Aller au contenu
Rebellion

Les drones et retour d'expérience de Rebellion!

Messages recommandés

Salut à tous !

Comment ca va??

 

 

Je vous propose dans ce topic de vous présenter mes drones, en racontant mon expérience avec chacun d’entre eux et quelques photos !!  Ça pourrait permettre aussi à ceux qui débutent d’avoir un aperçu de nos premiers drones, d’un point de vue personnel bien sûr ! Car même si on possède les mêmes modèles ils ne marchent peut-être pas aussi bien d’une personne à l’autre. Dans ce topic je compte donc parler un peu de mes quadri et mon expérience avec ! J’en ai actuellement 5 et ça risque d’augmenter car j’en achète entre un et deux par mois (+ le matériel à compter avec)! Je dispose de plusieurs types de drones: micro , nano, racer. Je compte également m'acheter un drone vision dans les prochains mois (en attendant de finir d'achcter de l'équipement pour mon racer).

 

Voici une présentation de mon premier drone: le syma x11c.

 

Alors que je me baladais un jour à la foire d’Automne, en début d’Octobre 2015. Je ne connaissais absolument rien en drône, Hubsan, Blade, voir même Parrot, jamais entendu parler !   Puis un exposant avait quelques drones, trois pour être précis, de trois tailles différentes. Un nano, un mini, et un « normal ». Je regarde. Puis je me dis qu’il est temps d’y aller. Mais je ne peux m’empêcher de regarder encore. Puis je reviens et discute un peu avec le vendeur, « comme ça quoi ». Et là l’envie d’en prendre un me vient. J’en veux un avec une caméra donc le nano non (c’était un cheerson cx10, bon nano !), alors j’hésite entre le mini et le normal. Mais ma préférence d’utilisation pour d’abord piloter en intérieur me fait pencher pour le mini. L’excitation me prend, je suis heureux comme Sacha quand il se voit remettre son premier pokemon Pikachu, moi il s’agit de mon premier drone le Syma X11C !! Comme je suis content !

 

post-2776-0-01086300-1455449658_thumb.jpg

 

Alors je rentre ensuite et bien entendu avant même de me déchausser et d’enlever mon manteau j’ouvre la boite pour y sortir mon précieux. Je mets mes 4 batteries à brancher. Je vogue ensuite à mes occupations personnelles, mon premier vol se fera le lendemain !

Je le test. Mes vols sur la terrasse et dans le salon sont assez hasardeux, le seul but en fait est de ne pas tomber trop fort par Terre. En gros je monte de 1 m, je redescends, je remonte de 1 m, mon drone semble faire le même parcours qu’une montagne russe. Il se cogne un peu partout, par terre, dans les murs, bref ça n’arrête pas. Je me retrouve aussi à escalader la grille pour aller le chercher chez les voisins deux fois (chut !), mais aussi dans ma rue, et dans la roseraie des zones communes. Bref c’est sportif, je perds contrôle au moindre léger vent, ou alors à la moindre inversion (quand le drone regarde vers moi) et je me rends compte que piloter en sens contraire et piloter tout court c’est difficile !

 

post-2776-0-50811400-1455449726_thumb.jpg

 

Je le test ensuite en extérieur dans un parc pas loin de chez mes grands-parents, là c’est plus facile car en fait y a tellement de place que je ne peux me cogner nulle part. C’est aussi l’occasion de tester la caméra. Et de voir qu’elle enregistre aussi le son ! C’est assez sympa. Les photos sont trop floues, elles n’ont aucun intérêt, même quand le drone semble voler en stationnaire. Les vidéos quant à elles sont plutôt de bonne qualité quand l’éclairage est bon. Mais dès qu’on bouge un petit peu ça devient trop flou.. Pareil au moindre petit souffle de vent même si on est en stationnaire. Les led ne sont pas des plus lumineuses, avec du soleil si il est un peu loin on ne les distingue plus vraiment.

Même en sachant bien piloter maintenant, ce n’est pas un drone des plus stables.

 

post-2776-0-87357700-1455449752_thumb.jpg

 

post-2776-0-30232100-1455449686_thumb.jpg

 

Une petite photo prise au parc avec le X11C. La plupart des photos sont de cette qualité ou plus floues.

