Aller au contenu
yadraq01

mécanique 1 jour ,... toujours mécanique !!!!!!

Messages recommandés

salut 

 

 

bon  je fais des  progrès sur  l'entretien de  ma "ouature  RC surtout  à la  mez de campagne  ou  j'ai du  matos  !maintenant  grace  à vos  conseils  je démonte systématiquement les roues  pour  le  nettoyage et  inspection , ce qui  m'a  permis de déceler  une  panne par  manque d'entretien !!

d'abord enlever  les  gravillons  coincés entre  le  cardan et  le triangle !

et la  vis  pointeau toute dessérrée  sur  l'arbre du  moteur et  le  ptit  pignon , il était devenu  libre , au début  , j'ai cru que  j'etais en fin de  lipo !!! j'ai  mis  du vernis  à  ongle ,ce que  j'avais sous  la  main !! :)

 j'vous  met des tofs  !

j'ai  même démonté  mon amorto AR qui s'était débôité du corps et rajouté de  l' huile  !!post-447-0-57748100-1453755389_thumb.jpgpost-447-0-35412200-1453755345_thumb.jpgpost-447-0-31227600-1453755355_thumb.jpgpost-447-0-79855100-1453755368_thumb.jpgpost-447-0-79384200-1453755375_thumb.jpg

 

heyyyyyyyyyyy , il  y a  mon quadcoptère qui surveille  !!

post-447-0-08879500-1453755384_thumb.jpg

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde du RC.

Et oui une discipline où à peine roulée 2 min voilà que la voiture est déjà sale lol.

Pour un nettoyage superficiel, je vois que tu as un compresseur, ce qui est très bien. Avec un pinceau tu peu élever le plus gros en saleté. Puis tu peux appliquer du WD40 sur ton buggy (sauf sur l'électronique) et après un passage à la soufflette. Ta voiture sera comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde du RC.

Et oui une discipline où à peine roulée 2 min voilà que la voiture est déjà sale lol.

Pour un nettoyage superficiel, je vois que tu as un compresseur, ce qui est très bien. Avec un pinceau tu peu élever le plus gros en saleté. Puis tu peux appliquer du WD40 sur ton buggy (sauf sur l'électronique) et après un passage à la soufflette. Ta voiture sera comme neuve.

salut 

ah non :o   , le W D 40 m'a été déconseillé :ssv:  , il abime  les  plastiques , corrosif avec  le  plastique et "assèche " les roulements , maintenant  j'ai  ma  ptite  burette d'huile ,pour toutes les articulations  :D roulements ,rotules etc etc  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu après que l'on t'as déconseillé de l'utiliser. Mais en rien c'est corrosif sur le plastique (aucune contre indication sur la bombe). Perso je l'utilise lors des courses et je ne suis pas le seul. Le plastique de mon châssis à toujours son éclat ☺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ,

ben si  l'essence  , l'acétone et tu  vas  voir  la  gueule  de  la  matière !!! :o

l'éclat , s'est sur  ça donne  1 aspect  brillant  , mais à éviter  à tout  prix  ,maintenant  je  m'en sert  pour  nettoyer  les roulements et  après 1 ptit peu de  lubrifiant sans excès  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.