Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 Hello les droneux, Petite incartade au monde des drones, j'ai décidé de me mettre aussi à l'avion. Je suis entré dans une boutique toulousaine et j'ai discuté assez longuement avec le vendeur très très sympa qui, compte tenu de mon petit acquis en aeromodelisme m'a conseillé le T2m Zest. Comme je suis toulousain pour le moment, je l'ai carrément envoyé chez moi et je m'attaquerai au montage et aux essais après les vacances d'hiver... Je vous ai joint la petite vidéo de présentation du constructeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Sympa ! Un petit feedback s imposera viens vers tarbes alors qu on se fasse un petit vol je te montrerais le racer si tu souhaite te lancer Modifié 10 février 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 10 février 2016 salut Mazayrac, joli bête! tu as raison ça serait dommage de ne faire que du multi alors qu'on peut se faire plaisir en avions ou ailes volantes, au printemps je monte du FPV sur tous mes modèles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 L'éventualité de monter un système FPV fait partie des possibilités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Hello Mazeyrac, tout ça m'a l'air pas mal du tout. Je ne connaissais pas cette bébête, ces temps, je lorgne du côté de l'Adagio 280 d'Horizon. Faits-nous un petit retour dès que possible Modifié 10 février 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 Ouais, c'est pas la même catégorie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Côté dimensions, on est à peu près dans le tir, mais question vol, je n'ai aucune idée... Le T2m est plus lourd, mais un moteur plus puissant. Bon, c'est vrai que l'aile "plate" permet, en théorie, un vol dos presque identique au vol "ventre". Mais je suppose que le T2m permet pas mal de chose aussi (?) Modifié 10 février 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 Je ferai un retour dès que j'en serai capable, comme je l'ai fait du F450. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 10 février 2016 salut sympa cet oiseau !!! et le multi on a vite fait le tour, en ville pour moi , s'est hors de question à la campagne aucun soucis ou presque pour voler et s'est aussi pour cela que je me suis mi aux buggys pour varier les plaisirs !! j'avais hésité au début entre le multi et l'avion !! le vol en immersion avec 1 multi ,s'est bien , mais idéal avec 1 racer ! , mais je ne voulai pas d' 1 racer par effet de mode et je les trouves tous identiques et moches !! j'vais me faire tabasser !! des vidéos seraient top et tu auras surement plus de fantaisies et de plaisir avec ton nouvel oiseau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 10 février 2016 Je ferai un retour dès que j'en serai capable, comme je l'ai fait du F450. Salut Gui, Si tu as besoin d'être un peu coaché au début, vient voler chez moi. J'ai même des radios en double commandes, si on a la chance qu'elles soient dans ta fréquence .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 Ce serait volontiers, nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, on se contactera en mars si tu le veux bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsap 23 Posté(e) 10 février 2016 Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 10 février 2016 Ce serait volontiers, nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, on se contactera en mars si tu le veux bien... OK Guy, à ta disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 15 février 2016 Salut Guy, Un avion avec un profil "auto stable", très bon choix pour débuter. Sois super vigilant au "centrage", sinon c'est la misère à faire voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 février 2016 Je te remercie pour ton commentaire, je compte sur les amis du club pour m'aider à mes débuts, cet avion est assez récent et je n'ai pas trouvé beaucoup de tutos à son sujet... Je ferai également appel à l'ami Dan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Hé les gars... ça s'appelle un motoplaneur pas un avion. Ça sous entend que le moteur ne sert qu'à grimper Le reste c'est du plané de la recherche de thermiques, d'ascendances, de longs vols sans moteur La référence pour le domaine, en entrée de gamme c'est le multiplex easyglider (copié assez souvent) Modifié 18 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 18 février 2016 Celui-ci ressemble plus à l'easystar qu'à l'easyglider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 18 février 2016 Celui-ci ressemble plus à l'easystar qu'à l'easyglider On est d'accord J'ai dit la référence... c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 février 2016 Je viens de rentrer chez moi après mes quasi 3 semaines toulousaines. J'ai donc déballé l'appareil. Je n'ai aucun point de comparaison donc mon avis a peu d'intérêt. La fabrication a l'air propre (à par le moteur qui n'est pas monté dans l'axe mais légèrement en biais) Je repars en Haute Savoie (nous emmenons nos deux autres petits fils en vacances). Je vous dirai mon ressenti à partir du 7 mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 19 février 2016 Le montage "en biais" du moteur est normal, c'est pour contrer le couple de l'hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 24 février 2016 Le montage "en biais" du moteur est normal, c'est pour contrer le couple de l'hélice C'est un peu comme du piqueur sur un placement traditionnel de moteur Ici la poussée est en arrière dy0u cg Cg Hyper important dans un planeur en vol libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 mars 2016 Hello... et voila l'engin... 3 petites heures de montage, et de collage des décos (la grande, en bout d'ailes, m'a bien fait ch... !) j'essaierai ça la semaine prochaine avec l'aide de gens du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 mars 2016 salut enfin !!! mazette il est beau le zozio , bien visible !!! et la carlingue elle est en quoi ? en polystyrene ou pas !!! ça doit etree super sympa à voir évoluer dans les R !!!! beau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 mars 2016 Il est tout en polystyrène (EPO qu'ils disent) Le montage est on ne peut plus simple : montage du stabilisateur puis de la dérive qui se visse. Fixation des guignols qu'il suffit de relier aux cordes à piano. Mise en place des deux demi-ailes qui sont rigidifiées et maintenues par une clé en carbone. (elles sont solidarités par un système en queue d'aronde, pas bête !) Mise en place du récepteur (4 voies) de la radiocommande, branchements. Collage du support moteur dans son puits de potence. (2S ou 3S, 2200 mAh recommandés Collage des stickers de la déco (long et fastidieux) qui se collent comme les lettres adhésives type "lettraset" et voilà. Équilibrage de l'engin à venir (80 mm du bord d'attaque à l'emplanture de l'aile) Avec l'aide des membres expérimentés du club, je règlerai le neutre et la course des servos avec la radiocommande et puis je vais tenter de le faire voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 8 mars 2016 Salut ! Vraiment sympa ton zozio !???? Me tarde la suite de l'aventure !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites