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Mazayrac

Petite incartade au monde des drones, je "Zest"

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Tu as des soucis avec le lancé ? Ces machines sont pourtant franchement tranquilles normalement, quel problème rencontres-tu ?

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Eh bien Dan77 te dirait que mon Zest n'est pas des plus simples à faire voler. Il cabre pas mal lorsque le moteur fonctionne (pas possible de le régler)

Mettre des gaz, lancer l'avion et récupérer rapidement le manche de la main droite pour régler la profondeur, faut pas se gourer...

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Ça ressemble beaucoup à angle de piqueur moteur mal calé... Si c'est impossible à corriger mécaniquement, tu as toujours la possibilité de programmer un mixage entre les gaz et la profondeur pour compenser. Au passage, il faut éviter de lancer un planeur avec plein gaz, il faut doser pour qu'il se mette doucement dans son élément. Un coup à prendre.

 

Sur ce genre de machine, le moteur sert de toute façon essentiellement à prendre de l'altitude, puis on coupe pour exploiter les courants ascendants ou faire de la voltige en planant. Une grande partie des planeurs ont d'ailleurs une tendance à cabrer à la remise des gaz, mais ce n'est pas forcément gênant.

Modifié par TB250

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Justement, je suis en train de chercher le juste niveau de gaz que je dois utiliser et le bon angle de lancer, quasiment horizontal d'après mes essais.

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A l'horizontal, c'est le meilleur moyen ; le nez pointant vers l’horizon ou légèrement en dessous. Si tu le lances  avec un angle important, il va perdre de la portance et décrocher comme le dit TB250.

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Eh bien Dan77 te dirait que mon Zest n'est pas des plus simples à faire voler. Il cabre pas mal lorsque le moteur fonctionne (pas possible de le régler)

Mettre des gaz, lancer l'avion et récupérer rapidement le manche de la main droite pour régler la profondeur, faut pas se gourer...

Bravo Guy, pour en avoir " écolé " pas mal, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et pour en être déjà où tu en est après si peu de leçons, je te trouve plutôt doué . :) :bravo2:

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Bravo Guy, pour en avoir " écolé " pas mal, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et pour en être déjà où tu en est après si peu de leçons, je te trouve plutôt doué . :) :bravo2:

Et voilà, moi qui voulais mettre mes anciennes chaussures cet hiver, je vais avoir du mal, je sens déjà mes chevilles qui gonflent.

Cela dit, lorsque j'ai fait mes quelques 20 minutes de décollages/atterrissages, je suis nerveusement épuisé et je n'ai jamais eu cette tension avec mes drones qui sont beaucoup, beaucoup plus faciles à piloter en mode assisté et beaucoup plus difficiles en manuel.

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La partie la plus sympa arrive : aller chercher les thermiques !

Tout est affaire de patience, de technique et de flaire. C'est vraiment le genre de pratique qui rend zen. Le zest n'est sans doute pas la meilleure machine pour ça, mais tu risques d'y prendre gout et de vouloir acheter une machine qui te permettra d'évoluer...

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Pour l'instant, deux choses m'intéressent : les avions qui ont un vol majestueux, lent, qui ressemblent à des vrais et les planeurs qui se déplacent avec juste un léger sifflement. Mais la route est encore longue, je dois décoller, atterrir, décoller, atterrir, décoller......'

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Ne passe pas non plus tout ton temps à faire cet exercice. La finalité de ce genre de joujoux, c'est tout de même de rester dans leur élément !

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Room, c'est un planeur ce truc... Si il est motivé par ce domaine, un moteur thermique sur ce genre d'oiseau, ce serait un sacrilège... Les puristes, c'est même zero motorisation.

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Pour l'instant, deux choses m'intéressent : les avions qui ont un vol majestueux, lent, qui ressemblent à des vrais et les planeurs qui se déplacent avec juste un léger sifflement. Mais la route est encore longue, je dois décoller, atterrir, décoller, atterrir, décoller......'

Les avions tels que : Baron 1914, Nieuport, etc. pourraient t'intéresser alors. Si tu aimes les vols lents, le planeur pourrait te convenir.

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À me poser plein de questions, j'ai loupé une excellente affaire sur coincoin : un rearwin speedster de 2,45m d'envergure, tout bois, entoilé en Oracover, tout équipé, volant en 10S, pour 200 euros.

Ce sera pour plus tard, quand j'aurai acquis une meilleure maîtrise...

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