 

 

Je suis également déçu par sa résistance. Il a certes fait beaucoup de chutes, mais pas de grosse chute à proprement parler. Il est toujours retombé de pas très haut, sur de l’herbe ou au pire de la moquette. Ca n’a pourtant pas empêché de casser la protection d’hélice dès mon deuxième jour avec. La protection pour en parler est très très fine, c’est assez fragile, on peut facilement la casser avec les doigts en pressant dessus. Elle se trouve assez facilement sur internet donc il faut en prévoir d’avance. Sur la photo ci-dessous on voit deux points de rupture.

 

post-2776-0-38209600-1455449835_thumb.jpg

 

Et deux semaines plus tard après la date de l’achat c’est un moteur qui rend l’âme après un petit crash. Il faiblissait déjà car il ne tournait plus très bien.  

Mauvais coup de chance ou alors chinoiserie comme diront certains d’entre vous (d’ailleurs, j’en ai ras le bol de voir ce terme péjoratif utilisé à tout bout de champs, à chaque fois que je lis chinoiserie quelques part j’ai les poils qui se dressent !) ?

Niveau autonomie une batterie de 300 mah tient environ 6 minutes. Il est fourni avec une batterie de 250 mah. Le point positif c’est qu’il y a aussi une carte micro SDHC fournie ! Avec un port usb pour la brancher sur ordi.

Le détail que j’aime bien c’est son bruit. Il est complétement différent de celui des autres mini et nano, il est assez particulier et moins désagréable je trouve !

Un autre point positif, les hélices après un crash sont d’une part résistantes (elles n’ont pas une seule égratignure) et surtout elles ne s’enlèvent pas car elles sont vissées ! Pas besoin de passer je ne sais combien de temps à les chercher après un crash.

Je ne conseille pas ce drone aux débutant car il est trop fragile, pour le miens en tout cas, en comparaison avec le X4 que je possède aussi. Il est aussi bien plus léger, en extérieur c’est un peu mort. Mais je m’y suis beaucoup attaché c’est mon premier drone et si je devais revenir au début, je reprendrais celui-ci comme premier drone même si il y a bien mieux pour prix équivalent.

 

post-2776-0-94040100-1455449868_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rebellion

5 drones, j'en possède 7, tu ne m'as donc pas encore battu ( mais je pense que ca ne va pas tarder ... Lol ). Moi aussi j'ai débuté avec un syma mais x5c, je ne sais pas si tu le connais, les protections d'hélices sont fragiles, mais sinon j'adore ce drone ^^. Tu sais, ce n'est pas "péjoratif" lorsque l'on nomme ces styles de drones des "chinoiseries", d'ailleurs tu le dit toi même, ce x11c est moins solide que le hubsan x4 ( notamment les protections d'hélices ), et je t'avoue que moi aussi ca m'agacais quand je voyais le terme "chinoiserie". Mais l'essentiel c'est que tu en sois satisfaits ^^ [emoji6]

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gusz & guillaume 60

Merci pour vos messages ça fait plaisir à lire et C est avec joie que je vous raconterai la suite de mes péripéties!

 

@Emmanuel

Merci à toi aussi! Et du racer il y en aura aussi! Voilà plus d une semaine que je possède le miens, une version dérivée du nighthawk 280. J'ai beaucoup échangé avec ton fils par mp il M a été d'une grande aide, il connaît tant de choses dans le domaine!

 

@drone girl

Je connais bien sûr le x5c! C'était même le troisième modèle de disponible au salon où j'ai acheté mon x11c!

Et j en suis très satisfait mais je ne suis pas objectif, on est tous émerveillé par notre premier jouet volant je pense d; car il est quand même beaucoup moins bien que le x4 en a peu près tout!

Et j espère bien te battre haha mais peut être que d ici là tu en auras eu d autres toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, comment ca ?

 

Aujourd'hui je viens vous parler de mon retour d'expérience avec mon deuxième multi que j'ai eu en Novembre 2015: le Hubsan X4 H107D.

