Aller au contenu
joel972

distance de vol du Q500 4K ???

Messages recommandés

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cette seconde valeur ne concerne que la distance (horizontale, oui) du mode "SMART"; et les 122m correspondent bien à l'altitude par défaut dans tous les modes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc corriger la valeur de distance dans le GUI ne concernerait que le mode Smart ?

 

Ça impliquerait donc que si tu es Smart, à 150m par exemple et que tu passes en Angle, le drone se mettrait en RTH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm..

 

Donc si tu fixes la limite a 150m par exemple, tu peux y aller en Smart ET en Angle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple sur cette video vol à 650 mètres linéaire pour une hauteur de 120 métres. Je n ai jamais perdu le signal video.

 

Moins d une demi seconde de latence à moins de 400 métres.

Bonjour Space bb,

Mais je ne rêve pas, c'est chez moi cette magnifique vidéo à la Tour Fondue !!

J'ai trouvé plus fondu que moi, concernant les distances de vol !

Du coup, avec mon Q500+, je pense que je vais me faire un petit plaisir vidéo, dès que possible.

Superbes images  :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode Smart est avant tout un mode pour débutants. Pour cette raison, tu as la possibilité de régler une distance que le drone ne dépassera pas afin de te permettre de le contrôler du mieux possible. Par contre, il ne faut pas oublier que l'on utilise ce même mode pour les fonctions "watch me" et "follow me", donc il faut bien réfléchir à la valeur qu'on va entrer. Le mode Angle, c'est la liberté totale; la seule chose qui l'arrête est la perte du signal (ou une zone sensible).

En résumé: si tu mets 150m, en Smart comme en Angle tu iras à cette distance; mais en Smart tu ne pourras pas aller plus loin.

Par contre, concernant la deuxième valeur modifiable (l'altitude plus précisément), celle-ci ne pourra être dépassée ni en mode Smart, ni en mode Angle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé: si tu mets 150m, en Smart comme en Angle tu iras à cette distance; mais en Smart tu ne pourras pas aller plus loin.

 

Mais en Angle, je peux la dépasser ?

 

(Mes questions naissent car je n'ai pas eu encore trop l'occaz de tester la bête faute au temps éxécrable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en mode Angle tu peux dépasser cette valeur et te promener aussi loin que tu veux  :) ; euh... aussi loin que la loi te le permet je devrais dire :o (paragraphe 3, je ne perds jamais mon drone de vue...)

Modifié par Micha78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

maintenant je comprend mieux,j'ai toujours voler en mode smart,c'est pour ça que j'ai jamais franchis les 100m,merçi pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez les notices, lisez les notices, lisez les notices ...

Un instituteur nous disait en CM2,  il y a très longtemps ... faites des figures, faites des figures, faites des figures !...

Alors je transpose et dis aujourd'hui: lisez les notices, lisez les notices ...

 

Horrible faute corrigée ce matin 10/03; relisez, relisez, relisez vous !...

Modifié par GOOGLEMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je confirme, lisons les notices et surtout les posts publiés depuis un bon moment...

Mon papa, il y a aussi très très longtemps me répétait cette phrase: le jour ou tu seras seul, il faudra bien que tu trouves ton chemin seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la notice n'est en rien précise sur le GUI et sur les valeurs modifiables (altitude, distance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé et à ma connaissance, le GUI permet de régler la hauteur de vol maxi  (valable en modes "Smart" et "Angle") et la distance maxi uniquement valable en mode "Smart" . En mode "Angle" la distance maxi sera celle de la portée radio pour laquelle il y aura retour "RTH" automatique à conditions que la liaison satellite soit effective ...Je n'ai jamais tenté le diable donc jamais essayé la vérité de cette spécificité ! Avis aux amateurs !

 

Il faut reconnaître qu'effectivement la notice est avare de précisions; on en apprend plus par les vidéos trouvées de-ci de-là sur la toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question...concernant la distance de vol.

 

Hier j'ai volé après avoir recalibré le drone car j'ai constaté en le levant de 50cm qu'il n'était pas stable.

Sans doute a t-il perdu le nord suite à un transport en sac...

 

Est ce que les données affichées sur la St10+ sont correctes ?

Exemple, au décollage, la RC l'indique que le drone est à une distance telle qu'elle n'est pas toute à fait correcte (il m'indique le drone a 7-8m alors qu'il est à 3-4m.)

 

Même "soucis" déjà rencontré ou non ?

Une solution ou ça fait partie des aléas des GPS, satellites, Wifi...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NiT,

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi au niveau de la distance.

La "différence" est très certainement à mettre au compte du GPS.

En même temps, ce n'est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question...concernant la distance de vol.

 

Hier j'ai volé après avoir recalibré le drone car j'ai constaté en le levant de 50cm qu'il n'était pas stable.

Sans doute a t-il perdu le nord suite à un transport en sac...

 

Est ce que les données affichées sur la St10+ sont correctes ?

Exemple, au décollage, la RC l'indique que le drone est à une distance telle qu'elle n'est pas toute à fait correcte (il m'indique le drone a 7-8m alors qu'il est à 3-4m.)

 

Même "soucis" déjà rencontré ou non ?

Une solution ou ça fait partie des aléas des GPS, satellites, Wifi...

 

Merci d'avance.

a chaque deplacements je recalibre le drone. arrivé sur site important de le faire

Modifié par booper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi,dès fois,je suis a 6m ou 7m ou 2m sur l'altitude,vu que je suis a proximité des cotes,je croyais que c'etais l'altitude(au niveau de la mer et non du drone)...Apparement non vu les nouveaux commentaires,quand il y aura moins de vent ici,je regarderai ça de pret... je vous tiens au courant,si je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite question...concernant la distance de vol.

 

Hier j'ai volé après avoir recalibré le drone car j'ai constaté en le levant de 50cm qu'il n'était pas stable.

Sans doute a t-il perdu le nord suite à un transport en sac...

 

Est ce que les données affichées sur la St10+ sont correctes ?

Exemple, au décollage, la RC l'indique que le drone est à une distance telle qu'elle n'est pas toute à fait correcte (il m'indique le drone a 7-8m alors qu'il est à 3-4m.)

 

Même "soucis" déjà rencontré ou non ?

Une solution ou ça fait partie des aléas des GPS, satellites, Wifi...

 

Merci d'avance.

bonjour,

Je ne pense pas,que c'est par rapport au gps ou a l'altitude affichée,mais plus a la stabilitée (peut etre une rafale de vent) car sur une video que j'ai faite,quand je la regarde au ralentie,sur les 4 helices il y en a une qui s'arrete et repart(juste pour stabilisée)....peut etre un moteur qui deconne ou un petit bugg? essaie encore mais en mode sans gps (angle).....Apres je dit ça,mais suis pas calé pour donné conseil,juste mon avis ;-) bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour info, avec le Typhoon 4k a 80m de hauteur j'ai pu voler en ayant un retour vidéo jusqu’à 871m (émetteur et quad US).

@ NiT, utilise "UAV Forecast" pour avoir des indication quand au "kp" de ta position. Ce dernier est très important car il va influencer la précision du positionnement gps: plus le chiffre est élevé et moins bon c'est car il faut multiplier la valeur estimée de l'erreur de localisation par ce chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au sujet de l'altitude... Ce n'en est pas une. Il s'agit d'une hauteur. En effet le Q500 contient une capsule barométrique qui, quand on allume le Q500, prend la pression atmosphérique locale comme 0. La hauteur du drone affichée sur la ST10+ est donc par rapport à la valeur de cette pression d'initialisation et celle dans laquelle se trouve le drone en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.