Aller au contenu
Mazayrac

Petite incartade au monde des drones, je "Zest"

Messages recommandés

sympa! une fois la prise en main faite tu n'as plus qu'à lui coller du matos FPV :)

 

j'ai commandé la Wing Wing Z-84 à 33.12€ sur le store Europe du roi du hobby elle sera équipée en FPV je ferai un topic quand tout fonctionnera :)

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disais ;si notre president de club nous a vendu la piste a cette sociétée de formation drone j ai plus qua vendre mon piper carbon z ou j avais mis la télémétrie et la cam möbius sur le dessus  ; 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait du rangement dans le cockpit pour pouvoir régler le centre de gravité grâce au positionnement de la lipo.

Me reste aussi à régler le débattement des commandes.

 

 

 

 

comme je te disais ;si notre president de club nous a vendu la piste a cette sociétée de formation drone j ai plus qua vendre mon piper carbon z ou j avais mis la télémétrie et la cam möbius sur le dessus  ;

 

Ton président est le propriétaire de votre terrain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si jamais et malencontreusement tu casses la cle d'aile carbone tu devrais trouver ce qu'il faut dans un bon magasin de sport style decath,
(déjà fait pour mon Bixler 2) et si tu trouves que c'est trop souple rajouté à l'intérieur du carbone une tige ronde de balsa.
sa marche nickel. 
 
Petite astuce pour redresser la mousse EPO en cas choque, plonge la partie dans de l'eau chaude presque a ébullition, elle reprend sa forme initiale. (par petit plongeon) pour contrôler. 
 
Bon vol.  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces astuces...

Suivant les conseils d'un "moustachu" de mon club, j'ai caréné mes palonniers de servos, très exposés... voila ce que ça donne :

 

post-895-0-93335900-1460404825_thumb.jpg

 

(Détournement d'objet usuel...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une cuillère en plastoc... ça devrait protéger un peu en cas d'accrochage avec une herbe un peu folle à l'atterrissage...

J'ai aussi protégé le ventre de l'avion et les bords d'attaque de l'aile avec du Blenderm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une cuillère en plastoc... ça devrait protéger un peu en cas d'accrochage avec une herbe un peu folle à l'atterrissage...

J'ai aussi protégé le ventre de l'avion et les bords d'attaque de l'aile avec du Blenderm.

Bravo Guy, ça semble top. Quelle technique de fixation as-tu adoptée, l'as-tu prévu démontable permettant toute intervention sur le servo,( son remplacement éventuel ou celui du palonnier etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont collées mais je pense pouvoir les faire sauter avec une lame fine. Cela dit, rien ne m'empêche de réfléchir à un système vraiment amovible. Faut que je cogite ça mais léger, fiable et amovible, c'est peut être beaucoup demander.

PS... Ma Dx9 est en chemin... Je vais bientôt aller te voir, Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles sont collées mais je pense pouvoir les faire sauter avec une lame fine. Cela dit, rien ne m'empêche de réfléchir à un système vraiment amovible. Faut que je cogite ça mais léger, fiable et amovible, c'est peut être beaucoup demander.

PS... Ma Dx9 est en chemin... Je vais bientôt aller te voir, Dan.

Tout à fait d'accord avec toi quant au système de fixation choisi. Le mieux n'est-il pas souvent l'ennemi du bien...J'attends ta visite avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ...... :)

.....Et tu le fais bien, je t'en remercie bien amicalement. :merci: Modifié par Mazayrac
Quadruplette supprimée, il ne sera pas dit que j'ai laissé mon ami Dan passer pour gâteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça  me fait  sourire ,   il a  mis 4 message  mais son score reste  à166 messages  , arrete DAN , ça  ne sert  à rein de tapper  4 fois  le  même message  !!!!!!!! :rolleyes:  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose qui a dû bugger...

Vous avez bien raison les amis 4fois c'est beaucoup trop, 4ème dan c'est beaucoup trop présomptueux, je ne suis pas encore bègue et je n'ai aucune raison de tirer en rafales. Je n'ai rien compris à ce qui c'est passé, j'ai tenté d'en supprimer trois, sans succès et tout comme Guy, je me borne à admettre que quelque chose a dû bugger .... Mais dans cette hypothèse, une question angoissante reste sans réponse:" ne serais-ce pas le bonhomme lui même qui bugg ????"  

De Gaulle disait," La vieillesse est un naufrage "....  ça fait réfléchir .... :o :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, après un printemps pourri à ne pas mettre un avion dehors, j'ai enfin fait voler mon Zest. Pour être plus précis, après quelques réglages, Dan77 me l'a envoyé à une cinquantaine de m de hauteur et m'a rendu la main sur la radio. J'ai essayé de faire quelques 8 et je me suis aperçu que j'avais besoin de cours d'écriture car ils n'étaient pas très réguliers.

Bref, un peu de stress, l'envie de bien faire, et c'est allé à peu près bien. Dan77 à posé mon drôle d'avion orange. Je voudrais encore une fois le remercier pour son aide et ses conseils.

Me reste plus qu'à manger du simulateur pour acquérir certains automatismes et on remet ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, je fais voler mon Zest tout seul.

J'ai mangé du simu pendant 6 mois (merci Jean Pierre Bayle) et je me suis fait "écoler" par Dan77 (merci à lui) et par deux ou trois membres de mon club d'aéromodélisme (dont un ancien membre de l'équipe de France de voltige rc) et hier, j'ai fait voler mon Zest (le décollage lancé n'est pas des plus simple, d'ailleurs) et j'ai passé mon temps à décoller et atterrir.

Aujourd'hui, j'ai osé boucle et tonneau (très haut, je n'ai pas pris de risques ! ) et j'ai essayé de beaux atterrissages, du "kiss landing" comme dit Dan77. Bref je suis satisfait. Il me reste à faire des progrès...beaucoup de progrès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.