 

Après avoir cassé un moteur du Syma X11C j’étais quand même bien dégouté, mon premier drone est HS. Ou alors il faut changer un moteur mais pour l’instant je ne me base pas sur cette option car je ne connais pas grand-chose là-dessus. On est également à moins d’une semaine de la date de mon anniversaire à ce moment-là. Mes parents me demandent ce que je souhaiterais avoir. C’est l’occasion de prendre un nouveau drone « gratis ! ». Je parcours pas mal de site pour voir ce qu’il y a et je tombe sur le site helicomicro de Fred. Et sur la description du hubsan x4 h107d. Je vois toutes les éloges qu’il y a à son sujet par tous ceux qui le possèdent. Et puis le retour sur écran est un sacré plus ! Alors je n’hésite pas et m’oriente sur ce drone ! Commandé chez studiosport (mon premier achat chez eux et depuis il y en a eu pas mal, mon dernier remontant à hier pour un écran blackpearl !) je le reçois deux jours seulement plus tard.

 

Je vous passe le test de celui-ci, celui de Fred sur helicomicro est très complet, bien détaillé, et fiable. Je confirme aussi qu’il est stable, agréable à piloter autant en intérieur qu’en extérieur. Ça a été un sacré compagnon de vol et ça l’est toujours ! Et je peux par contre vous confirmer sa robustesse !

 

post-2776-0-76239200-1456665866_thumb.jpg

Le multi juste après déballage

 

Comme je vais vous le montrer en photo il a volé un peu partout, dans tout type d’intérieur et d’extérieur. Des chutes et des crashs au nombre incalculable il en a aussi eu. D’ailleurs, j’ai découvert un + que ce drone possède et qui n’est pas mentionné sur le test de Fred !! Cela suite à une chute de plus de 10 mètres de haut (il est tombé de vraiment très haut !!).

J’ai commencé au début avec des vols à vue. Sans trop forcer, pour éviter de me cogner, après l’amertume que j’avais envers mon expérience du syma X11C. Une fois que je le maitrisais un peu plus, j’ai commencé à le conduire avec le retour vidéo. On constate vite que l’angle est trop faible mais avec l’habitude ça n’empêche pas de le piloter entièrement en immersion. J’essaie d’abord de faire de simple chose, au début on ne maitrise pas trop la hauteur et je me retrouve régulièrement collé au plafond. Et ensuite je me permets quelques folies. J’habite dans un duplex. Mon premier objectif, être assis dans le salon sur le canapé et monter au premier étage en pilotant en immersion. C’est assez marrant, j’entends le drone tomber, dégringoler des escaliers à chaque fois. Puis au bout de plusieurs dizaines de tentatives, j’arrive à atteindre l’étage !! La joie est énorme, c’est comme le jour où j’ai été diplômé ingénieur, une réussite personnelle ! Alors maintenant il faut redescendre ! Et la dégringolade à nouveau. Mais ce n’est pas grave je finirai par y arriver ! Et avec de l’entrainement ça vient tout seul. Maintenant je m’amuse bien, je sors par la porte fenêtre donnant sur la terrasse, je monte à l’étage, redescend par les escaliers, sans problème. La difficulté, c’est de gérer quand l’écran se brouille beaucoup (dès qu on passe un mur c’est plus très net et l’image saute un peu).

C’est un drone avec lequel on peut se permettre un peu tout car il est vraiment costaud. Je le conseil à tous les débutants c’est LE drone parfait pour débuter il n’a pas un seul défaut ! J’ai 12 batteries et je peux les enchainer sans laisser les moteurs refroidir, aucune d’elles n’a gonflé, et le drone ne fatigue pas. Niveau crash, parmi mes plus gros, on compte une fois où en voulant entrer par la fenêtre de ma chambre, j’ai mal visé et me suis pris le mur, le drone est tombé de 4 m de haut en plein sur la terrasse béton. Il n’a rien eu sauf la protection d’hélice blanche fracturée à plusieurs endroits, inutilisable par la suite. On trouve très facilement des protections sur le net. Niveau hélices en 3 mois d’utilisation très fréquente je n’en ai cassé que une ! Et perdu une autre. Donc même les hélices c’est du costaud. J’ai de nombreux crashs entre 1m et 2 m de haut sur le béton ou le parquet, il s’en sort indemne à chaque fois. Descendre mes escaliers en rebondissant il a aussi l’habitude et ça ne lui fait rien.

