Aller au contenu
ThorAsgard

Le vol de nuit

Messages recommandés

je te jetterai pas la pierre je suis pas mieux je l'ai fais cet été en plein champ loin de tout , de toute façon c'est une question de bon sens un vol de nuit comme tu le détail loin des habitations d'une route avec pas âmes qui vive c'est primordiale , la seule chose qui doit t'animer c'est la sécurité de ton vol .IL y a des règles il faut juste sans approcher   ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vole depuis mon salon dans le jardin

à 5m de la fenêtre je n'entends plus rien

 

à fortiori, les voisins à 20m n'entendront pas plus.

 

en hiver personne est dehors. je suis donc en paix.

 

au fond du jardin il y a un pré de 75 sur 120m

j'y vole avec mon dji

 

en été à l'heure de l'apéro, j'irai voler ailleurs

j'ai plein de champs autour

 

la nuit? je vole si j'ai envie

il y a des règles pour encadrer.

selon les circonstances, il y a une certaine latitude qui est laissée.

 bien entendu en plein Paris, ça va pas le faire.

en plein milieu de la campagne, je vois mal un flic râler.

 

il y a plus de chances qu'il s'arrête pour regarder l'engin voler avec des yeux de gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais la lois reste la lois, ensuite celui qui veut pas la respecter doit être conscient des risques (effectivement en pleine campagne il n'y a pas de risque pour autrui mais c'est pas moi qui fait les lois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure, y'a un mec qui a brûlé un feu rouge, c'était en pleine campagne, personne aux alentours ; le flic l'a regardé avec des yeux de gosse...

 

 

Hum... Je plaisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire, le gentil policier vient

et quoi?

va me faire un deuxième trou de bal?

 

ou il va me dire: "vous faites quoi Mr"

à quoi je vais répondre: "je joue avec mon drone" :manette:

avec doiture il me répondra: " vous savez que vous ne pouvez pas" :crash:

avec la plus grande innocence je lui répondrai: " ha bon?!"  :ssv:  :oops:

et je rajouterai: "mais je fais rien de mal, en plus il n'y a personne" :manette:  :drapeauBelge:

 

au pire, je pose je replie, au revoir Mr l'agent :avion-bleu:

 

ils ne sont pas cons, ils voient vite à qui ils ont à faire et surtout dans quel lieux.

 

pour le vol dans mon jardin, mon voisin de gauche est un ami, on partage une passion ensemble, on prend l'apéro, barbec...

l'autre, pas de soucis, je dirai à l'agent: "j'arrêterai de voler quand leur chien arrêtera d'aboyer sur tout et rien ce autant à 6h du mat comme à minuit quand ils le laissent dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le flic est compréhensif, ça se passera comme tu le dis, s'il est juste flic il te confisquera le quad et te convoquera au poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi de l'endroit ou tu habites, si c'est à Paris tu as beaucoup plus de chance de te faire choper que si tu habites au fin fond de la brousse  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es trop un rebel avec la loi et les gendarmes dis moi....

Je pense qu'il faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours... Les flics s'en battent que les chiens de tes voisins fassent du bruit, ils te diront juste de porter plainte contre ça...et ils te préviendrons/verbaliseront pour ton infraction...

 

Faut grandir un peu je pense, et puis apprendre à vivre en société...

Modifié par Arnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Xavdrone :  "Et on peut voler la nuit dans sa maison", > il est même conseillé dans la chambre de pouvoir monter au 7ème !!!!!  :rolleyes: .

​Je rejoint les avis qu'en campagne le risque est pratiquement zéro.... Ok ! il y a une législation.... chacun son choix ??? avec ce que cela peu comporter ....

​Maintenant j'oserai dire sans polémiquer, que franchement la police à d'autres chats à fouetter en ce moment de plus urgent, que d'ennuyer de braves citoyens dans leurs loisirs (dans la mesure du politiquement correct) ....   JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu penses que parce que tu es à la campagne tu peux être au dessus de la lois car tu risques pas de te faire attraper ?

 

Admettons qu'il n'y ait pas d'habitant et donc que tu risques pas de causer un accident avec quelqu'un, et pourtant peux-tu certifier qu'il n'y aura pas un animal (genre une chouette) qui ne va pas passer et se prendre le drone dans les plumes ?

Peux-tu être certain que ton drone ne va pas être victime d'un "fly away" et partir à quelques kilomètres sur une route causant une accident avec des voitures ?

etc...

 

C'est pas légal donc si tu le fais, garde le pour toi, on veut pas le savoir et être complice. On a pas non plus à te juger pour ça, mais juste à prévenir que tu n'as pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es trop un rebel avec la loi et les gendarmes dis moi....

Je pense qu'il faudrait arrêter de vivre dans le monde des bisounours... Les flics s'en battent que les chiens de tes voisins fassent du bruit, ils te diront juste de porter plainte contre ça...et ils te préviendrons/verbaliseront pour ton infraction...

 

Faut grandir un peu je pense, et puis apprendre à vivre en société...

Mort de rire par ta réponse

 

Respect à sens unique que tu m'expliques

 

Verbaliser sous entend une prise en flagrant délit.

Hors la loi n'interdit pas de voler dans son jardin

 

Si non je vole au milieu des champs, la maison la plus proche est à 500m

 

Pas besoin d'être Rebelle, chez moi ça se passe naturellement

 

Ça fait 2 ans que je vole parfois tous les jours dans un pré

Jamais eu le moindre soucis

 

Je ne sais pas où tu vis toi... probablement pas près de chez moi

 

Le commissaire de quartier vient boire le café à l'occasion...

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en volant la nuit, ne blesse pas un rodeur avec un pied de biche qui complète ses revenus grace au travail des autres car ils portent plainte ces cons, même sur ta propriété.

Après, on en reviendra toujours au même, c'est la responsabilité de chacun, "pas vu, pas pris; pris pendu!" Et en cas de problème ce n'est plus la faute de personne. Risques limités mais dans l'illégalité.

 

Moi pour faire des vols de nuit, je ferme les yeux en plein jour.;)

Modifié par Cata66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la campagne ............................................... faite attention il se prénomme BROWNING c'est "" ptete"" pas pour rien   :D

en effet! et ce n'est pas pour les canses à pèche!

c'est ma passion première depuis mes 16 ans.

 

je suis pour le vol de nuit

si un drone passe je ne dis rien, s'il passe tout le temps: POOOOOOL!

 

:avion-bleu:

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commissaire de quartier vient boire le café à l'occasion...

pour ce genre de choses, les problèmes viennent vraiment très rarement des policiers "locaux" mais de la DGAC et/ou de la GTA

 

c'est bien la campagne ............................................... faite attention il se prénomme BROWNING c'est "" ptete"" pas pour rien   :D

:D

 

Moi pour faire des vols de nuit, je ferme les yeux en plein jour. ;)

:mdr:

 

si un drone passe je ne dis rien, s'il passe tout le temps: POOOOOOL!

:oops:

 

Donc le vol de Nuit ... "nuit" gravement à la santé  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.