Aller au contenu
Rebellion

Les drones et retour d'expérience de Rebellion!

Messages recommandés

Salut !

 

Sur ce post je continue un petit peu mon retour d’expérience en continuant toujours dans l’ordre chronologique de mes acquisitions.

Nous voilà maintenant en Février 2016. Désireux depuis Janvier d’avoir un racer, je viens donc sur ce forum pour avoir des informations. Je suis de base interessé par le eachine 250 racer, le TB 250, et le Hunter 250 tous les trois ayant un look plutôt prononcé qui me plait bien. N’ayant aucune connaissance sur les drones racer et les meilleurs références, on me déconseille ces trois modèles, je me dis donc qu’il serait plus raisonnable de partir sur autre chose. Puis je tombe sur le Nighthawk 280 Pro qui me plait beaucoup ! Certains possesseurs du forum (dont une personne très sympathique mais qui a été bannie hélas) me le conseil, d’autres non car les ESC, et d’autre composantes sont directement partie prenante de la PDB. Ainsi mon choix est fait, je désire un Nighthawk mais monté avec de véritables composantes indépendantes de la PDB. N’ayant pas la tête au montage et réglage, je passe commande chez ancien partenaire. Celui-ci me monte ainsi un Nighthawk selon mes critères, qui reprend les caractéristiques suivantes :

 

-          Chassis emax Nighthawk 280

-          Moteurs emax MT 2204 – 2300 kV

-          ESC 12 A (je ne les ai pas enlevé de leur gaine thermo rétractable donc pas vu de quel modèle précis il s’agit)

-          Emetteur eachine ET200X (200 MW)

-          Contrôleur de vol Naze 32

-          Caméra eachine 700 TVL

-          Barre Led blanche + buzzer en options

-          Hélices gemfan 6045

 

Le tout avec une radio commande pro tronik PTR-6A.

Une fois le drone monté, ancien partenaire m’envoie une vidéo Test de celui-ci, un geste que j’ai beaucoup apprécié et qui ne m’a rendu que plus impatient !

Et puis le jour de la réception me voila tout excité ! Celui-ci que j’attendais avec impatience depuis le jour de la commande est enfin là !! La petite semaine d’attente paraissait interminable.

 

post-2776-0-51968100-1478455664_thumb.jpg

Juste après ouverture du colis d'ancien partenaire !

 

Je charge mes Lipo (4 Kypom 1300 maH, 3S, 35C), et c’est parti dès le week end pour tester ça.

Avec un fort vent, et les mains tremblantes, je me lance. Je remarque qu’il fait un bruit plutôt grave, qui change du bruit égue des racers que je regardais sur beaucoup de vidéos. 20 secondes après le premier décollage, premier crash et première casse d’hélices avec deux hélices en moins. Décidément ça parait pas aussi facile que ca en a l’air, et avec ce fort vent ça l’est encore moins. Du coup je me retrouve à lutter contre le vent plutôt que de profiter du drone. Premier vol à la fois amère et enthousiasmant. Cependant la joie est belle et bien présente, se dire "il est à moi", et les photos se succèdent les unes après les autres (environ 100 photos prises lors de cette première sortie !). 

 

post-2776-0-05515300-1478455694_thumb.jpg

Premier vol

 

post-2776-0-10564500-1478455736_thumb.jpg

Et premier spot (obtenu auprès d'un très sympathique autre forumeur!) 

 

Je renouvèle le week end d’après et le scénario reste le même avec un fort vent. Un peu dégouté je le range et ne l’utilise pas pendant 1 mois. Brûlant un peu les étapes je m’achète tout de même un écran BlackPearl diversity pour le FPV. Une fois reçu à mi Mars, je ressors le Nighthawk du placard.

 

Sur place je n’utilise pas l’écran car pas rassuré du tout par encore une fois la présence d’un vent trop fort, du moins pour quelqu’un ayant aucune expérience avec un racer. L’expérience se renouvèle deux fois mais je me sens découragé par ce vent permanent lors de chacune de mes sorties, qui ne rendent les vols que trop peu appréciables pour un débutant avec une telle machine.  Drone de nouveau au placard, plus longtemps encore car je ne l’ai ressorti qu’en Juillet. Au moins j’ai appris à utiliser la fonction « Lipo Storage » du chargeur c’était la bonne expérience à en tirer ! Je continue à venir progressivement sur le forum, et continue les vols chez moi en FPV avec le hubsan X4, qui se révèlent toujours amusant. Egalement des premières casses sur celui-ci, l’achat de matériel de réparation  fer à souder, etc,  mais j’y reviendrai plus tard !