 

post-2776-0-55270500-1456666188_thumb.jpg

 

Y a juste un crash où pour le coup j’ai eu peur par contre mais il s’en est bien sorti. Ce jour-là je sortais avec ma copine et un groupe d’amis pour leur montrer mon racer. Comme à chaque fois que je sors mon racer (en fait que deux fois pour l’instant) y a un gros gros vent. On est sur un très grand champ sans population, l’idéal.

Je vole avec le racer, mais je lutte beaucoup contre le vent pour ne pas être en portant, ce qui est assez désagréable surtout quand on a pas de matériel FPV et qu’on vol à vue. J’avais aussi le X4 dans le coffre de la voiture et mes amis ont voulu l’essayer. Je le leur ai passé même si je n’étais pas serrain car avec un tel vent c’était presque impraticable pour un mini drone, en plus ils n’avaient jamais conduit de multi. Bref je suis avec mon racer quand un de mes amis m’appelle un peu paniqué car le x4 est emporté par le vent et il n’arrive pas à le faire revenir. Là je regarde et en effet il n’est presque plus visible à l’œil nu ! Merde que faire ?! Sachant que j’ai le racer en main je peux pas immédiatement lui prendre la main. Il essaie de se rattraper mais bon il fait comme on dit de la mayonnaise. Et en plus il a le mauvais réflexe d’un débutant qui panique, il inverse les deux joystick, au lieu de faire « marche avant » il continue à prendre de l’altitude on a quasiment plus le drone en vue et il continue à être emporté par le vent. Je coupe les moteurs du racer, prend sa télécommande et coupe les moteurs du X4, Puis on le voit tomber, ca dure quelques secondes quand même il était très haut. Puis on court vers la direction où il est tombé. JE me dis qu’il est bien trop loin on ne le retrouvera jamais. On continue à courir. Et là à ma grande surprise, j’entends un bip continu. On court vers le bruit, c’est le X4 ! C’est énorme sans ca on ne l’aurait jamais retrouvé ! Il a un buzzer ou un truc du genre ! La communication avec la RC s’est coupé (c’est la première fois que ça m’arrivait, je ne sais pas si c’est du à l’impact au sol ou alors parce qu’il était très loin).  Mais il sonnait bien comme mon racer quand j’active le buzzer (à la différence que là il s’active tout seul, on ne peut malheureusement pas le faire depuis la RC). Il était tout boueux et vert à la fois. Les 4 hélices enlevées, la protection cassée. Je n’ai pas pris de photo dommage j’étais quand même énervé à ce moment-là. J’ai retrouvé trois hélices, une cassée, et la quatrième perdue. Mais le drone n’a rien.

 

post-2776-0-40230100-1456665924_thumb.jpg

Le hubsan ce jour là, après nettoyage. Restat plus qu'à gratter pour enlever le vert de l'herbe.

 

post-2776-0-68706300-1456666000_thumb.jpg

Et le voici aujourd'hui!

 

En conclusion pour ceux qui ont la flemme de lire, je le recommande. Il est très maniable, plein d’option, et surtout très très solide !  Quelques photos (ce sont des captures d’écran depuis des vidéos enregistrés par le drone). La qualité vidéo est bien mauvaise par contre. Et on ne peut pas faire de photos, juste des vidéos. 

 

post-2776-0-01702800-1456666216_thumb.jpg

Première sortie au parc de la Bagatelle, avec un ami. Image un peu flou sous temps gris

 

post-2776-0-93574100-1456666258_thumb.jpg

Une autre fois au parc

 

post-2776-0-07268200-1456666289_thumb.jpg

Petite capture sur le syma X11C, depuis le X4

 

post-2776-0-19131500-1456666335_thumb.jpg

Quand je suis en haut dans la chambre et que je vais en bas dans le salon avec le drone, le retour est de très mauvaise qualité, la photo en parle bien. Y a aussi des passages en noir et blanc quand ca ne capte pas du tout.

 

post-2776-0-53307000-1456666394_thumb.jpg

On peut voler sans soucis à plusieurs drones sans interférences. Ici le X4 de ma soeur pris en vue par mon X4.

