Aller au contenu
jcmt

Pourquoi éviter le mode AP ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé si un tuto similaire avait déjà été ouvert.

A plusieurs reprises, j'ai aperçu très succinctement dans certains tutos , De passer du mode Smart > directement au mode Stabilité .... et d'éviter la mode AP...

J'avoue avoir bien relue ma notice et je vois pas le pourquoi ? J'ai en mémoire (vaguement) des commentaires De Blitz et de TGH sur ce sujet....

Quelqu'un pourrait-il développer le sujet ....  merci d'avance pour les anciens qui maîtrise .....  jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux et à tous ....

"le multi n'est pas réactif et la gestion des gaz est toute particulière avec une latence entre le moment où tu montes les gaz et le moment où le multi commence à réagir."

Salut TGH, si je te suis il y aurait un moment de flottement entre la position des gaz et la réaction du quad ?

Chose qui n'existerait pas en mode Stability ?  Je n'ai pas encore osé me lancer en dehors du mode smart que je drive mieux maintenant.... 

Merci   Drhone girl 69.... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci TGH , oui, il y a ça aussi, se méfier de la commande inversée... c'est à dire j'envoi mon quad droit devant moi ( en lui voyant son cul en led Bleue)   et je lui fait faire une rotation de 180° pour le retour et là, les commandes se trouvent inversées. Si je reste toujours l'arrière vers moi fatalement les commandes restent dans le bon sens ( si je peux dire)....

Question ? et si je tourne de 90° ( pour visiter plus loin par ex.) Alors là les commandes sont elles encore dans le bon sens ou inversées ?  .... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

 

stopppppppppppppppp!!!!! n'écoute  pas  les  2 modos  :ssv: 

si s'est ton  1er multi , AP comme appaisé , TSSSSSSSSSS s'est  idéal  pour débuter , les  directions sont  les  vraies  , rien  à  voir  avec  le  mode SMART qui  est  déroutant  !!qui décrit  une  courbe qui  ne  correspond  à " nibe"  , s'est  une  perte de temps  !!!et après  de toute façon , tu devras  oublié cette  conduite  qui  n'existe que dans ce  mode  !!! :o 

et  pour  les autres  modes attend d'etre  plus aguerri  , car  tu vas etre  "dérouté  " par le  changement radical de  la  bête devenu presque  brutal !!! 

 

après ,si tu aimes  foncer et casser  , il devient nerveux et tout  le toutim de figures :avion:  à éviter  près du sol !! :ssv: il  y en a  1 qui a essayé  :ssv:  :D 

je t'aurais  prévenu !!! :rolleyes:  :bravo2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et a toi Yadraq01...

Bein, pour moi le mode smart m'a permis et encore de stabiliser mes frayeurs !!!! Maintenant je vais "tâter" des deux modes ( AP et Stablity)..... Me faire une opinion, une idée de la différence de ces deux modes...

Il est certain que le mode stability > quand j'aurai un peu plus d'expérience m'approchera le plus ( je crois) des possibilités du quad réellement. Bien évidement je n'ose même pas parler du mode "Agility" > cela dans une deuxième vie pour l'instant ...

En attendant merci de vos commentaires et remarques .......   Je vous tiendrais au jus de mes tentatives et exploits.... jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode AP c'est uniquement pour Mr couleur, l'âge certainement... :ssv:
 
Le mode Stabilité c'est le mode normal assister, le mode AP, perso j'ai jamais compris a quoi il pouvait bien servir...
 
 
Pour le mode Stabilité => tu réduit les D/R, tu peut éventuellement mettre un peut d'EXPO, tu y vas doucement avec les manettes,

 

c'est pas des on/off, tu n'est pas obliger de les mettre a fond pour que ça fonctionne,

 

la tu aura un multi avec l'inclinaison limiter, grâce au D/R, et des commandes réel et réactif, contrairement au mode AP...