Puis je ressors le nighthawk donc un beau jour de juillet, après avoir une application météo me donnant le vent. Je pars dans l’esprit qu’étant donné mes vols précédents avec celui-ci, je repars de zéro.  Je prends soin de cibler un week end avec un vent très faible (5 à 6 km/h maximum). Ce jour arrive et je décolle. Et là ?? Mais quelle joie !! Je peux le piloter comme je le sens même si les crashs se font nombreux !! La machine ressort à chaque fois indemne mis à part de la casse d’hélices ! Quelle sensation de vitesse et de liberté, ca pousse, ca va vite, bien plus vite que le hubsan et les autres !

 

Ca m’a tellement plu que j’y retourne le week end suivant. Et encore les suivants quand je n’ai rien d’autre de prévu. Puis petit à petit je commence à le piloter depuis l’écran. J’alterne la  vue/ et écran, n’étant toujours pas trop rassuré de voler en immersion avec celui-ci.

Puis progresse doucement mais sûrement, en mode stabilisé (encore aujourd’hui).

 

Je me découvre de nouveaux Spots, notamment quand certains de mes amis m’accompagnent par curiosité pour voir un peu à quoi ce ressemble un drone, et me proposent donc des endroits qu’ils pensent adaptés (ce qui était à chaque fois le cas).

 

Jusqu’à une rencontre hier avec deux autres forumeurs et leurs racers, qui a donné encore une dimension différente à la machine qui, après avoir été un achat amère et regretté au début est devenu depuis cette utilisation quotidienne mon « jouet » préféré !

 

Jusqu’à maintenant après de nombreux cycles sur les lipos, un nombre non calculable de crash, le drone est aussi propre qu’au premier jour.

J’ai juste cassé la caméra, l’antenne FPV, et l’émetteur en juillet lors de mes réels débuts avec, sur un seul crash, après m’être pris un arbre de front, être resté bloqué dans les branche, puis être retombé sur l’antenne, coupant le bout de l’émetteur en 2.

 

post-2776-0-23790900-1478455759_thumb.jpg

 

J’en ai profité pour l’achat de meilleurs antennes, et l’achat de deux émetteurs et deux cam pour les remettre sur le drone et en avoir un en stock de chaque au cas où cela se reproduirait.

 

post-2776-0-95566500-1478455807_thumb.jpg

 

post-2776-0-79516100-1478455830_thumb.jpg

 

post-2776-0-65111700-1478455854_thumb.jpg

 

post-2776-0-23574500-1478455880_thumb.jpg

 

post-2776-0-03448800-1478455906_thumb.jpg

 

Et enfin une petite photo de famille avec mes modèles présenté précédemment

 

post-2776-0-98815700-1478455780_thumb.jpg

 

Pour bientôt également 2 moteurs et 1 esc de rechange au cas où, car quelque chose me dit que quelque chose va bientôt lacher. Et un deuxième chargeur, car c'est long le chargement de lipo ! (Je fais un équilibrage à chaque charge). 

 

Merci pour votre attention et à très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la photo de la petite famille (qui commence a bien s'agrandir d'ailleurs), on a l'impression que les 4 drones vont bouffer le petit du milieu ^^

En tout cas super retour ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire rebellion ! on pourrait presque en faire un film ^^

 

J’ai juste cassé la caméra, l’antenne FPV, et l’émetteur en juillet lors de mes réels débuts avec, sur un seul crash, après m’être pris un arbre de front, être resté bloqué dans les branche, puis être retombé sur l’antenne, coupant le bout de l’émetteur en 2.

 en plus il y a du drame !  :mdr:

 

c'est cool que tu t'éclate comme ça ! ha j'ai hâte de passer sur ce genre de machine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux =D

 

J'ai bien rie avec ton message Manouk merci pour la belle touche d'humour (; et dis nous quand tu auras un racer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.