 

post-2776-0-09923200-1456666438_thumb.jpg

Petit vol au boulot, c'est l'un des seuls points positifs de l'open space =D y a pas mal de place, on peut aller vite et faire de l'immersion à travers les bureaux

 

post-2776-0-46921600-1456666484_thumb.jpg

Chez un ami, qui "maveugle" avec un autre de mes drones.

 

Voili voilou (=

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Halala, Hubsan quand tu nous tiens loool.

 

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ton retour d'expérience, c'est fun et cool.

J'ai quand même un reproche concernant l'Hubsan, ce sont les satanées hélices non vissées.

 

Concernant le fait qu'il est parfait pour les débutants, c'est indégniable, mais que c'est chian de toujours chercher ses hélices après un crash.

Sinon, c'est bel et bien un appareil robuste, idem le mien (107c) s'en ai mangé de belles et toujours vivant :)

Modifié par Ceytis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté et pourtant il s'en est passé des choses depuis et j'ai acquis de nouveaux drones ! 

 

Mais contrairement à ce que j'ai pu faire, exceptionnelement je ne vais pas continuer mes retours par ordre chronologique car je viens d'acheter le mambo de chez Parrot ! Et je sais qu'il est susceptible d'être convoité ce drone. Je vais donc prochainement (dans le week end) essayer de vous faire un retour d'experience prématuré pour que ceux qui hésitent encore à acheter cette nouveautée aient un humble avis d'une personne ayant pu le tester .. En tout cas moi le lance bille et surtout le flypad (enfin , je ne pensais jamais acheter un minidrone de chez eux sans une RC) m'ont fait craqué !

 

A bientôt 

 

post-2776-0-21565000-1473498788_thumb.jpg

 

post-2776-0-71635700-1473498840_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Retour D exp" ??? Quel joli titre qui mériterais d aller dans les sujets à refaire...

 

On voit que je suis en vacances je vais rectifier

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le titre de la discution a de gênant. En plus il existe depuis un moment je ne pense pas que tu étais en vacances entre le moment de sa création et maintenant xavdrone !

 

Je raconte mes expériences oui après plusieurs semaines voir mois de pratique.

 

En effet par contre c'est plutôt un test le terme le plus adapté pour le mambo.

 

Bref je ne comprend pas ce que cela a de gênant. Je l'ai mis dans la partie photo car j illustre mes dire avec des images. Je me suis présenté, dis Bonjour et au revoir, je ne comprend vraiment pas ta réaction.

 

Mais si ce topic est si dérangeant que ça eh bien qu il soit supprimé swat et je garderai tout cela pour moi au lieu d'échanger avec d'autres passionnés ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le titre de la discution a de gênant. 

parce que tu n'as pas bien lu le règlement : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Un forum c'est une mine d'information mais pour celà il faut respecter les principes de bases de tous forums (poster au bon endroit, mettre un titre en rapport avec la question, etc) et il faut savoir que certains viennent sur le forum mais ne sont pas français, certains utilisent un traducteur automatique et d'autres sont "francophones" donc abréviation à proscrire dans le bien de tous 

 

 

 En plus il existe depuis un moment je ne pense pas que tu étais en vacances entre le moment de sa création et maintenant xavdrone !

Effectivement mais il y a des messages que je ne vois pas, surtout là tu l'as posté le jour de la Saint Valentin et avec toutes mes maitresses tu comprendras que j'étais vraiment débordé à cette période romantique  :wub:   (mais là je suis en vacances alors du coup je rattrape mon retard tout doucement)

 

 

Mais si ce topic est si dérangeant que ça eh bien qu il soit supprimé swat et je garderai tout cela pour moi au lieu d'échanger avec d'autres passionnés ici.

