Aller au contenu

Messages recommandés

Alors le mode CGO3 PRO  n'est présent que pour modifier les réglages de base de la caméra. Une fois les réglages effectués, il faut repasser en CGO3.

Un peu plus haut dans les post, tu trouvera un tableau récapitulatif http://www.faq-drone.com/topic/9802-premier-vol-en-blade-chroma-prises-de-vues/page-2#entry123113 des différents formats supportés par la CGO3.

A nouveau la manipulation que tu effectue n'est pas une photo mais une capture vidéo. Pour la photo, il faut passer en mode photo, c'est quand même bien mieux.

Je n'ai pas essayé de faire de la capture en mode vidéo car pas trop d'intérêt. Mais je suis certain que si tu passe en mode photo 12 MP tu aura un bien meilleur rendu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je  filme           avec une camera cgo3 je fais de belle videos mais quant l'ensoleillement est tres important les blancs sont brules ;par exemples quant je filmes des batiments blanc ou en pierres les couleurs blanches sont delaves. les reglages de la camera sont en automatique 

faut il que j,ajoute un filtre nd pour diminuer la quantitée de lumiere qui rentre dans la camera . merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu un filtre UV peut résoudre ton problème.

 

Quand je faisais de la photo avec un réflex argentique dans certains pays à l ensoleillement important, ce type de filtre avait l avantage de données des couleurs plus nettes et profondes.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de faire un essais d'un filtre freewell DN 2-400 avec le reglage au minimum les couleurs sombre vire au violet foncé . essais avec grand soleil et reglage automatique de la camera. je vais faire un nouvel essais en reglant la balance des blancs manuellement mais je ne sais pas par ou commencer !  D'apres la notice ce filtre ne doit pas modifier les couleurs mais changer le niveau de limitation de la lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chauvus

je ne pense pas qu'il y a un probleme de contraste ,les couleurs sont bonnes.mais c'est simplement quant il y a trop de luminositée que les couleur blanches sont denaturées. je pense que je vais continuer avec le filtre déorigine car je n'ai ce probléme que l'eté.merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chauvus

je ne pense pas qu'il y a un probleme de contraste ,les couleurs sont bonnes.mais c'est simplement quant il y a trop de luminositée que les couleur blanches sont denaturées. je pense que je vais continuer avec le filtre déorigine car je n'ai ce probléme que l'eté.merci pour les conseils

Justement...

Peut être qu'en le baissant de 2 ou 3 point, les jours de forte luminosité, les blancs serait moins brûlé...

En jouant sur le contraste, donc sur la partie logiciels de la cam, tu retrouveras des blancs, "plus blanc que blanc", sans être transparent. ;-)

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur la camera cg03 je n'ai pas trouvé le reglage du contaste .il y a le reglage de la balance des blancs ,des iso , ouverture et vitesse . j'ai pas trouver d'autre reglage .je fais mes video en jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas, les photos en JPG et les vidéos en MP4.

Il faut changer de mode sur l'écran tactile et ensuite choisir le bouton poussoir approprié sir la Radio.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on peut pas ! 

Ou alors il faut faire des manip qui font sauter la garantie.

 

Exemple avec le P3A : https://phantompilots.com/threads/blur-focus-problem-in-images-how-to-easily-fix-it-on-the-p3-advanced.73101/

 

Je ne sais pas si cette manip est faisable sur la CG03.

 

Les défauts de centrage sont courants sur des systèmes peu cher, et les amateurs ne semblent pas être particulièrement embêtés par eux.

Il suffit de voir le nombre de vidéos qui présentent des cotés flous, personne ne fait jamais de remarque la dessus. (et ce n'est pas du à la distorsion ou aux aberrations chromatiques)

Pour tester, il suffit de prendre une photo d'un objet à l’infini en centrant bien celui ci, puis de répéter la même manip en périphérie.

Ce sera presque toujours flou :/

 

Il y a néanmoins des cas ou l'image est parfaite, mais c'est rare. (sur un même modèle je veux dire)

J'ai eu deux P3S, les 2 avaient un fort décentrement, tous 2 repris.

 

Si je viens chez Yuneec c'est pour la qualité du sav, car il y a de fortes chances de j'obtienne une CG03 décentrée.

Chez dji c'est plus délicat avec le sav...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple:

 

 http://hpics.li/e4ce9ac

 

L'image de gauche correspond au centre de la photo. (centre haut)

Celle de droite correspond à l'image en haut à droite.

L'exemple est très parlant effectivement et cela me conforte dans l'idée que je n'observe pas ce défaut avec ma caméra. Pour info, je visionne sur un écran 28" ; je pense que je le verrai s'il était présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tolérance à la qualité ?

 

 

Pour info, je visionne sur un écran 28" ; je pense que je le verrai s'il était présent.

Faut voir, car là il s'agit d'une portion d'image à 100%, c'est pour ça que je parlais de tolérance personnelle.

 

Au début, lorsque j'ai regardé une de mes photos, je n'ai pas vu tout de suite le problème. Mais il m'a quand même semblé que les cotés étaient moins nets.

C'est après en mettant la photo à 100% que j'ai vu qu'il y avait un défaut.

 

Exemple d'une vidéo au hasard : 

Regarde à 24 secondes, tu verras les cotés flous. (on le voit bien sur l'arbre à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.