Aller au contenu
joel972

distance de vol du Q500 4K ???

Messages recommandés

bonjour a tous..

Petite question interessante,jusqu'a quelle disatnce peut on faire voler son drone (en longueur et non altitude) sans avoir de problemes de deconnection avec la telecomande? et si on depasse la limite est ce que c'est récupérable ou bien il se barre  :o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légalement tu ne dois pas dépasser une distance permettant de voir et de garder la maitrise du pilotage de ton drone et dans cette limite tu restes en de-ça  de la portée maxi de la télécommande, de l'ordre de 400m pour le Q500. Toute fois, pour quelque cause que ce soit, en cas de perte de liaison radio, le Q500 passe automatiquement en mode R.T.H (Return to home) et revient se poser auprès de toi. Attention par contre, s'il se trouve des obstacles de plus de 10m de haut sur sa trajectoire de retour en ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tu peux aller très, très loin (+ de 1km comme dans la vidéo ci-dessous)... mais tu perdras le retour vidéo sur la télécommande assez rapidement. Alors pour continuer à piloter l'engin, c'est loin d'être évident, et de toute façon comme le souligne Dan, c'est interdit...

 

Modifié par xavdrone
incrustation video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merçi j'essayerai de le pousser assez loin mais sans jamais le perdre de vue et de façon a garder la liaison video.... 1km ça fais deja loin :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j ai déjà fait voler mon 4K a 700 mètres de distance au dessus de la mer avec un lag de 2 secondes sur le retour video mais tj présent avec un visuel gros comme un grain de riz.

Le fait qu il n y ai pas de relief n y d'onde perturbatrice favorise la portée du signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant pas trop loin, il y a toujours une latence sur le retour vidéo ou pas sur les Q500 (+ ou 4K) ?

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C est clair mais C est du vécu. ,le fait d être au dessus de la mer doit favoriser la portée des ondes. Tu peux tester sans crainte je vole souvent loin de ma position depuis plus d'un an. C est une bonne machine qui a un fort potentiel pour un drone à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins d'1/2sec...ça va. Honorable.

 

Ce sont les Phantom qui s'en sortent mieux avec leur technologie non ?

 

Mais pour le coup, ça va alors.

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grâce à leur technologie lightbridge retour instantané de la video jusqu a 1 km mais il est pas beau. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le caractère des Yuneec.

Les Phantom ont l'avantage (ou pas) d'être plus petits, plus nerveux (là encore chacun y verra un avantage ou pas.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit sondage sur les pilotes de Q500 :

 

La réglementation implique de toujours avoir son drone en visu'...en réglage d'usine, le Q500 4K est réglé pour s'éloigner à +/- 100m.

 

Pour ceux ayant modifié la donnée dans le GUI, à combien l'avez vous fixé pour avoir toujours une visu et "maitrise" du drone et un retour vidéo propre ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Comment avez vous fais pour le debrider? 

Je suis aller dans le gui et ai augmenté la distance a 200 (qui etaiait a 97 m), mais j'arrive toujours pas a dépasser les 100m,c'est peu pour moi qui veux filmer les grandes plages...

Belle video space BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas encore essayé...Étrange que modifier la limitation dans le GUI n'ait rien changé...

Modifié par NiT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis en train de me demander si j'ai pas modifier l'altidude et non la distance (horizontale),je regarderai plus tard et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans le gui j'ai vu 2 option  en anglais,lengt ou je ne sais pas quoi...j'ai opter pour la version de 97m vu que l'autre etais a 122m(hauteur d’altitude),peut etre que je me trompe...je verifie des que je peux....

demain matin si pas trop de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.