bien au contraire ça fait très plaisir de voir des messages de ce genre, raconter son expérience ça encourage d'autres également, le but c'est surtout d'apporter une très bonne visibilité à ton retour d'expérience, donc continue sans hésiter (le titre est corrigé maintenant, faut juste y penser pour tes prochains sujets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si jamais l'envie de nous présenter le Mambo et le Flypad te prenait pour que je mette directement sur xavdrone.com envoi moi un email : http://www.xavdrone.com/divers/contact/ (je suis un peu plus long à répondre car je suis au bord de la mer mais je réponds quand même dans les 24H sauf si je me fait kidnapper par une sirène en mer)  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche je le posterai ici et sur ton mail alors ! Je pars m'acheter un fleuret (je reprend l'escrime !) et au retour je me penche sur le nouveau joujou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait des photos différentes pour l'article et quand l'article sera en ligne tu met un lien ici (et dans l'article remet le lien de ce sujet, et tu vas voir tu risques d'avoir pleins de monde à te suivre et à te poser des questions ou en tout cas à donner envie ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je continue dans la liste chronologique de mes acquisitions !  Je vais faire un retour rapide, à l’échelle de la petite bébête que j’y présente.

 Deux mois après l’achat de mon premier drone le syma X11C, me voilà bien tenté pour me prendre un nano modèle pour changer un peu des deux précédents. Nous sommes alors en décembre 2015 et je m’intéresse un peu à tout ce qu’il y a en nano. Alors je décide d’en prendre trois, un pour ma sœur, un pour un ami et le dernier pour moi. Parmi ces achats le Syma X12, le cheerson CX10, et le Hubsan Q4 H111. Je me retrouve donc avec le Syma X12 et deux radiocommandes identiques lol vu qu’il s’agit de la même que celle du X11C à la différence près qu’il n y a pas de touche pour les prises de vue car ce drone n’a pas de caméra. Il est un tout petit peu plus grand que les nano classique, avec ses 5 cm de moteur à moteur en diagonale.

 

post-2776-0-13180400-1474814584_thumb.jpg

 

Après maintenant des mois à l’avoir piloté, ce que j’en pense c’est qu’on s’en lasse vite car la batterie n’est pas amovible, il faut attendre à chaque fois 40 minutes pour qu’il se charge. Son autonomie est bonne avec des vols qui durent entre 7 et 8 minutes en moyenne.

Pour avoir par contre plusieurs nano et avoir testé également d’autres nano non en ma possession, je remarque de très loin que c’est le seul vraiment costaud !! Il est encore moins fragile que le Syma x11C. On peut aisément le lancer comme un dé ça ne lui fera absolument rien.

Il a vécu tout un tas de chute à 10 cm du sol comme à 5 m et il n’a jamais montré moindre signe de faiblesse. Mieux que ça encore ses hélices sont toujours celles d’origines. Bref c’est le top du top, le drone incassable, j’ai cassé tous mes drones au moins une fois mis à part le parrot Mambo car je l’ai depuis trop peu, sauf le Syma X12 que je n’ai jamais réussi à faire subir la moindre égratignure.

Sa Led blanche à l’avant éclaire très bien, on peut voler dans une chambre dans le noir sans problème grâce à cette led.  

 

post-2776-0-56311500-1474814543_thumb.jpg

 

Il a quand même ses défauts bien entendu. Il se révèle difficile à contrôler et il est très peu nerveux. Ce n’est pas un drone avec lequel on peut faire des vols de précisions à travers de petits obstacles mais juste des vols pour le fun. Il faut monter les gaz au maximum pour qu’il prenne un peu d’altitude. Et plus le temps passe et plus il a du mal à monter. Sa rotation sur lui-même quel que soit le mode de vitesse est également très lente. Il est très difficile de le faire voler en extérieur même avec une brise très superficielle de vent, alors que cela est possible avec d’autres nano quand il n y a quasiment pas de vent.

 

post-2776-0-53267700-1474814620_thumb.jpg

 

Son bruit est assez particulier et agréable, on dirait un bruit mécanique et non un bourdonnement agaçant comme la plupart des drones. Il est également plus bruyant que les nanos les plus courants.

Je le conseil donc à n’importe qui se cherchant un nano drone indestructible pour une quinzaine d’euros seulement. Il n’a pas de protection d’hélices car il n’en a pas besoin, les hélices sont incassables, les moteurs de même, et il ne peut faire de mal si il se cogne contre quelqu’un, on peut mettre son doigt pendant que les hélices tournent sans se faire mal. 

