Aller au contenu
xavdrone

affectation moteurs 350 QX

Messages recommandés

Hello

 

Si vous changez un des ESC de votre Blade 350 QX vous aurez besoin de réafecter les moteurs (les initialiser).

Il est possible également que ce besoin arrive suite à un crash (et pas forcément tout de suite).

 

Pas de panique c'est tout simple, mais quelques règles (simple) à respecter sinon ça marche pas.

 

Affectation des moteurs du 350 QX

 

On allume le 350 QX puis on appaire ("Bind" en anglais) avec la radio en laissant le levier des gaz tout en haut

 

Avec une radiocommande DX5 aucun souci par contre avec des modeles un peu plus haut de gamme c'est pas possible car la radio va se mettre en alerte en indiquant que le levier des trims est en haut.

Pas de panique, vous lancez l'appairage et levez aussitôt le levier des gaz et c'est tout bon !

 

Le 350 QX va faire de petits bip et la LED va s'éteindre pour vous indiquer que vous êtes dans le bon mode pour affecter vos moteurs.

 

Le principe de l'affectation :

 

Il faut faire faire 1 tour à chaque hélices, mais pas dans n'importe quel sens et en commençant par le moteur n°1.

 

Le sens est indiqué sur le fuselage, ainsi que le numéro du moteur.

 

Voici la vidéo, un article plus complet viendra prochainement.

 


 

ps : j'ai eu besoin de faire cette manoeuvre parce que j'ai eu les LED rouge au démarrage (voir ce topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peut désactiver l'alerte "gaz élever" dans le menu de la radio, tu peut aussi ragouter des alerte sur les mode de vole pour pas démarrer en agilité ou autre par mégarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est mis comme ça par défaut et je crois que pour Alsaco ça faisait pareil, donc autant montré qu'on peut le faire même sans désactiver l'alerte.

 

J'ai mis une alerte au niveau du temps de vol au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.