoyé au crash nettoyeur de contact et les quatre même celui qu'il fallait aider dès fois refonctionnent parfaitement.

Mais malheureusement toujours aucun décollage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, tu arrives quand même à décoller à 3 cm de hauteur. Si c'était un moteur défectueux il se retournerait je pense

Bonsoir Guitar Hero,

Oui ! Effectivement si tel était le cas il se retournerait !!!

Lorsque son moteur était faible il pointait dans la direction de ce dernier.

Après un grand nettoyage au crash depuis il tourne nickel !

Il est à croire que la batterie est en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, tu arrives quand même à décoller à 3 cm de hauteur. Si c'était un moteur défectueux il se retournerait je pense

Oui je le pense aussi, car lorsqu'il avait le moteur qui ne s’allumait pas, il forçait de son côté, mais ne décollait pas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

perso, je pencherais aussi pour un problème de batterie. tu l'as charges avec quoi? 

:plus-un:

 

du peu que j'ai réussi à voir , les hélices ont l'air d’être dans le bon sens . Je reste sur ma première impression : manque de jus donc soucis avec la batterie. il te faudrait une autre batterie pour essayer

:plus-un:

 

Du coup je l'ai laissé ainsi et j'ai mis les gaz à fond, disons que 20 seconde plus tard il c'est mit en alerte batterie (lumières) et 10 seconde après est resté statique. J'ai retiré la batterie que j'ai trouvée assez chaude et je l'ai observé sa tension qui était de 4,2 . Mon testeur a l'air d'en tenir.

Concernant les moteurs je les ai nettoyé au crash nettoyeur de contact et les quatre même celui qu'il fallait aider dès fois refonctionnent parfaitement.

Mais malheureusement toujours aucun décollage ! :)

Batterie => soit la batterie soit un problème avec le chargeur USB pour la batterie (ou tout simplement le port USB du PC pour la charge)

 

Il est à croire que la batterie est en cause...

:ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

:plus-un:

 

:plus-un:

 

Batterie => soit la batterie soit un problème avec le chargeur USB pour la batterie (ou tout simplement le port USB du PC pour la charge)

 

:ssv:

Bonsoir Xavdrone,

Merci de ta réponse, je viens de finir mes essais et ce n'est franchement pas concluant ...

Excuse moi mais le +1 c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis allé chercher une batterie neuve pour le drone cette fin d'après midi.

J'ai présenté le modèle d'origine et le vendeur me l'a testé et ne l'a pas trouvée défaillante.

Mais j'ai tout de même préféré en acheter une neuve.

Il a regardé l'essai avec sa batterie et m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi le drone réagissait ainsi.

Le modéliste m'a recalibré la télécommande, et m'a expliqué comment le faire moi même. Il a aussi remarqué que l'un des moteurs paraissait avoir plus de retenue lorsqu'on fait tourner l’hélice avec le doigt.

Après avoir chargé à bloc les deux batteries avec le cordon qui lui aussi à l'air de faire son travail, j'ai immédiatement essayé de faire un essais.

Avec la neuve le drone décolle à environ un mètre avant de rechuter et impossible de rester en stationnaire comme avant.

1, 2, 3 essais et comme avant ! Il frôle le sol et exactement les mêmes problèmes. Avec la deuxième batterie, idem !

Dire que je souhaitais acheter quatre moteurs ! Mais il ne les avait pas.

L'ambiance fut assez raide lorsque mon fils a vu que la panne n'était toujours pas résolue !

Je ne comprends pas pourquoi la machine ne fonctionne plus du jour au lendemain ! c'est comme si l’accélération ne fonctionnait pas dans sa totalité! Impossible de le faire monter plus et il perd sur le champ sa petite altitude! Ce n'est pas encore demain que je pourrais frôler le plafond comme avant Lol. Dans tous les cas, un grand merci à tous pour votre aide .  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, c'est curieux comme problème :( . les 4 moteurs en même temps c'est étrange.

Bonsoir Guitar Hero,

Oui tu ne me le fait pas dire !

Là je suis confronté à une impasse, mais je ne baisse jamais les bras !

Surtout que Monsieur veut SON drone !!! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as vérifié mais tu es sur que tes piles de télécommandes sont bonnes ? :o

Bonsoir,

 

Oui, j'ai effectivement changé ce soir les deux piles même si les deux autres étaient neuves, dans le doute...

Mais malheureusement non ça ne vient pas des piles de la télécommande !

Merci à toi .

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.