 

post-2776-0-22996900-1474814658_thumb.jpg

 

Le voici maintenant avec une photo de famille près des autres drones présentés et acquis avant (Syma X11C et Hubsan X4 H107D) ainsi que le Parrot Mambo testé récemment sur le site de Xavdrone. 

 

post-2776-0-04252900-1474814703_thumb.jpg

 

Bonne journée, bons vols! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je continue dans la liste chronologique de mes acquisitions ! Je vais faire un retour rapide, à l’échelle de la petite bébête que j’y présente.

Deux mois après l’achat de mon premier drone le syma X11C, me voilà bien tenté pour me prendre un nano modèle pour changer un peu des deux précédents. Nous sommes alors en décembre 2015 et je m’intéresse un peu à tout ce qu’il y a en nano. Alors je décide d’en prendre trois, un pour ma sœur, un pour un ami et le dernier pour moi. Parmi ces achats le Syma X12, le cheerson CX10, et le Hubsan Q4 H111. Je me retrouve donc avec le Syma X12 et deux radiocommandes identiques lol vu qu’il s’agit de la même que celle du X11C à la différence près qu’il n y a pas de touche pour les prises de vue car ce drone n’a pas de caméra. Il est un tout petit peu plus grand que les nano classique, avec ses 5 cm de moteur à moteur en diagonale.

 

20160814_174551.jpg

 

Après maintenant des mois à l’avoir piloté, ce que j’en pense c’est qu’on s’en lasse vite car la batterie n’est pas amovible, il faut attendre à chaque fois 40 minutes pour qu’il se charge. Son autonomie est bonne avec des vols qui durent entre 7 et 8 minutes en moyenne.

Pour avoir par contre plusieurs nano et avoir testé également d’autres nano non en ma possession, je remarque de très loin que c’est le seul vraiment costaud !! Il est encore moins fragile que le Syma x11C. On peut aisément le lancer comme un dé ça ne lui fera absolument rien.

Il a vécu tout un tas de chute à 10 cm du sol comme à 5 m et il n’a jamais montré moindre signe de faiblesse. Mieux que ça encore ses hélices sont toujours celles d’origines. Bref c’est le top du top, le drone incassable, j’ai cassé tous mes drones au moins une fois mis à part le parrot Mambo car je l’ai depuis trop peu, sauf le Syma X12 que je n’ai jamais réussi à faire subir la moindre égratignure.

Sa Led blanche à l’avant éclaire très bien, on peut voler dans une chambre dans le noir sans problème grâce à cette led.

 

20160814_174543.jpg

 

Il a quand même ses défauts bien entendu. Il se révèle difficile à contrôler et il est très peu nerveux. Ce n’est pas un drone avec lequel on peut faire des vols de précisions à travers de petits obstacles mais juste des vols pour le fun. Il faut monter les gaz au maximum pour qu’il prenne un peu d’altitude. Et plus le temps passe et plus il a du mal à monter. Sa rotation sur lui-même quel que soit le mode de vitesse est également très lente. Il est très difficile de le faire voler en extérieur même avec une brise très superficielle de vent, alors que cela est possible avec d’autres nano quand il n y a quasiment pas de vent.

 

20160814_174603.jpg

 

Son bruit est assez particulier et agréable, on dirait un bruit mécanique et non un bourdonnement agaçant comme la plupart des drones. Il est également plus bruyant que les nanos les plus courants.

Je le conseil donc à n’importe qui se cherchant un nano drone indestructible pour une quinzaine d’euros seulement. Il n’a pas de protection d’hélices car il n’en a pas besoin, les hélices sont incassables, les moteurs de même, et il ne peut faire de mal si il se cogne contre quelqu’un, on peut mettre son doigt pendant que les hélices tournent sans se faire mal.

 

20160814_174521.jpg

 

Le voici maintenant avec une photo de famille près des autres drones présentés et acquis avant (Syma X11C et Hubsan X4 H107D) ainsi que le Parrot Mambo testé récemment sur le site de Xavdrone.

 

20160925_160427.jpg

 

Bonne journée, bons vols!

Pas mal la dernière photo, je kiff :wub:

Et merci pour ce dernier retour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.