Aller au contenu
Gilles Lessard

Grosse chute de tension lors que je mets plein gaz sur mon 350 QX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je une gros problème avec mon 350 QX, Mise en contexte: la batterie pleine charge, au démarrage, je pars les moteurs tout va bien, mais lorsque je mets plein gaz, les leds m'indique le code que la batterie est rendu en dessous de 10.6V, donc une grosse chute de tension est généré. Je ne sais pas quel composante pourrait est défectueuse? Des fois c'est un moteur est très chaud, mais c'est pas toujours le même, lors de l'arrêt. Les bearings sont OK, j'ai vérifié. J'ai six batteries 3S 45c 2200mah et les six font la même chose. Plein gaz, les batteries ce draine en 2 minutes! Avez-vous déjà vu ce genre de problème? Je ne sais pas où regarder pour corriger mon problème.

 

Bonne journée!

 

En espérant avoir une solution de vous!

 

alexil44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Blade 350QX v1 avec firmware version 2, donc vendu avec des batteries 2200mah. J'ai toujours volé avec ces batteries, avant, j'avais une durée de vol de 6 à 7 minutes. J'ai diminué le temps de vol de mon 350QX lors de l'achat,à ce moment, j'avais installé un gimbal et un transmetteur 600mw pour voir le tout à distance. Le temps de vol de 6 à 7 minutes me convenait. Mais là, je mets plein gaz, pouf! led flash 3 couleur en alternance comme pour me dire que la batterie est rendu en dessous 10.6V et après 2 minutes plus de batterie. Donc, pas moyen de voler à distance, je le garde près de moi. :( Je me casse la tête pour trouver le problème, mais je ne sais vraiment pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de vol, je suis à environ 16% de la batterie, j'arrête lorsque le code de couleur me mentionne que la batterie est rendu à 10.6V. Elles sont pas vieille non plus mes batteries, moins de 6 mois d'usure pour cinq d'en elles.

Modifié par alexil44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un transmetteur 600mW...  :blink: C'est autorisé, ça ?

Est-ce qu'il ne pompe pas comme une locomotive, ton transmetteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un transmetteur 600mW... :blink: C'est autorisé, ça ?

Est-ce qu'il ne pompe pas comme une locomotive, ton transmetteur ???

Non en France c'est 25mW. 600 c'est beaucoup. Pour moi la conso ça ne change rien que ce soit un 600mW ou plus petit à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 600mW à 5V, ça doit manger quelque chose comme 3 A ?!? alors que 25 mW à 5V, ça ne demande que 0,12 A . Bon, ça fait pas très longtemps que je suis réveillé  :ssv: mais il me semble que ça fait quand même une "petite" différence ? Ou est-ce que le calcul est plus complexe que ça ? (je ne suis pas très fiable dans ce genre de calcules...  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement dans les choux... tu as raison Kilaua, il ne faut pas multiplier, mais diviser... je vais me recoucher... 

 

 

Bon, ça fait quand même 20x moins (environ) (?)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, P=E*I  P=puissance en watt, E=tension, I=courant, donc pour savoir le courant, I=P/E, 600mW / 5v = 0.12A. Mais ici à l'heure ou on se parle, je n'ai pas pris de chance, il est déconnecté, mon 350QX est comme à l'origine, mais avec le firmware version 2, tout nu sans rien d'autre, donc c'est pas le transmetteur le problème. De plus, avant mon problème, aucun trouble de voler avec ce transmetteur, j'avais une durée de vol d'environ 6 minutes. Je vole de cette façon depuis 1ans. Je ne pense pas que le problème vient de là, parce que pour le moment il est déconnecté. j'essais de localiser le problème le plus possible, donc j'ai tout déconnecté le superflue.

 

Bonjour, the guitar hero, pour répondre à ta question, exemple, hier après mon test, j'avais 3,82V, 3.84V et 3,83V par cellules, donc la batterie n'est pas à plat et j'aurais pas pu voler encore parce que quand je mets les plein gaz la tension chute et mon 350QX drop vers le sol. Pour le code, laisse faire ça, pour le 350QX, il y a un code de couleur versus  qui flash, lorsque la batterie est rendu en dessous de 10,6V, hier se code apparaissait quand je mets les gaz, mais lorsque je retire la pile et que je test la tension, j'avais les valeurs mentionné ci-haut. Si je fais un analyse, la batterie drop sur le moment à cause de je ne sais quoi, mais quand je retire celle-ci et que je la test la tension n'est pas en dessous de la limite de vole, donc 10,6V pour la somme des cellules.

 

bonne journée!

 

alexil

Modifié par alexil44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... donc visiblement lié au passage à la v2. Là, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais eu à faire ce changement (QX3). Par contre, faits gaffe avec ton transmetteur 600mW, pas très légal...  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, P=E*I  P=puissance en watt, E=tension, I=courant, donc pour savoir le courant, I=P/E, 600mW / 5v = 0.12A.

P = U x I

P  => puissance en Watt

U  => tension en Volte

I    => intensité en Ampère

 

600mW c'est la puissance d'émission pas la puissance consommer qui sera supérieur... :)

 

 

C'est simple, quand tu met plein gaz la batterie n'arrive pas a suivre le gros appel de puissance donc, comme l'intensité ne peut pas suivre, c'est la tension qui chute (P=UxI) et l'électronique détecte une tension faible => clignotement, une fois l'appel passer la tension remonte voila pourquoi tu trouve une tension correcte de 3.8v par élément...

 

Les batteries sont chaude en fin de vol ?

 

Au début ça fonctionnait bien a la mise a fond des gaz ?

 

Essaye en y allant doucement sur les gaz pour voir si l'autonomie revient, mais ça ressemble a des batteries en fin de vie...

2200 45C, c'est pas des Zippy ou Turnigy par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NoticesMan, à la fin des vols, les batteries sont un peu chaudes mais rien d’inquiétant, seulement un peu, je crois que c'est normal. Effectivement au début et jusqu'à dernièrement, tout fonctionnait à merveille, même en plein gaz. J'ai six batteries, la première est gonflé et a beaucoup d'usure parce que mon 350QX est de second main. L'ancien propriétaire avait seulement cette batterie, c'est pour ça que j'ai acheté d'autres batteries, 2 original Eflite 2200mah 30C et 3 Pulse 2250mah 35C (1) et 2 (45C), elles ont environ 5 utilisations chaqu'une. Quelques moteurs sont chauds à la fin de mon vol, assez pour ne pas laisser les doigts dessus, mais c'est pas toujours le même.

 

 

alexil

Modifié par alexil44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P = U x I

P  => puissance en Watt

U  => tension en Volte

I    => intensité en Ampère

 

600mW c'est la puissance d'émission pas la puissance consommer qui sera supérieur... :)

 

 

+1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après plusieurs essais et vérifications, j'ai finalement trouvé mon problème!

 

Merci à vous de m'avoir aidé dans des pistes de solutions, mais le problème était du côté de alimentation et une composante électronique que j'ai trouvé  à l'aide d'un oscilloscope.

 

Merci encore!

 

alexil

 

Ouais... donc visiblement lié au passage à la v2. Là, je n'ai aucune idée, je n'ai jamais eu à faire ce changement (QX3). Par contre, faits gaffe avec ton transmetteur 600mW, pas très légal...  :ssv:

P.S.: Bonjour super voltigeur pour la légalité du transmetteur à 600mW, je me suis informé ici au Canada, chez TRANSPORT CANADA, il m'ont affirmé qu'il était tout à fait légal d'utiliser ce type de transmetteur pour mon quadricopter. 

Modifié par alexil44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.