Aller au contenu
ThorAsgard

Le vol de nuit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2 jours, je brave le froid le soir pour faire un peu de vol le soir. J'en ai marre d'attendre le week-end :)

 

J'ai été super surpris de la facilité de voler la nuit avec l'alias (0 éclairage dans les environs). Les LED sont assez puissante pour ne pas être perdu, et le voir d'assez loin, dans le bon sens de vol.

 

Bref, un vrai plaisir, peut-être encore même plus fun qu'en pleine journée finalement.

 

 

Ils vous arrivent de vous faire quelques sessions de nuit ?

 

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Ils vous arrivent de vous faire quelques sessions de nuit ?

Bien sure que non et tu ne devrais pas être fier de t'en vanter !!!

 

 

Les vols de nuit sont illégaux ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

:plus-un:

 

Je t'invite à aller voir la législation pour éviter d'avoir des soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je me permets juste de rappeler que, dans le monde de l'aéronautique, la nuit est effective 30 minutes après l'heure légale du coucher du soleil et prend fin 30 minutes avant son lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut voler la nuit dans sa maison

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Encore heureux ..... Mdr

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon a savoir alors :)

Même dans son jardin ? Car oui, je n'ai pas précisé, mais je suis dans mon jardin.

 

Dommage, c'est bien sympa  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bon a savoir alors :)

Même dans son jardin ? Car oui, je n'ai pas précisé, mais je suis dans mon jardin.

 

Dommage, c'est bien sympa  :(

cet été je volais le soir dans mon jardin avec des potes sur des petits modèles genre Hubsan X4

si tu restes à 2/3 mètres du sol personne ne te verra et tu seras pénard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je fais aussi... Je ne suis pas là les week-end en ce moment, et j'en ai assez de voler à l’intérieur :p

Mais je ne vole pas très haut en effet, et il y a beaucoup de champs autour de chez moi.

 

Et si ça dérange un voisin, ça se réglera à l'apéro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je me permets juste de rappeler que, dans le monde de l'aéronautique, la nuit est effective 30 minutes après l'heure légale du coucher du soleil et prend fin 30 minutes avant son lever.

c'est le cas aussi en nautisme, et dans pas mal de domaines, par contre pour la voiture NON, quand on voit pas claire on allume ses lumières et on attends pas que les autres klaxonnes  :)

 

Même dans son jardin ? Car oui, je n'ai pas précisé, mais je suis dans mon jardin.

Justement je me disais pareil il y a 1 an 1/2 quand j'avais mis en ligne une vidéo dans mon jardin d'un test de petit drone (notez que je suis toujours resté sous les la hauteur des toits et sans vis à vis) et quelqu'un m'avais dit de me méfier que c'était peut être pas légal... et effectivement c'était quand même flou, sauf que maintenant dans la nouvelle législation entrée en vigueur le 1er janvier 2016 c'est indiqué clairement que les vols de nuit sont interdit

 

Et si ça dérange un voisin, ça se réglera à l'apéro ^^

Bah voilà c'est convivial, le souci c'est surtout si quelqu'un n'aime pas l'apéro et va à la gendarmerie, je sais bien qu'un Latrax c'est pas dangereux, j'ai pas moi qui fait les lois et que même sans drone on peut photographier ou prendre des photos de sa voisine toute nue chez elle  :wub: (me demandez pas les photos je les garde) mais c'est ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et conseils !

 

 

Bah voilà c'est convivial, le souci c'est surtout si quelqu'un n'aime pas l'apéro et va à la gendarmerie, je sais bien qu'un Latrax c'est pas dangereux, j'ai pas moi qui fait les lois et que même sans drone on peut photographier ou prendre des photos de sa voisine toute nue chez elle  :wub: (me demandez pas les photos je les garde) mais c'est ainsi

J'attends de maitriser mon alias avant de lui coller la caméra pour espionner les voisines :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis faudrait peut-être pas fâcher son copain (ou sa copine) s'ils s'entrainent ensemble :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

Sinon, dommage pour le vol de nuit quand même, car je m'amuse limite plus la nuit (dans les champs, isolé de tous de ne pas être trop hors la loi) que le jour :)

Pas de soleil pour éblouir, et plus facile de distinguer l'avant du drone avec les LED :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.