 

Apres, quand tu maitrise bien, tu peut remonter les D/R et réduire / virer l'EXPO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Désolé, mais suis pas tout à fait d'accord.... TOUS les modes sont utiles pour quelque chose :

 

le mode SMART permet une chose intéressante en video : lorsqu'on film un sujet en avançant plus vite ou plus lentement que le sujet (voir un sujet fixe) on peu beaucoup plus facilement le suivre avec la caméra sans changer la direction et la vitesse du drone. L'effet est très "cinéma"  :wub:  Je ne crois pas qu'on puisse être aussi précis dans un mode de pilotage "normal". 

Le mode AP est util pour faire des prises de vue video précises et calme (la grande généralité en video).  ;)

 

Les autres modes sont plus pour "faire du pilotage" de drone. Exception : lorsqu'il s'agit de suivre un sujet mobile rapide, les 2 premiers mode ne sont pas assez réactif.  :manette:

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Désolé, mais suis pas tout à fait d'accord.... TOUS les modes sont utiles pour quelque chose :

 

le mode SMART permet une chose intéressante en video : lorsqu'on film un sujet en avançant plus vite ou plus lentement que le sujet (voir un sujet fixe) on peu beaucoup plus facilement le suivre avec la caméra sans changer la direction et la vitesse du drone. L'effet est très "cinéma"  :wub:  Je ne crois pas qu'on puisse être aussi précis dans un mode de pilotage "normal". 

Le mode AP est util pour faire des prises de vue video précises et calme (la grande généralité en video).  ;)

 

Les autres modes sont plus pour "faire du pilotage" de drone. Exception : lorsqu'il s'agit de suivre un sujet mobile rapide, les 2 premiers mode ne sont pas assez réactif.  :manette:

:plus-un: mode  AP pour apprendre et  filmer  le top !!! :ssv:  :wub:  :bravo2:

après quand tu  maitriseras bien , passe au  2 modes suivant , mais reste  en AP pour  le  momment  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Le mode AP c'est uniquement pour Mr couleur, l'âge certainement...  :ssv:

mon  grand age  n'a  rien  à voir !!

n'est ce  pas  pas !!.... homme sans  nom!! :D  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse être aussi précis dans un mode de pilotage "normal". 

 

le mode SMART permet une chose intéressante en video : lorsqu'on film un sujet en avançant plus vite ou plus lentement que le sujet (voir un sujet fixe)

 

Bin si, tu peut faire tout ça en mode stabilité, c'est toujours le même 350, tu ne change pas les composent, donc tu peut avoir la même douceur sans les inconvenants...

 

Le mode Smart, quand tu sait gère l'inversion des commendes, est déroutant car tu vas devoir modifier tes reflexe et ne parlons pas de la réactivité proche de 0 en AP.... :ssv:

 

A par Mr couleur, c'est impossible de trouver un sujet plus lent que le mode AP, enfin quand tu a fini par arrive a décoller.... :mdr:

 

 

mon  grand age  n'a  rien  à voir !!

 

Bin si, il n'y a qu'a voir comme tu doit écrire gros.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , s'est  pour toi que  j'ai écrit gros  !!!! :ssv:

ma  vue est très  bonne :D  j'ai réussi à lire tes  ptits  carractères  :ssv:

A par Mr couleur, c'est impossible de trouver un sujet plus lent que le mode AP, enfin quand tu a fini par arrive a décoller....  :mdr:  :mdr: 

sur  le  QX 3 ce  n'est  pas  vrai  !!!!!!! le  AP est bien  pour apprendre  et filmer  :bravo2: on  ne doit  pas  parler de  la  Même  machine   :avion:  :ssv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si, tu peut faire tout ça en mode stabilité, c'est toujours le même 350, tu ne change pas les composent, donc tu peut avoir la même douceur sans les inconvenants...

