Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis très intéressé par l'investissement du nouveau Typhon H, je n'ai aucun doute sur la qualité des vidéos de ce dernier mais quand même septique au niveau photo.

 

Je cherche en vain des photos réalisées par la caméra qui est monté dessus , soit la CG03.

 

D'autre par est il possible de prendre les photos au format RAW ?

Quelqu'un pourrait il m'envoyer sur mon mail quelque photos en résolution max et en RAW serait l'idéal, si RAW il y a ?

 

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra me rendre ce service car je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur Google.

 

Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La CG03 gère bien le format RAW avec le JPG

Il me semble avoir vu que le H aura une CG03 + donc une version améliorée

Par contre, je ne dois pas avoir d image en RAW à te transmettre

Et vu le temps qu'il fait ça va pas être super

Peut être que d'autres vont te venir en aide

 

Un autre Christophe ????

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par lordcigogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe ;) et merci pour tes infos.

 

Pour le H ce sera la CG03+ pas d'amélioration du capteur mais simplement le fait qu'elle fasse une rotation à 360°.

 

Si tu as du HD en JPEG je suis preneur quand même par curiosité en attendant du RAW ;)

 

As-tu constaté que les images étaient un peu molles voir floues sur les bords ?

 

Merci de ton aide et bonne soirée.

 

Christophe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers mes premières photos : https://goo.gl/photos/HxdrpWHyQ68axHNJ6

tu dois pouvoir télécharger l'original

je précise que j'ai un Blade Chroma mais avec la CGO3

 

Effectivement, il y a un léger flou sur les bords

Cela semble s'expliquer par le redressement de l'image pour éviter l'effet "Œil de poisson".

Comme tu pourras le voir, les lignes et horizon ne sont pas déformés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, j'ai fini par trouver une image en RAW :D

https://drive.google.com/file/d/0B0lOvgMP6ALIVDEwOTV5a2lfQTA/view?usp=sharing(23 Mo)

c'est pas la plus belle mais elle te permettra de tester

 

Pour info, j'utilise le logiciel http://rawtherapee.com/pour lire ces images

C'est gratuit et ça fonctionne bien

Et ça c'est pour info : http://dcorbille.free.fr/?p=2438

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Honnêtement, je pense que le Q500+ ou pas + avec la CG02 enregistre de superbes images.

Pour le look, il est certain que le modèle H est beau mais à quel prix!?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme tu pourras le voir, les lignes et horizon ne sont pas déformés

 

Je suis agréablement surpris de la qualité et de la non déformation.....

par curiosité je vais regarder cette caméra .... à+ JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai vu me parait pas extraordinaire quand même, sur les bords c'est très mou limite flou.

 

Je suis vraiment dans l'expectative .....Les seules photos que j'ai pu voir ce sont des champs......je voudrais bien trouver une photo d'un bâtiment (pas en contre jour, avec le soleil bien dans le dos)  réalisée en RAW avec une CG03.

 

Je me suis habitué à ça  (panoramique réalisé avec 4 photos) et j'ai vraiment peur qu'il y ai un réel fossé entre les deux.

 

post-3070-0-47718000-1453925719_thumb.jpg

Modifié par Christophe Fouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas ce type de photos en réserve.

D'un autre coté, si l'on respecte la loi, avoir des images d'habitation sera difficile

J'ai pu prendre des photos de la maison des mes beaux-parents mais ils habitent dans un hameau au milieu des bois.

Très vite les voisins sont venus nous voir, avec le sourire et les questions :-)

Prendre des photos d'habitation comme tu le présentes ne sera pas facile à trouver.

 

Je pense que la qualité de ces caméras embraquées ne vaut pas un "vrai" appareil photo

Du coup, les constructeurs font des choix pour proposer un tarif "attractif" (+ de 1000€ quand même) en diminuant la qualité des caméras.

 

Pour la CG03, tu n'as pas de déformation mais des flous sur les extérieurs

Pour les Gopro, l'image est bien mais "tordue"

Bref, on veut nous faire croire que l'on aura la même qualité avec ces petites caméras qu'avec un bon réflex

Sur ce point, je pense que je n'ai rien à t'apprendre vu les photos que l'on peut voir sur ton site ;-)

 

J'ai ajouté quelques photos mais elles ne sont pas en RAW : https://goo.gl/photos/HxdrpWHyQ68axHNJ6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos Lordcigogne.

 

J'insiste encore pour trouver un fichier RAW issu d'une CG03  :(  :(  :( .......

 

Quelqu'un pourrait il me faire une photo d'un bâtiment (maison ou autres..) du sol ça me suffirait largement, pas la peine de faire voler le drone !!!!

 

Un grand merci à celui qui prendra le temps de me faire ce petit cliché ;)

 

Bon WE a tous

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!

 

Toujours personne pour me faire une photo !!!

 

La sortie du Typhon H commence à se préciser et je ne suis toujours pas sur de moi :(

 

J'ai envoyé un mail à Yuneec et la réponse est loin d'être convaincante !

 

Ma question ( c'est de l'allemand passé sur Google traduction):

 

"Bonjour,

Je veux acheter le nouveau Typhoon H après sa publication.
Je suis un photographe professionnel et je veux utiliser uniquement pour les photos, pas de vidéos.
Après une recherche sur Goole variété Je remarquai que les images sont faites avec Q500 + (CG03) toute heure floue sur les côtés de l'image. Le problème est résolu sur la nouvelle caméra CG03 +?
Merci d'avance pour votre réponse, je vais décider ou non d'acheter le nouveau Typhoon.
Bonne journée."
 
Leur réponse:
 
Bonjour M. Fouquin,
il y avait dans le passé quelques problèmes avec le CG03 nous avons accompli, mais nous ne pouvons donner une réponse ferme lorsque le Typhoon H est öffizell Sells, par conséquent, nous demandons votre patience.
Sincèrement / Cordialement
Tony boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, 

très sincèrement, je pense qu'unTyphoon H ne te donnera pas des images vraiment impeccables, même avec une caméra 4K. 

Je pense que, si tu veux de la qualité, il faut passer à la gamme supérieure avec par exemple le DJI Inspire et une bonne caméra (Zenmuse). 

Mais c'est pas le même budget... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon impossible de voler, trop de vent

Dommage il y avait une belle lumière

J'ai quand même fait des photos le drone posé sur la balançoire.

Je t'envoie ça demain dans la journée

 

Pour rejoindre l'avis de Miura, même si la CG03 fait de belles images je pense qu'elle a des limites qu'un pro atteindra rapidement

 

Tu te feras ton opinion

 

Bonne soirée

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2.

 

Je pense que je vais garder mon ensemble avec lequel le résultat en photo est parfait.

 

Pour ma part la photo est la demande principale en aérien, j'ai très peu de demande en vidéo.

 

C'est quand même dommage de développer des caméras ultra légères en 4K alors que très peu de personne peuvent les exploiter et laisser complètement tomber la qualité des capteurs pour la photographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai un écran sur un petit trépied, avec une mallette ou je met lipos, radio et accessoire et le F550, C'est chiant à trimbaler.

 

Et j'avais un F450 avec H3-3D + Gopro pour la vidéo, que j'ai déjà vendu.

 

Tout ça fait trop de matos et j'en ai marre, j'ai donc un réel espoir avec le Typhon H qui peut tout faire et tout ça dans un sac a dos !!!

Modifié par Christophe Fouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.