Aller au contenu
jcmt

Pourquoi éviter le mode AP ?

Messages recommandés

En fait, la bonne question n'est pas "pourquoi ne pas utiliser le mode AP", mais "pourquoi il est indispensable d'apprendre à piloter"  ;)

 

Quel que soit le mode, quelle que soit la machine, lorsqu'on prend en main un engin volant, il faut savoir "piloter", c'est à dire pouvoir le faire sans que la machine le fasse à ta place. Une fois cette étape franchie, tu pourra apprécier à sa bonne valeur tous les modes que la machine t'offre, et tu sauras sans problème lequel est le mieux adapté, non pas pour voler, mais pour le but que tu as pour ton vol (fun, photo, video, traveling, accro, ...). Et tu verras que tous les modes ont leurs raison d'être et peuvent être utilisés dans telle ou telle situation.

Avoir une machine aussi souple et modulable et condamner la moitié de ses possibilités, c'est un peu dommage, non  ?  :rolleyes:

Bin, si tu maitrise bien, a quoi servent les mode Smart et AP qui ne sont que des bridages du mode Stabilité... ;)

Perso avec 3 réglage de D/R diffèrent j'ai la souplesse ou pas en mode Stabilité et en gardent une vrai commende de gaz,

en plus la perte du GPS en vol n'est pas très gênante, contrairement au mode Smart et AP... :ssv:

 

 

C'est toute la difficulté du mode SMART.... où est le cul, et où est la tête ? :blink:   :oops:  ok, je sort.

Passe au donjon on vas t'expliquer... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe au donjon on vas t'expliquer...  :D

n' y va surtout  pas  !!!!!!!!!

1......tu ne   pourras  jamais  tant remettre  :o 

et  jamais en ressortir  ! :ssv: 

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, si tu maitrise bien, a quoi servent les mode Smart et AP qui ne sont que des bridages du mode Stabilité... ;)

Perso avec 3 réglage de D/R diffèrent j'ai la souplesse ou pas en mode Stabilité et en gardent une vrai commende de gaz,

en plus la perte du GPS en vol n'est pas très gênante, contrairement au mode Smart et AP... :ssv:

 

 

Passe au donjon on vas t'expliquer... :D

A part la question du donjon (faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne...  :wub:  :manette: ) dis-moi comment tu faits pour avoir un rendu parfait dans un "suivi caméra" avec une ligne de vol impeccable dans un mode autre que SMART ? Même avec la meilleure qualité de pilotage, vachement difficile de faire tourner ton drone en train d'avancer et lui garder sa ligne de vol et sa vitesse sans mouvements induit par cette rotation ... ? ... 

 

 

PS: je parles de la rotation du drone sur lui-même, pas de celle du pilote après une pinte de bière... :D

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais s'est grace au piston de droneGirl qui a 1 ticket avec le Boss :wub: :wub: :bravo2:

T'es bien content d'aller au donjon depuis qu'y a des moderatrices ...... [emoji57] lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mode autre que SMART ? Même avec la meilleure qualité de pilotage, vachement difficile de faire tourner ton drone en train d'avancer et lui garder sa ligne de vol et sa vitesse sans mouvements induit par cette rotation ... ? ...

je ne vois pas bien l’intérêt niveau vidéo . Quel rendu tu peux prétendre avoir en filmant avec le multi qui avance en auto-rotation? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de situations. La dernière que j'ai faite est, lors dune sortie en famille, le drone passe à côté des personnes tout en les filmant : ça donne un travelling en mouvement, comme si tu dépasse quelqu'un tout en le regardant. la "ligne" de la caméra (ton regard) reste constamment sur les sujets et on "vit" un mouvement qui donne une impression d'envol. Le cinéma utilise beaucoup cette technique de travelling en mouvement, particulièrement Spielberg, si tu observes quelqu'une de ses scènes.

 

Et pour faire ça, tu as besoins de faire tourner ta caméra (suivi du sujet) sans perdre la direction de ton mouvement

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de situations. La dernière que j'ai faite est, lors dune sortie en famille, le drone passe à côté des personnes tout en les filmant : ça donne un travelling en mouvement, comme si tu dépasse quelqu'un tout en le regardant. la "ligne" de la caméra (ton regard) reste constamment sur les sujets et on "vit" un mouvement qui donne une impression d'envol. Le cinéma utilise beaucoup cette technique de travelling en mouvement, particulièrement Spielberg, si tu observes quelqu'une de ses scènes.

t'obstine  pas , ils sont têtus  !!!! :ssv:  :oops:  :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'obstine  pas , ils sont têtus  !!!! :ssv:  :oops:  :mdr: 

 

T'es bien content d'aller au donjon depuis qu'y a des moderatrices ...... [emoji57] lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

ben , elles sont toutes " prises  " par le  Boss! :oops:  :icon_sign_dejadehors:

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien parlé du mode SMART pour ça, et pas du mode AP.  Pour moi, le mode AP est le "complément" video : tu veux filmer en tournant autour d'un sujet (une tour par exemple), le mode AP est très bien puisque très doux (ici, le drone ne tiens pas une ligne droite avec une rotation sur lui-même, mais tourne autour du sujet -> pilotage "normal" , et de préférence pas agressif avec maintient de l'altitude --> nettement plus adapté que le mode stabilité)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et  pourquoi ,il  ne  le ferait  pas en AP , ?  :ssv:

tu  peux  me  le dire ?  :rolleyes:

s'est  possible aussi !!!! :(

Quand tu pilotes en Mode Smart, le 350 suit les ordres des manches en relativité à la position du pilote. Pas en mode AP, ou le 350 suit les ordres des manche en suivant sa propre orientation.

Je me trompe?

 

tu essayerais pas de me prendre pour un jambon des fois? :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. D'où l'utilité de ces 2 modes pour la video . L'un pour libérer le drone d'un mouvement inadéquat lors un traveling en mouvement, l'autre pour une grande stabilité en video classique.

 

Ps: quand je dis "exact", il ne s'agissait pas du jambon...  :D

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord. Mais lorsqu'on film, on prépare ses prises de vue, et, en principe il n'y a pas de raison de devoir éviter un obstacle en urgence. Sinon, c'est qu'on s'est mal préparé... Pour de la "video furtive", ok, tu as 100% raison, il faut toutes les performances de la bête au cas où, au détriment des grandes possibilités video de la bête.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu n'arriveras pas à reproduire l'effet que tu peux avoir avec SMART, ni la stabilité du mode AP. D'où ma réflexion : tous les modes ont leur utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.