 

Le mode Smart, quand tu sait gère l'inversion des commendes, est déroutant car tu vas devoir modifier tes reflexe et ne parlons pas de la réactivité proche de 0 en AP.... :ssv:

 

 

 

 

Oui, bien sûre. Mais je parles surtout de la prise de vue video. Tu faits partir ton drone et tu filme un sujet (un bateau par exemple). Le bateau va moins vite que ton drone, mais pour la prise de vue (façon cinéma) tu veux le dépasser à côté en droite ligne tout en le filmant sans le perdre de vue (film en avant, passage "travelling" de côté, et finalement film en arrière). Un peu comme si ta caméra était sur un câble et que tu dépasse l'objet tout en  le filmant. Je vois mal faire ça avec précision sans le mode SMART, et à plus forte raison dans un mode plus "agressif" ...    :reflechir:

 

Pour moi, les modes SMART et AP sont là pour te permettre de te concentrer sur ta prise de vue (video) en simplifiant au mieux le pilotage du drone. Et je les utilise beaucoup (pour mes video), bien que je sois un fervent défenseur du pilotage "normal" (je faits de l'hélico).

 

Le mode SMART est faussement intitulé mode "débutant". Ce n'est certainement pas un mode débutant dans la mesure où, comme tu le dis très bien, on ne peut pas apprendre à piloter avec ce mode. Pour moi, ça reste uniquement un mode dédié à la video.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires... Les avis sont partagés, mais très explicites.... J'espère pouvoir faire quelques essais ce WE, je vous raconterai comment tondre un pelouse sur le dos .... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode Smart permet d'apprendre le comportement du 350 sans se préoccuper de l'inversion des commendes, il est parfait pour un débutant qui aura un souci de moins, les limitation en altitude et distance sont la pour ça aussi tout comme le cercle de sécurité... 

 

Mais quand tu maitrise l'inversion, j'ai commencer avec un NanoQX, le mode Smart est déroutant car tu inverse naturellement les commendes alors que le 350 non et ça peut être dangereux quand tu est près d'un obstacle et je parle en connaissance de cause... :ssv:

 

En réglant correctement la radio, tu a l'équivalent du mode AP mais avec la possibilité de réagir rapidement en cas de problème sans parler de la gestion des gaz du mode AP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la bonne question n'est pas "pourquoi ne pas utiliser le mode AP", mais "pourquoi il est indispensable d'apprendre à piloter"  ;)

 

Quel que soit le mode, quelle que soit la machine, lorsqu'on prend en main un engin volant, il faut savoir "piloter", c'est à dire pouvoir le faire sans que la machine le fasse à ta place. Une fois cette étape franchie, tu pourra apprécier à sa bonne valeur tous les modes que la machine t'offre, et tu sauras sans problème lequel est le mieux adapté, non pas pour voler, mais pour le but que tu as pour ton vol (fun, photo, video, traveling, accro, ...). Et tu verras que tous les modes ont leurs raison d'être et peuvent être utilisés dans telle ou telle situation. Il m'arrive assez souvent de changer le mode en cours de vol (par ex SMART pour un traveling video précis, et AP ou stabilité pour placer et positionner le drone, etc...), bon il faut pas avoir une pinte de bière dans la main quand on fait ça  :manette:...

 

Avoir une machine aussi souple et modulable et condamner la moitié de ses possibilités, c'est un peu dommage, non  ?  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une machine aussi souple et modulable et condamner la moitié de ses possibilités, c'est un peu dommage, non  ?   :rolleyes:

 

ben voilà , une  personne qui refléchie  :ssv:  :D  et  pleine de  bon sens  !!! :mdr:  :manette: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh.... je suis confus et plein de gratitude devant tant de reconnaissance et d'honneurs, je m'incline au plus bas, dans les sables mouvants de ma bassesse et retourne dans la minuscule connaissance imméritée qui remplis le vide de ma modeste personne. :respect:

 

(et je n'ai encore rien bu  :lol2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhh.... je suis confus et plein de gratitude devant tant de reconnaissance et d'honneurs, je m'incline au plus bas, dans les sables mouvants de ma bassesse et retourne dans la minuscule connaissance imméritée qui remplis le vide de ma modeste personne. :respect:

 

(et je n'ai encore rien bu  :lol2: )

bon , ...la  il  commence  à  partie en cahuette !!ne  dit  plus rien avant que  je  change d'avis  ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.