Aller au contenu
Arnoz Valley

Zigogne, PID, hélices, lipo...bref, plusieurs questions...

Messages recommandés

Bonjour les gens...

 

Bon, j'avance avec la bête, et je reçois mes lunettes FPV dans moins de 2 jours...

Bref, j'ai bricolé un peu ma machine (de base, moteurs emax2204, Mantis 12A....)

 

Première chose, quand je l'ai acheté, le mec me l'a filé avec des 6030 dessus, j'ai voulu racheter des hélices, on m'a conseillé des 6045, ce que j'ai fait, hors, avec ces dernières, moins d'autonomie, ce qui me parait normal (en même temps y'avait l'émetteur FPV branché en plus, j'ai fait les 2 modifs en même temps...), mais ce qui me gêne, c'est que mes lipos on plus chauffées et on un peu gonflés je pense (enveloppe plastique tendue...). Ce sont des Zippy Compact 1500mAh 35C en 3S. Dois je donc penser à prendre plus de C pour pallier à ce problème (et tant qu'a faire passer en 4S...) ? Des conseils en batteries ? repasser en 6030 ?

 

Second soucis, j'ai mise à jour le firmware de ma naze32, Cleanflight, du coup j'ai remis les paramètres données par le fabricant (les mêmes que ceux posté par le grand boss ici sous baseflight...), mais en mode angle elle est pas stable (en même temps pour ce que je m'en sert...), et en Horizon, je trouve qu'elle mets du temps à se remettre à plat, du coup je la trouve pas précise et molle... c'est une histoire de P à augmenter  il me semble ? Vous auriez des PID modifiés à me soumettre ? ou une autre piste ?

 

Pour l'instant ce sont mes seuls gros soucis, je m'amuse comme un fou avec la bête...

 

Merci si vous avez quelques réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du 6030, tes lipo fonctionnent bien vu que les moteurs 11,5 A données constructeur.

 

Pas trouvé de données pour des 6045, mais il y a plus de résistance c'est sur. 6045 ça consomme beaucoup, je l'ai remarqué sur mon nouveau racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur internet, j'ai vu des réponses à une question similaire à la tienne : 

 

"I don't think so. If I remember correctly, you'd be pulling close to 18A at 100% throttle with those props. You need better ESCs."

 

"The motors will be fine pulling 16.5amps - lots of people run them with those props, but I think your ESCs may be in danger"

 

En effet ça me semble logique, si pour du 6030 ça consomme 11A, du 6045 va consommer plus, et tes ESC limite à 12 A. Et donc prévoir plus grosses lipo en plus des ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Kilauha, sauf que chez le fabriquant de la zigogne, ça à pas l'air de les inquiéter plus que ça, de même que de les passer en 4S...

Du coup je reste dubitatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes dys en 4S alors que ce n'est pas préconisé constructeur. Blitz m'a dit qu'il n'y a pas de problème à survolter un moteur, faut juste que l'ESC soit capable de le supporter.

 

 

"The motors will be fine pulling 16.5amps - lots of people run them with those props, but I think your ESCs may be in danger. I run those motors and props with 4s on the rotorgeeks 12a escs and I've never felt a motor even get warm." (la suite)

 

Après la zigogne est vendue comme étant compatible 4S. Juste vérifier la tension pour le fpv.

 

EDIT : et compatible 6045....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla !!!

 

Bon, pour info, j'ai trouvé des hélices en promo vraiment pas cheres, des gemfan 6030, 0.80 Euros la paire, et de plus c'est sur un site partenaire, du coup je partage le lien ;)

 

(et oui chef, je suis passé par le lien du site avant de valider mon panier...)

 

http://www.studiosport.fr/3-helices-gemfan-6x3-vertes-p-4928.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.